Bonjour, nous avons adopté mon conjoint et moi un chaton sibérien femelle de 3 mois et demi lors d’un salon. Nous avons déjà une femelle sibérien de 18 ans qui est très passive et qui passe ses vieux jours dans notre chambre donc la cohabitation n’est pas un problème puisque notre chaton reste dans la pièce de vie. Cependant, nous l’avons récupéré hier matin et ce matin elle se réfugie toujours dès qu’on essaye de l’approcher. Je n’ai jamais adopté de chaton donc je me demandais si c’était normal car tous les chats que j’ai eu étaient dans mes bras 2h après l’adoption. Impossible de la caresser elle se planque sous une table mais s’approche un peu quand on joue avec sa canne à pêche. Quand on la regarde elle miaule faiblement comme si elle était mal à l’aise mais quand on quitte son champ de vision elle miaule également… j’essaye de comprendre son caractère et j’aimerai savoir si elle pourra s’attacher à nous et être affectueuse comme un chat « normal ». Ou alors est-ce trop tôt pour déterminer son caractère. Je pensais qu’un chaton était très affectueux mais elle est complètement flippée