Si vous préférez l'endormir auprès d'un autre véto c'est votre droit surtout si vous ne le sentez pas sincère.
Après, l'insuffisance c'est un cas particulier où ils n'osent pas trop se mouiller, ils sont partagés entre le fait de maintenir votre compagnon dans une cage à tenter l'acharnement pour rassurer le maître et entre la possibilité de le renvoyer chez vous pour ses derniers jours afin de ne pas abattre moralement le chat.
Mais dans le cas d'une PKD, si l'issue est toujours fatale, je crois comme les autres que si il a évité la sonde c'est parce que c'est pénible pour l'animal en plus du reste et qu'ils veulent lui épargner cet inconfort supplémentaire. Je suppose qui plus est qu'il aurait fallu l'anesthésier pour lui mettre et ses reins auraient pu ne pas pouvoir filtrer cette injection et il serait décédé à ce moment là.. Autrement dit, ils savent que ça leur serait retombé dessus aussi quelque part. Enfin, dans tous les cas de figure ils savent que les gens vont leur remettre la faute dessus...
Moi c'est une jeune véto qui s'est occupée de la mienne, elle s'est acharnée à vouloir me la remettre sur pieds et finalement ses organes ont lâché à la clinique... Je ne peux en vouloir à la véto d'avoir tout tenté mais j'aurai préféré, si j'avais su, l'endormir en étant auprès d'elle et non loin... J'imagine ce qu'elle a du se dire en ne me voyant pas à ses côtés quand sa fin est venue...
Peu de temps après, cette même véto (à mon domicile) répond au téléphone pendant les vaccins de mes chats et elle dit à sa collègue qui est au téléphone "qu'avec un tel taux durée et de créa, il ne faut pas laisser d'espoir à la maîtresse du chat". Voilà... Le décès de mon chat 2 semaines plus tôt lui a servi de "leçon" et lui a remis les pieds sur terre.
S'acharner n'est pas toujours la meilleure chose à faire , un cas n'est pas l'autre non plus. Mais si vous avez la possibilité de le faire partir dignement et sans souffrance, à vos côtés, vous vous devez de le faire pour lui. Si j'avais su, je l'aurai fait car je sais que la mienne a atrocement souffert et cette culpabilité me suivra toute ma vie. À vous d'y songer...
Maintenant si vous pensez réellement que vos vétos n'aiment pas les animaux , il est encore temps d'en changer, il y en a malheureusement , je ne peux pas aller à l'encontre de votre ressentiment mais il est clair qu'ils ont une position délicate dans chaque cas d'insuffisance rénale.