Fibrosarcome déjà opéré 2x

Bonjour, mon chat a 15 ans, il a été opéré l'an dernier et l'année d'avant d'un fibrosarcome bénin. Ça s'est de nouveau développé 6 mois après la dernière opération. Le véto ne voulant plus l'opérer vu son âge, on a laissé faire... Mais aujourd'hui ça lui fait une énorme bosse qui a beaucoup grossi en 1 mois de temps. Mis a part le fait qu'il a bien maigri du train arrière, il mange bien et continue d'aller au jardin. J'ai dû lui remettre une litière pour la nuit car il ne sort plus - et de toute façon, il ne peux plus passer par la chatière. Pas envie de le faire piquer mais j'ai peur que cette masse finisse par éclater tellement la peau est tirée. Quels conseils pourriez-vous me donner svp ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses

Merci Neva 👍🏻

J'ai eu un chat qui a eu exactement la même chose, opéré 2 fois, recidives de plus en plus rapprochées. Mon vétérinaire m'avait dit de ne plus rien faire, d'attendre un peu pour qu'il profite encore et un jour il a bien fallu se décider à l'accompagner pour son dernier voyage avant qu'il ne souffre. Vous le verrez de vous-même quand ce sera le moment à son regard. Tant qu'il mange un peu et profite encore du jardin c'est qu'il n'est pas au bout, mais si vous le voyez s'isoler et se recroqueviller sur lui-même il sera temps.

Bon courage mais vous l'avez déjà amené à un bel âge, le mien n'avait même pas 11 ans.

Et un conseil si vous avez un autre chat un jour, faites le vacciner à la cuisse en changeant de côté à chaque fois.

Neva
Neva

J'ai eu un chat qui a eu exactement la même chose, opéré 2 fois, recidives de plus en plus rapprochées. Mon vétérinaire m'avait dit de ne plus rien faire, d'attendre un peu pour qu'il profite encore et un jour il a bien fallu se décider à l'accompagner pour son dernier voyage avant qu'il ne souffre. Vous le verrez de vous-même quand ce sera le moment à son regard. Tant qu'il mange un peu et profite encore du jardin c'est qu'il n'est pas au bout, mais si vous le voyez s'isoler et se recroqueviller sur lui-même il sera temps.

Bon courage mais vous l'avez déjà amené à un bel âge, le mien n'avait même pas 11 ans.

Et un conseil si vous avez un autre chat un jour, faites le vacciner à la cuisse en changeant de côté à chaque fois.

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?