Insuffisance rénale chat de 3 ans

Morganmalmo

Bonjour,

Je vous concact pour Malmo, mon chat de 3ans 1/2, car je suis un peu désespéré, il est actuellement chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une PKD, (mais sans faire de biopsie, juste en palpant et echo)

Mon chat est sous perfusion de chlorure de sodium et Braum 0,9%, depuis mardi (on est dimanche) il ne s’alimente plus depuis plus d'une semaine mais boit énormément, Ses taux d’urée et créatinine sont encore très haut ce samedi (pas mesurable) et il est très déshydraté.

le vétérinaire semble pessimiste sur le pronostique vital, ce que je peux comprendre, mais à part la perfusion rien n’a été tenté pour faire baisser son urée ou quoi que ce soit d'autre, est-ce normal selon vous? N'y a t-il vraiment rien d'autre à faire?

Et sans diagnostique vraiment affiné je n'ai pas confiance à 100% en ce qu'a détermine mon veto, ai-je raison?

J vous remercie par avance

36 réponses
Morganmalmo

il avait 4g d'urée a la nouvelle prise de sang de ce matin.. je me demande si c'était sauvable, mais bon tout le monde m'a conseillé d’arrêter la, j'aurais bien tenté 48h de plus chez la nouvelle veto, elle avait l'air plus sérieuse, elle avait commencé a le nourrir à la seringue, contrairement à l'autre..

Poupinouchette

de tout coeur avec toi

Utilisateur anonyme

en fait c'était une dégénérescence des reins, pas une PKD le premier véto n'avait effectivement pas fait d'écho..

C'est la même chose Morgan, c'est la PKD qui lui a produit cette dégénérescence des reins.

Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour lui, il a eu une belle vie, c'est cela qu'il faut retenir maintenant, maintenant il ne souffre plus, il restera dans votre coeur jusqu'à la fin de vos jours, on n'oublie jamais nos titis d'amour même si on en reprend d'autres pour palier à ce terrible vide qu'ils laissent derrière eux et ça aide beaucoup à reprendre un peu de baume au coeur.

Isie Cat

Les reins ne se régénèrent de toutes façons pas...

Cette saleté emporte beaucoup de nos bébés.

De tout coeur avec vous. Je suis sure qu'il vous est reconnaissant pour votre choix. Mourir de ça n'est pas une fin tranquille.. Heureusement vous avez trouvé le courage pour lui épargner ça.

Une pensée pour votre loulou qui est unique et pour vous qui traversez le pire des moments. "Courage"

C'est dur d'en trouver dans ces moments mais on a pas trop le choix..

Morganmalmo

Oui c'est très très dure je dois l'avouer, une des pires épreuves de ma vie.. j'ai du manger une part de pizza et dormir 3h par nuit depuis mardi dernier. C'est arrivé vraiment trop vite et on était très fusionnels, cette image de lui voulant rentrer dans sa cage de transport pour retourner à la maison ne quitte pas ma tête, devoir l'endormir comme ça, alors qu'il semble en forme, c'est vraiment horrible.

Utilisateur anonyme

Nous avons tous connu ça Morgan, oui c'est vraiment horrible et il y a un tas d'images qui nous envahissent, on culpabilise toujours même s'il n'y a pas de quoi et qu'on a tout fait ce qu'il fallait pour essayer de les sauver.

Heureusement avec le temps le chagrin s'estompe un peu mais ça peut être très long et selon les circonstances et l'âge c'est parfois plus dur encore pour certains. La vie c'est aussi la mort et il faut l'accepter même si on trouve que c'est inacceptable, que c'est injuste et que ça ne devrait jamais arriver.

Il faut continuer et personnellement je vous conseille de prendre un autre petit loup, il y en a des tas abandonnés ou des chatons qu'on retrouve dans les refuges, jamais il ne remplacera celui que vous venez de perdre, mais quand on aime les chats autant que ça, on doit aussi donner leur chance à d'autres d'être heureux et cela va apaiser votre peine, ils arrivent même à nous faire rire et on peut ainsi sortir la tête hors de l'eau. Pensez-y, ce n'est jamais trop tôt pour moi de redonner du bonheur à un petit être.