Insuffisance rénale chat de 3 ans

M
Signaler

Bonjour,

Bonjour,

Je vous concact pour Malmo, mon chat de 3ans 1/2, car je suis un peu désespéré, il est actuellement chez le vétérinaire qui lui a diagnostiqué une PKD, (mais sans faire de biopsie, juste en palpant et echo)

Mon chat est sous perfusion de chlorure de sodium et Braum 0,9%, depuis mardi (on est dimanche) il ne s’alimente plus depuis plus d'une semaine mais boit énormément, Ses taux d’urée et créatinine sont encore très haut ce samedi (pas mesurable) et il est très déshydraté.

le vétérinaire semble pessimiste sur le pronostique vital, ce que je peux comprendre, mais à part la perfusion rien n’a été tenté pour faire baisser son urée ou quoi que ce soit d'autre, est-ce normal selon vous? N'y a t-il vraiment rien d'autre à faire?

Et sans diagnostique vraiment affiné je n'ai pas confiance à 100% en ce qu'a détermine mon veto, ai-je raison?

J vous remercie par avance

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

31 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • L
    Signaler

Bonjour Morgan

"En cas d'insuffisance rénale aiguë, il faut perfuser le chat. En effet, la perfusion permet de réhydrater le chat, de lui faire éliminer une partie des toxines accumulées dans le sang. La perfusion permet aussi de soutenir l'organisme."

http://www.sosveterinaires.be/insuffisance-renale-chez-le-chat/

Lire la 1ère partie qui concerne l'IRA insuffisance rénale aiguë.

Il me semble que le véto fait ce qu'il faut pour l'instant, il faut que ses % urée/crea se rétablissent à un niveau acceptable.

Si tu as un doute côté véto tu peux en changer, mais si ton chat est sous perf. tu dois attendre.

J'espère qu'il va aller mieux, mais ensuite son espérance de vie sera quand même limitée car il va passer à l'IRC IR chronique avec médoc et alimentation k/d.

Il est jeune, avait-il des antécédents héréditaires ? ou alors il a ingéré un produit toxique (réfléchis).

Chez les chiens c'est courant avec le liquide antigel de goût sucré.

Liza

• 31 commentaires sur 31

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !