Chatons en danger, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai trouver plein de chaton de 2 semaines maxi mes les gens de la residence nous menace d'appeler la police si on l'ai prend je ne sais pas quoi faire a part pleurer!! que veriez vous a ma place?

64 réponses
Utilisateur anonyme

ils sont trop jeunes pour être séparés de leur mère il y a des associations de chats qui vivent dehors je ne sais pas où tu habites faudrait les contacter -

Utilisateur anonyme

Tu n'as que 13 ans que pensent tes parents ?

59000 Les Chtites Pattes 59

Association de lutte contre la maltraitance et l'abandon des animaux de compagnie dans le 59/62 leschtitespattes59@yahoo.fr

leschtitespattes59.bbactif.com

59000 Lille-Loos Ecole du chat de Loos Tel : 03 20 72 95 70

www.ecolechat-lille-loos.com/

59200 TOURCOING REFUGE SPA 5, place de la Croix Rouge

Tel : 03 20 25 54 55

tourcoing.spa.asso.fr/

59210 Coudekerque-Branche CANI-NURSING 69, rue Maurice Berteaux

beatrice.legier@aliceadsl.fr

59240 Dunkerque L'Ecole du Chat Mme Nicole Petit

5 rue de Saint Quentin

ecoleduchatdunkerque.ifrance.com

59400 CAMBRAI SDA ESTOURMEL

Société de Défense des Animaux du Nord 11 RN 43 ( entre Cambrai et Caudry )

Tel : 03.27.78.62.56

sdaestourmel@free.fr

sdaestourmel

Utilisateur anonyme

o ma pauvre ne pleur pas sa va allééé tu va trouvé une solution alaide dé wamizien qui peuvent taider dsl moi je peu pas dsl encore et dsl pr toi

Utilisateur anonyme

coucou j'ai peut-etre quelques conseil bon je prévient c'est un peu du copier coller voila c'est dit comme ça candymarie tu n'auras pas à me faire la remarque ! ;)

Une alimentation en 2 étapes

Dans des conditions normales d'élevage, l'alimentation du chaton peut-être divisée en 2 périodes :

* La première au cours de laquelle le chaton tète le lait de sa mère.

* La seconde qui débute après le sevrage vers l'âge de 7 semaines.

Quand intervenir ?

Il est bien sûr conseillé de laisser faire la nature pour le bon développement psychologique,

mais il arrive parfois que l'homme doive lui venir en aide (comme toi) ^^

Lorsque les chatons sont orphelins, trop nombreux ou si la mère ne fournit pas suffisamment de lait, il faudra nourrir les chatons avec un lait artificiel dit lait de substitution ou lait maternisé ^^

A ce propos, il est parfois difficile de savoir si une mère produit suffisamment de lait pour toute la portée.

C'est pourtant un problème qu'il convient de déceler rapidement pour éviter que les chatons ne s'affaiblissent et ne se déshydratent.

Pour y parvenir, observez les chatons pendant et après la tétée : des chatons qui ont faim vont miauler, s'agiter et chercher en permanence la mamelle nourricière.

A l'inverse, des chatons repus s'endorment après la tétée ^^

En espérant t'avoir aider ;)

Utilisateur anonyme

vous pouvez me dire la journee qu'il doit avoir (je me leve a 6h30 )

exemple :

6h30 : biberon

7h : ...

Utilisateur anonyme

Je voulais intervenir au sujet de cette phrase : "Pour y parvenir, observez les chatons pendant et après la tétée : des chatons qui ont faim vont miauler, s'agiter et chercher en permanence la mamelle nourricière."

Ben c'est faux.

La plupart des chatons ne pleurent pas et ceci même si la maman n'a pas assez de lait car rien que le fait de téter leur mère et d'être donc à côté d'elle et au chaud suffit à les rassurer.

Une seule chose permet de savoir si les chatons prennent suffisamment de lait, c'est la pesée.

Les chatons doivent prendre en moyenne 10 grammes par jour.

Si c'est moins, il faut complémenter en donnant du lait maternisé.

Il faut donc peser les chatons tous les jours à la même heure.

Utilisateur anonyme

6h30 bon a premiere vue tu as reccupere ces chatons combien il va falloir faire un effort 6h00 la lever car ces bebes vont avoir besoin de beaucoup d attention leve toi occupe toi de toi avant toute chose car si tu prend du temps pour ces misti micri tu vas t enerver chaque chose en sont temps alors la dose pour chaton ces quatres meusures pour 60 d eau moi ce que je fait dans ces condition jutillise l eau de la cafetiere je meusure les 60 d eau dans une tasse l autre parti dans une autre je melange ma poudre est je goutte le laitje donne au premier et ainsi de suite l eau qui reste me permet de mettre le biberon dedans pour que le lait ne soit pas trop froid a surtout apres chaque biberons avec un essuie tous ou mouchoir papier dans de l eau a temperature je frote doucement leurs parties intime comme cela il font sur le papier je leurs frotte doucement le ventre aussi il aime bien et cela pemet de regarder si il y as des puces moi pour bien les reconnaitre je leurs mais un petit bout de laine de couleur differente je note sur une feuille la couleur de la laine ainsi que leur prenom

Utilisateur anonyme

Audrey, si tu ne peux pas les nourrir toutes les 2 heures (y compris la nuit) parce que tu as des cours, inutile d'essayer de t'en occuper toi-même.

La seule chose que tu peux faire pour eux c'est soit trouver une personne qui peux (mais il faut en être totalement sûre) soit carrément demander conseil à une SPA (mais bon, je n'aime pas trop car j'aurais peur qu'ils les euthanasient ...).

Pourquoi ne pas aller voir un vétérinaire car il a sûrement dans sa clientèle des personnes dévouées qui ne demanderaient pas mieux que de s'occuper de chatons et qui auraient du temps à leur consacrer.

Utilisateur anonyme

(se matin j'ai chercher apres pendant 1heure je n'ai rien trouver apart la mere je vais aller voir toutes a l'heure les personne )la nuit y aura pas de probleme ni la journee jvais le ou la deposer chez la dame des chats (elle fait parti de l'ecole des chats je le deposeerai le matin j'irai le midi le voir et le soir en sortant de l'ecole je le reprend)

Utilisateur anonyme

Si tu trouves quelqu'un pour s'occuper du ou des chatons, laisse-lui en totalité car il n'est pas bon que des chatons changent sans arrêt d'environnement.

De plus, il n'est pas bon de leur faire prendre des risques de variations de température.