Chatons en danger, que faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai trouver plein de chaton de 2 semaines maxi mes les gens de la residence nous menace d'appeler la police si on l'ai prend je ne sais pas quoi faire a part pleurer!! que veriez vous a ma place?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas l'impression Melly qu'elle ait envie d'écouter les conseils, j'ai l'impression qu'elle veut "materner" sans se rendre compte que si elle le fait et que le ou les chatons ne sont pas nourris toutes les deux heures ils ne survivront pas .........

Et je dis également une chose : pour quelqu'un qui n'a pas du tout l'habitude de s'occuper totalement de chatons, c'est très difficile !

Donc, je te le redis Audrey : si tu ne peux pas t'en occuper TOUTES LES DEUX HEURES, confie les impérativement à une personne qui pourra le faire.

Melly
Melly

As-tu pris en considération ce que t'as dis Dellys? C'est important, très important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci mes je viens d'acheter tout ce qu'il faut

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et puis aussi si tu veut et que tu as un peu d'argent tu peut si tu veux leur acheter un petit coussin tout chaud ^^

Moi je te conseil celui si ^^ Je l'ai chez moi je leur est acheter il n'y à pas lomtemp et ils adore !! =) En plus il ne coute pas chere je peut te donner le prix si tu veut sur ce poste ou par message privé ? ^^

Bonne chance =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu trouves quelqu'un pour s'occuper du ou des chatons, laisse-lui en totalité car il n'est pas bon que des chatons changent sans arrêt d'environnement.

De plus, il n'est pas bon de leur faire prendre des risques de variations de température.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(se matin j'ai chercher apres pendant 1heure je n'ai rien trouver apart la mere je vais aller voir toutes a l'heure les personne )la nuit y aura pas de probleme ni la journee jvais le ou la deposer chez la dame des chats (elle fait parti de l'ecole des chats je le deposeerai le matin j'irai le midi le voir et le soir en sortant de l'ecole je le reprend)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey, si tu ne peux pas les nourrir toutes les 2 heures (y compris la nuit) parce que tu as des cours, inutile d'essayer de t'en occuper toi-même.

La seule chose que tu peux faire pour eux c'est soit trouver une personne qui peux (mais il faut en être totalement sûre) soit carrément demander conseil à une SPA (mais bon, je n'aime pas trop car j'aurais peur qu'ils les euthanasient ...).

Pourquoi ne pas aller voir un vétérinaire car il a sûrement dans sa clientèle des personnes dévouées qui ne demanderaient pas mieux que de s'occuper de chatons et qui auraient du temps à leur consacrer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

6h30 bon a premiere vue tu as reccupere ces chatons combien il va falloir faire un effort 6h00 la lever car ces bebes vont avoir besoin de beaucoup d attention leve toi occupe toi de toi avant toute chose car si tu prend du temps pour ces misti micri tu vas t enerver chaque chose en sont temps alors la dose pour chaton ces quatres meusures pour 60 d eau moi ce que je fait dans ces condition jutillise l eau de la cafetiere je meusure les 60 d eau dans une tasse l autre parti dans une autre je melange ma poudre est je goutte le laitje donne au premier et ainsi de suite l eau qui reste me permet de mettre le biberon dedans pour que le lait ne soit pas trop froid a surtout apres chaque biberons avec un essuie tous ou mouchoir papier dans de l eau a temperature je frote doucement leurs parties intime comme cela il font sur le papier je leurs frotte doucement le ventre aussi il aime bien et cela pemet de regarder si il y as des puces moi pour bien les reconnaitre je leurs mais un petit bout de laine de couleur differente je note sur une feuille la couleur de la laine ainsi que leur prenom

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je voulais intervenir au sujet de cette phrase : "Pour y parvenir, observez les chatons pendant et après la tétée : des chatons qui ont faim vont miauler, s'agiter et chercher en permanence la mamelle nourricière."

Ben c'est faux.

La plupart des chatons ne pleurent pas et ceci même si la maman n'a pas assez de lait car rien que le fait de téter leur mère et d'être donc à côté d'elle et au chaud suffit à les rassurer.

Une seule chose permet de savoir si les chatons prennent suffisamment de lait, c'est la pesée.

Les chatons doivent prendre en moyenne 10 grammes par jour.

Si c'est moins, il faut complémenter en donnant du lait maternisé.

Il faut donc peser les chatons tous les jours à la même heure.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

vous pouvez me dire la journee qu'il doit avoir (je me leve a 6h30 )

exemple :

6h30 : biberon

7h : ...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?