Avis sur marque de croquettes

Ornella2603

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des avis concernant la marque de croquettes "INNE"

Merci d'avance

32 réponses
Kaliya

Elle n'est pas intéressée par les pâtées c'est frustrant, j'ai essayé plusieurs marques de grandes surfaces (en évitant les "viandes et sous produits animaux" en tête d'ingrédients. Mais la prochaine fois que je fais une commande Zooplus je tenterai certaines patées en offres d'essai. Compliqué tout ça !

Kaliya

Avec ou sans céréales j'en sais rien je veux juste que ma minette les digère bien
Dans ce cas, achetez un petit paquet de croquettes et faites une longue transition sur plusieurs semaines pour essayer.

C'est ce que je vais essayer de faire merci :) peut être qu'une semaine c'était court et ça l'a un peu gênée.

Grandchat

Elle n'est pas intéressée par les pâtées c'est frustrant, j'ai essayé plusieurs marques de grandes surfaces (en évitant les "viandes et sous produits animaux" en tête d'ingrédients. Mais la prochaine fois que je fais une commande Zooplus je tenterai certaines patées en offres d'essai. Compliqué tout ça !
Vous pouvez essayer de mettre un filet d'huile d'olive, ou mieux, d'huile de saumon dessus pour rendre la pâtée plus appétante. Avec modération bien sûr.
Ornella2603

Bonjour,

Pour revenir à mes premières questions ahah, et en suivant vos conseils ect j'ai un peu changé le mode d'alimentation de mon chat.

En ce qui concerne les croquettes, je reste sur les Nutrivet qu'il apprécie et aime bien. Et pour la pâté il adore la Edgard Cooper donc je lui prends celle ci avec la Cosma en sachet :)

Mirabelle

bonjour à tous et toutes.

nous avons huit chats stérilisés (mâles et femelles) et ce depuis quelques années au fur et à mesure des

naissances et ( malheureusement) des disparitions..Ils sont un bonheur sans pareil que nous avons choisi.

Cependant,malgré tout ce temps je cherche encore la pâté et les croquettes les meilleures et à un prix

abordable...merci de me donner vos avis A plus

Grandchat

Bonjour Mirabelle,

D'une part, je vous conseille de commander la nourriture sur des animaleries en lignes telles que Zoomalia, Zooplus ou Bitiba où les produits sont moins cher que dans des animaleries classiques ou chez un vétérinaire.

D'autre part, je vous conseille d'acheter des grosses boîtes de pâtée, cela vous reviendra moins cher. Il en est de même pour les croquettes mais on n'y pense moins souvent concernant la pâtée.

Pâtées :

https://www.zoomalia.com/animalerie/leonardo-quality-selection-pour-chat-adulte-5-saveurs-au-choix-p-40327.html

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/granatapet_boites_chat/delicatessen/581594?zootopia_rec=true&cn=initial&si=4&pn=web_pdp&pr=container_1&strategy=51920183&rk=1-2&slot=1&pi=581594&rri=c54f7047-8804-47d3-bcfc-438aef051bf8

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_feringa/feringa_menu_duo/677124

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/grau_boites_chat/grau_sans_cereales/279481

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/wild_freedom/791315?mkt_source=1496128&variantid=791315.19&gclid=EAIaIQobChMIv4m5suXe8wIV6AIGAB2xxgQFEAQYASABEgLgKfD_BwE

https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_sachets_catz_finefood/boites_catz_finefood/507400?zootopia_rec=true&cn=initial&si=4&pn=web_pdp&pr=container_1&strategy=51920183&rk=1-2&slot=2&pi=507400&rri=ab3f5ee6-fe26-4688-ae04-fb4190084b05

https://www.ultrapremiumdirect.com/accueil/107-48-sachets-fraicheur-chaton-chat-adulte-sans-cereales-tendres-eminces-en-gelee-riches-en-poulet.html

https://www.ultrapremiumdirect.com/accueil/53-sachets-fraicheur-chat-sans-cereales-saumon-cabillaud.html

https://www.ultrapremiumdirect.com/accueil/55-sachets-fraicheur-chat-sans-cereales-poulet-dinde.html

Grandchat

Croquettes :

https://www.ultrapremiumdirect.com/croquettes-chats-sans-cereales/31-croquettes-sans-cereales-pour-chats-adultes-sterilises-ou-d-interieur.html

https://www.bitiba.fr/shop/chats/croquettes/royal_canin/chat_difficile/340035?origin=hopps&q=royal%20canin%20protein%20exigent&i=1&ro=2

https://www.zoomalia.com/animalerie/ownat-just-grain-free-sterilized-sans-cereales-au-poulet-pour-chat-sterilise-p-42720.html

https://www.zoomalia.com/animalerie/quality-sens-light-sterilized-grain-free-sans-cereales-pour-chat-sterilise-ou-en-surpoids-p-28356.html

Pour les pâtées dont je vous ai envoyé les liens, lorsque vous avez le choix entre différentes variétés en fonction de la saveur de la pâtée, choisissez les variétés contenant le moins de matières grasses (certaines en contiennent trop).

Attention, certaines croquettes et pâtées que je vous ai envoyé ne contiennent pas de céréales ; tous les chats ne digèrent pas les aliments sans céréales, pensez à faire une longue transition et à n'en acheter qu'en petite quantité au début pour tester.

Mirabelle

merci Grandchat,

je suis allé sur ces sites mais je n'arrive pas à déterminer ce qui semble être le plus valable. j'aimerai

béneficier de vos expériences car, entre les vétos qui me culpabilise parce que je donne de la nourriture

de grande surface à mes minous et les commentaires que je lis sur internet précisant que:¨ pas la peine d'avoir des chats si c'est pour mal les nourrir..!¨je passe du malaise à la colère..! il n'est pas forcément

possible de nourrir nos minous avec le" nec plus ultra " même si nous les adorons . nous n'hésitons pas à les emmener chez le véto qd ils sont malades et à dépenser ce qu'il faut... mais il nous faut faire des choix.. c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos avis, de vos expèriences pour les meilleures solutions.. grand merci à vous tous

Grandchat

Les liens que je vous ai envoyé correspondent à des croquettes et des pâtées que je trouve correctes, sur des sites que je connais et qui sont fiables.

Parmi ces croquettes et pâtées, à vous de choisir en fonction de votre budget, si vos chats tolèrent ou non le sans céréales, et surtout les aliments qu'ils digèrent le mieux et qu'ils apprécient le plus.

Yume

j'aimerai béneficier de vos expériences car, entre les vétos qui me culpabilise parce que je donne de la nourriture de grande surface à mes minous et les commentaires que je lis sur internet précisant que:¨ pas la peine d'avoir des chats si c'est pour mal les nourrir..!¨je passe du malaise à la colère..!

Bonsoir Mirabelle. Pour moi, le plus important lorsqu'on prend un chat, c'est effectivement de l'emmener chez le vétérinaire lorsqu'il est souffrant, de lui apporter de l'affection et ce qui est nécéssaire à son épanouissement. Alors oui bien sûr la qualité de le nourriture c'est important, mais je préfère savoir un chat entouré d'amour, nourri et à l'abri , que dans la rue ou dans un refuge. Après, même lorsqu'on a peu de moyens il est possible de trouver de meilleurs marques que certaines de supermarché à des prix raisonnables. Surtout que pour les croquettes par exemple, les chats sont souvent plus vite rassasiés avec des croquettes de qualité qu'avec des croquettes bas de gamme. En ce qui me concerne, je n'ai qu'un chat j'essaie donc de lui acheter de la nourriture de qualité, mais autant elle l'accepte sans problème pour les croquettes, autant pour la patée, elle n'aime que les patées gourmet, sheba, whiskas et felix , avec plein de sauce . Donc soit je ne lui donne pas de patée, soit je lui donne de la patée de supermarché, donc j'ai choisi la seconde option. Après , il est difficile de conseiller sur la nourriture pour un chat, parce que c'est un vrai casse-tête , même lorsqu'on y est met le prix. Ce qui me pose problème, c'est la quantité dérisoire de viande dans certaines croquettes ,alors que les chats sont des carnivores stricts.