Avis sur marque de croquettes

Ornella2603

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des avis concernant la marque de croquettes "INNE"

Merci d'avance

32 réponses
Kelinda

ZIGGY je connait pas , mais je suis dans la meme cas que vous il vont juste lecher la sauce et aller manger les croquette , donc je suis obliger de prendre en sauce ,juste le dernier venu qui lui mange bien boulette du coup je jette moin qu avant et j ai pourtant essayer plein de marque avant et sans cereale , on m avait conseiller de verser sur la patte du je sais plus le nom pour la rendre plus appétente

la seul qui est manger c etait une SHESIR AU THON QUI EST CASSIEMENT QUE DU THON et qui n est pas une alimentation complete ( pas d ajout de vitamine et minearux) donc NE PEUTE TER DONNER TOUT LES JOURS

Ornella2603

ZIGGY je connait pas , mais je suis dans la meme cas que vous il vont juste lecher la sauce et aller manger les croquette , donc je suis obliger de prendre en sauce ,juste le dernier venu qui lui mange bien boulette du coup je jette moin qu avant et j ai pourtant essayer plein de marque avant et sans cereale , on m avait conseiller de verser sur la patte du je sais plus le nom pour la rendre plus appétente la seul qui est manger c etait une SHESIR AU THON QUI EST CASSIEMENT QUE DU THON et qui n est pas une alimentation complete ( pas d ajout de vitamine et minearux) donc NE PEUTE TER DONNER TOUT LES JOURS

D'accord, moi aussi j'ai testé des SCHESIR, mais il n'aime pas plus que ça. J'ai commandé des Edgard on verra bien

Grandchat

ZIGGY je connait pas

C'est probablement parce que ces pâtées ne sont disponibles que sur leur site :

https://ziggyfamily.com/collections/alimentation-chat-naturelle-sans-cereales?gclid=EAIaIQobChMItrSN9fip9QIVWfBRCh3pPwtdEAAYASAAEgKn7PD_BwE

Ces pâtées sont en forme de pâté, c'est-à-dire qu'il n'y a ni boulettes ni sauce distinctes.

Kaliya

Bonjour, Suite à la mort de mon vieux matou j'ai adopté une minette fin novembre. Elle a rapidement eu de la diarrhée avec des petites taches de sang. Y a deux semaines je me suis décidée à aller chez le véto qui l'a mise sous Hill's Gastro Intestinal Biome. Il m'a fait tout un speech sur l'alimentation du chat, ça se voyait qu'il voulait que je prenne des marques vétérinaires. Bref. Les croquettes Hill's couplées au Fortifolia (probiotiques donnés une semaine) ont fait qu'elles a depuis deux semaines des selles plutôt bonnes. Le véto m'a dit de faire deux paquets de Hill's et que nous verrons ensuite quoi lui donner. Seulement moi je ne veux pas continuer à lui donner des croquettes bourrées de glucides. J'avais remarque la marque Nutrivet Inne Sterilised Cat, avec en plus la présence de prébiotiques mais j'ai peur qu'elle refasse des diarrhées... Sinon j'ai l'impression que dans les marques vétérinaires, les Pro Plan pour chat stérilisé au saumon ou à la dinde sont encore acceptables (protéines à 40, glucides vers les 25). Je suis perdue et j'aimerais prendre des croquettes sur Zooplus. Merci de votre aide.

Trifouillette

Bonjour,

Le chat est un carnivore par excellence, les glucides et trop de lipides n'apportent rien à leur bonne santé. Quant aux marques, vous pouvez acheter la meilleure et la plus chère et votre chat la boudera, ils sont difficiles et nous font souvent tourner en bourrique 😉

Si ça peut vous aider, voici deux liens qui vous permettront d'analyser la composition des croquettes et pâtées.

https://www.mes-croquettes.com/

http://www.wouafmiaou.com/

Grandchat

Bonjour,

Pro Plan n'est pas vraiment réputé pour sa qualité (d'ailleurs ils vendent des croquettes en supermarché), je ne vous conseille pas ces croquettes.

Si j'ai bien compris vous souhaitez trouver des croquettes avec céréales disponibles sur Zooplus ?

Dans ce cas, je trouve que celles-ci ont une composition correcte :

- ROYAL CANIN Feline Preference Protein Exigent

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_croquettes_chat/royal_canin_specifique_croquettes_chat/171307?origin=hopps&q=royal%20canin%20protein%20exigent&i=1&ro=2

Leur taux de phosphore est un peu trop élevé, mais à part celles-ci je n'ai pas trouvé de croquettes avec céréales, avec moins de 26% de glucides, au minimum 38% de protéines, et moins de 18% de lipides, disponibles sur Zooplus (autres que les croquettes "régime" mais je n'étais pas certaine que ce soit ce que vous cherchiez).

Si celle-ci ne vous conviennent pas, vous pouvez utiliser les sites recommandés par Trifouillette ou ce comparateur pour en chercher d'autres :

https://www.unegamelleautop.fr/tableau-comparatif-croquettes-patees-chien-chat/

Kaliya

Oui ces deux sites m'ont beaucoup aidée à choisir de bonnes références. En fait j'ai du mal à faire un choix car j'ai peur qu'elle refasse des diarrhées, c'est surtout ça. Sinon j'avais déjà vu les marques ok

Kaliya

Avec ou sans céréales j'en sais rien je veux juste que ma minette les digère bien

Grandchat

Je vous conseille de donner quotidiennement de la pâtée à votre minette, c'est important pour l'hydrater, les chats boivent très peu. Vous pouvez en donner matin et soir par exemple.

Pour en trouver qui conviennent à votre minette, vous pouvez chercher sur les mêmes sites que pour chercher des croquettes.

Grandchat

Avec ou sans céréales j'en sais rien je veux juste que ma minette les digère bien

Dans ce cas, achetez un petit paquet de croquettes et faites une longue transition sur plusieurs semaines pour essayer.