Avis sur marque de croquettes

Ornella2603

Bonjour,

J'aurai voulu avoir des avis concernant la marque de croquettes "INNE"

Merci d'avance

32 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je donne Nutrivet Inne 'chat stérilisé' à mes 3 chats, dont 2 siamoise/orientale. Plus un gros repas humide quotidien pour la santé des reins et l'hydratation.

Ornella2603

Bonjour, Je donne Nutrivet Inne 'chat stérilisé' à mes 3 chats, dont 2 siamoise/orientale. Plus un gros repas humide quotidien pour la santé des reins et l'hydratation.

D'accord, j'en profite pour une autre petite question, le repas humide est ce nécessaire et si oui selon quelle fréquence ? De mon côté je donne une pâté ou un sachet en sauce environ 3 fois par mois

Blue_Cat

L'intérêt de la pâtée est qu'elle contient 80% d'eau. Or, les chats sont de petits buveurs et les croquettes sont très sèches. Il est donc important de leur donner un repas humide quotidien qui les hydratent et les protègent (ou retardent) des problèmes rénaux dus à la sécheresse des croquettes.

Et bien sûr, le chat doit avoir en permanence de l'eau FRAICHE à volonté. Perso, je renouvelle l'eau 3 fois par 24H afin qu'elle soit toujours fraîche, les chats étant plus attirés par l'eau froide pour des raisons instinctives (dans la nature, l'eau stagnante à température ambiante peut être porteuse de maladies).

Grandchat

Bonjour,

J'utilise moi aussi des Nutrivet Inne Cat Sterilised pour mon chat, et j'en suis satisfaite.

Attention cependant, ce sont des croquettes sans céréales, tous les chats ne le supportent pas, alors pensez à faire une longue transition.

Pour la pâtée, actuellement j'utilise celles-ci :

https://www.ultrapremiumdirect.com/accueil/55-sachets-fraicheur-chat-sans-cereales-poulet-dinde.html

https://www.ultrapremiumdirect.com/accueil/53-sachets-fraicheur-chat-sans-cereales-saumon-cabillaud.html

Je change régulièrement de marque et de goût pour varier.

Ornella2603

Bonjour, J'utilise moi aussi des Nutrivet Inne Cat Sterilised pour mon chat, et j'en suis satisfaite. Attention cependant, ce sont des croquettes sans céréales, tous les chats ne le supportent pas, alors pensez à faire une longue transition. Pour la pâtée, actuellement j'utilise celles-ci : https://www.ultrapremiumdirect.com/accueil/55-sachets-fraicheur-chat-sans-cereales-poulet-dinde.html https://www.ultrapremiumdirect.com/accueil/53-sachets-fraicheur-chat-sans-cereales-saumon-cabillaud.html Je change régulièrement de marque et de goût pour varier.

Merci pour votre réponse, oui avant nous avions des croquettes classiques mais notre chat avait la diarrhée. On nous a conseillé des croquettes sans céréales, et ça va mieux.

D'accord et justement pour la pâte, ça m'arrive aussi de changer de marque varier les goûts ect, cela n'est pas gênant ? Sachant que souvent la transition alimentaire doit se faire doucement, cela est appliquée aux croquettes mais jamais aux patees

Yume

Bonjour je donne aussi des nutrivet chat stérilisé à ma minette (mélangé à d'autres marques sans céréales) Cette fois si je lui ai pris aussi des nutrivet au poisson , en plus des sterilisés , mais elle ne les apprecie pas

Grandchat

Bonjour, J'utilise moi aussi des Nutrivet Inne Cat Sterilised pour mon chat, et j'en suis satisfaite. Attention cependant, ce sont des croquettes sans céréales, tous les chats ne le supportent pas, alors pensez à faire une longue transition. Pour la pâtée, actuellement j'utilise celles-ci : https://www.ultrapremiumdirect.com/accueil/55-sachets-fraicheur-chat-sans-cereales-poulet-dinde.html https://www.ultrapremiumdirect.com/accueil/53-sachets-fraicheur-chat-sans-cereales-saumon-cabillaud.html Je change régulièrement de marque et de goût pour varier.
D'accord et justement pour la pâte, ça m'arrive aussi de changer de marque varier les goûts ect, cela n'est pas gênant ? Sachant que souvent la transition alimentaire doit se faire doucement, cela est appliquée aux croquettes mais jamais aux patees

Non, je pense que c'est bénéfique pour le chat.

Mon chat a deux ans et demi, et depuis la fin de sa croissance je change régulièrement de marque et de goût de pâtée, et de temps en temps de marque de croquettes. Aujourd'hui je n'ai même plus besoin de faire de transition lorsque je change de pâtées ou de croquettes ; c'est aussi parce qu'en général les différentes pâtées et croquettes que je prends ont une composition plus ou moins similaire.

On peut tout à fait appliquer le principe de la transition à la pâtée, et même on doit le faire si le chat n'est pas habitué à changer régulièrement de pâtée. C'est un peu plus compliqué que pour les croquettes au niveau de l'organisation, mais si possible il vaut mieux la faire quand même.

Kelinda

idem la patté c est au minimum une portion par jour car c est comme deja dit au moins 80 % D EAU dont le chat a besoin car il a tendance a ne pas assez boire

idem aussi on peut changer de gout si la composition est proche mais passer patte au cereale et sans cereale

ca peut ne pas passer , mon chat digere mal le sans cereale

je vous conseil de tester un petit paquet de croquettes car il sont souvent compliquer ces chats soit il m aime pas le gout ou support pas la composition et defois il aime

Ornella2603

Super je vous remercie.

Du coup je pense changer mes habitudes concernant la pâté, une par semaine n'était pas suffisante. Je vais lui en donner une par jour.

Cependant avant il dévorait et maintenant il mange que la sauce, ou grignoté mais ne fini pas. Pourtant j'ai des goûts et marques différents.

Si vous avez des marques avec une bonne compo et donc vos chats raffolent je veux bien 😊

Grandchat

Le mien n'est pas difficile, mais il aime beaucoup les pâtées Ziggy. Leur odeur est assez forte, cela les rend probablement plus appétantes.

Vous pouvez aussi ajouter de temps en temps un filet d'huile de saumon ou d'huile d'olive sur sa pâtée. Attention à ne pas en abuser.