Aidez Neko à guérir

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est délicat, je n'ai pas pour habitude de solliciter mes amis et encore moins des inconnus pour leur demander de l'aide, mais là je n'ai pas trop le choix, on a diagnostiqué un cancer à mon chat Neko (8 ans), j'ai été voir un spécialiste en cancérologie hier qui a pu me faire une estimation du coût pour une chimiothérapie, pour l'ensemble des examens et les 3/4 mois de traitement, il faut compter environ 2000€, je n'ai malheureusement pas les moyens d'y arriver tout seul.

Je voulais savoir si je pouvais partager un lien vers une cagnotte que l'on organise pour trouver des fonds.

Je sais que que ce n'est pas forcément évident de me faire confiance sans me connaîte, c'est pour ça que je suis tout à fait disposer à répondre à vos questions, par mail ou même par téléphone, je peux vous fournir des photos, des radios, des échographies ainsi que les conclusions des différents spécialistes que j'ai pu croisé depuis 8 jours.

J'ai déjà réussi à rassembler 25% de la somme nécessaire pour le traitement de mon chat, toute aide, même minime est la bienvenue.

D'avance merci,

Sébastien

PS : Si ce n'est pas autorisé sur ce site, merci de m'indiquer où je pourrais trouver de l'aide.

43 réponses
Caroline-Eg

On ne peut pas revenir sur le fait que ce genre de chose est interdite sur wamiz et je comprend les raisons, néanmoins il n'y a pas qu'une partie dans le post il y en a deux, dont une qui dit :

"Si ce n'est pas autorisé sur ce site, merci de m'indiquer où je pourrais trouver de l'aide."

Je pense qu'on peut au moins répondre à cette partie de la question sans émettre le moindre jugement. Cela ne nous coûte rien en plus, ni d'argent ni un peu de sensibilité.

Utilisateur anonyme

Voici un lien pour s'occuper des démarches:

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/11453/comment-faire-soigner-son-animal-gratuitement

Ensuite voici deux associations à contacter:

http://vptfrance.e-monsite.com/

http://sapah.vet-alfort.fr/

En espérant que cela puisse aider.

Un grand merci à toi pour avoir pris un peu de temps et m'aider pour Neko, ça fait chaud au coeur, je n'arrive pas à comprendre des personnes comme Jepi qui s'insurge sans chercher à prendre la moindre informations. Alors oui j'ai 32 ans, oui je travaille, oui j'ai toujours fait du mieux que j'ai pu pour nourrir et soigner mes chats, sans parler évidemment de l'amour que je leur porte. Mais là aujourd'hui je ne peux PAS assumer tout seul un traitement de chimiothérapie, et non je ne veux pas me résoudre à laisser "crever" mon chat parce que c'est "comme ça", je ferais tout ce qui est possible pour lui, même si croyez moi mon égo en prend un coup en "quémandant" de l'argent comme vous dites de manière bien cynique.

Malgré sa tumeur très imposante et très mal situé (coeur/poumons) mon chat n'a pas l'air d'en souffrir pour l'instant mais les spécialistes évoque une durée de vie de quelques semaines voir 2/3 mois sans traitement, alors non je ne suis pas comme certaines personnes égoïstes qui veulent absolument profiter de leur animal sans attacher la moindre importance à sa possible souffrance, c'est bien une chose que je ne pourrais supporter que de voir mon chat souffrir.

Merci également à Cocolily 2 qui à 16 ans montre beaucoup plus de sagesse et d'humanité qu'une personne de 67 ans et c'est bien triste...

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi je suis entièrement d'accord avec Jepi. Ce n'est pas contre vous Nekoparis, mais en effet même si cette histoire est touchante, on ne peut pas savoir si elle est réelle ou non.

Ce n'est pas parce qu'il dit qu'il veut bien accueillir des gens chez lui pour montrer les radios qu'il le fera vraiment.

Moi aussi je peux dire pareil dans ce cas là. Aidez moi mon chat va mourir et j'ai besoin de 3000 euros pour les soins. Venez chez moi je vous montrerais toute les radios, le véto etc etc ...

Mais toute mon histoire est fausse.

Regarder en ce moment la femme qui dit qu'elle va mourir d'un cancer et qui veut faire un don de tout son argent, ou encore une fois une autre dame qui veut qu'on lui donne de l'argent pour pouvoir garder son chat prêt d'elle.

Après, tout les véto, pour une forte somme d'argent, acceptent les paiement en plusieurs fois.

Il ne faut jamais jamais jamais donner d'argent à une personne que l'on ne connais pas même si cette personne à une bonne excuse. On peut simplement l'aider pour qu'il en trouve lui même c'est tout et c'est ce qui a été fait.

Utilisateur anonyme

Oui... Mais il demande pas forcément de l'argent mais qu'on l'aide pour trouver une asso ou qu'on diffuse :)

Utilisateur anonyme

Imaginez vous avez besoin d'aide et on vous renvoie ch..... c'est pas très sympas, même si c'est vrai qu'on peut jamais savoir, on peut faire connaissance vu qu'il accepte les visites chez lui (aller chez lui, voir les photos et tout ça avant de éventuellement faire un don pour être sur que c'est vrai.

Utilisateur anonyme

Pour ceux qui doutent que je puisse accueillir des gens chez moi pour leur prouver l'état de santé de mon chat, voici le compte rendez de son échographie, j'ai volontairement laissé mon nom et mon adresse ainsi que celle de mon vétérinaire pour prouver que je n'ai rien à cacher, vous pouvez même appeller mon vétérinaire pour demander confirmation ça ne me pose aucun problème :

http://img4.hostingpics.net/pics/802873IMG20140607125403.jpg

Utilisateur anonyme

Voilà on peut être sur que c'est vrai maintenant.

Utilisateur anonyme

Et jepi, je ne vais pas dire que c'est honteux mais quand même pour soigner son chat il se donne la peine de se créer un compte sur un site et de mettre des messages et tout et tout...

Caroline-Eg

Je suis d'accord qu'on ne peut pas juger si c'est une arnaque ou non mais personne ne sait proposé pour donner de l'argent donc pourquoi être si strict dans les propos. Et sans vouloir nous vexer bon français que nous sommes, ce sont bien des paroles qui ont à voir avec notre pays, "laissons l'animal mourir si on a pas d'argent", heureusement que dans les pays sans sécurité sociale on ne fait pas cela pour les êtres humains, je me souviens d'un film américain basé sur une histoire vrai ou un homme avait pris tout en otage un hôpital pour que son fils puisse bénéficier d'une greffe de coeur, je dis pas d'en arriver là, je dis juste que parfois on a pas envie de laissez mourir nos animaux comme ça, 2000 euros ce n'est même pas le salaire moyen d'un français. Si vous ne savez juger si c'est une arnaque ou non, donnez les liens et laissons les autorités compétentes en juger au lieu de direct discriminer la personne.

En quoi cela aurait coûté de dire "non ce n'est pas autorisé sur le forum, voici les endroits ou vous pouvez vous rendre et ce que vous pouvez faire ... " Surtout que la personne a bien dit que si ce n'était pas autorisé de l'orienter autre part. Disons que je n'ai pas aimez le fait de dire "s'il n'y a pas de solution euthanasié le chat", par contre on peut organiser une collecte de fond etc. il y a diverses solutions.

Après il y a la forme des messages, la personne ne supplie pas et a bien conscience que peu de gens voudront passer de l'argent comme ça, généralement dans les arnaques les gens n'évoquent pas la possibilité que les gens croient que leur annonce est une arnaque ou ils disent "ceci n'est pas une arnaque" alors que là il comprend parfaitement que les gens en viennent à penser cela, d'ou le fait de l'orienter vers une organisme plutôt que vers une personne. Moi non plus je ne donne pas mon argent sur internet et je déconseille de le faire s'il n'y a pas d'organisme ou association derrière, mais après dans la rue, avec une explication et les documents j'ai moins de réticence, tout comme je peux donner de l'argent à un clochard, alors que je n'ai aucune idée de ce qu'il va faire avec.

La personne semble davantage chercher une solution à son problème que du fait d'avoir de l'argent, c'est pour ça que j'aide, à ma façon et que je suis beaucoup plus calme que sur certains message ou arnaque ou pas la personne semble tellement à la recherche d'argent qu'elle ne demande pas de solutions alternatives, ce qui n'est pas le cas ici.