Je suis d'accord qu'on ne peut pas juger si c'est une arnaque ou non mais personne ne sait proposé pour donner de l'argent donc pourquoi être si strict dans les propos. Et sans vouloir nous vexer bon français que nous sommes, ce sont bien des paroles qui ont à voir avec notre pays, "laissons l'animal mourir si on a pas d'argent", heureusement que dans les pays sans sécurité sociale on ne fait pas cela pour les êtres humains, je me souviens d'un film américain basé sur une histoire vrai ou un homme avait pris tout en otage un hôpital pour que son fils puisse bénéficier d'une greffe de coeur, je dis pas d'en arriver là, je dis juste que parfois on a pas envie de laissez mourir nos animaux comme ça, 2000 euros ce n'est même pas le salaire moyen d'un français. Si vous ne savez juger si c'est une arnaque ou non, donnez les liens et laissons les autorités compétentes en juger au lieu de direct discriminer la personne.
En quoi cela aurait coûté de dire "non ce n'est pas autorisé sur le forum, voici les endroits ou vous pouvez vous rendre et ce que vous pouvez faire ... " Surtout que la personne a bien dit que si ce n'était pas autorisé de l'orienter autre part. Disons que je n'ai pas aimez le fait de dire "s'il n'y a pas de solution euthanasié le chat", par contre on peut organiser une collecte de fond etc. il y a diverses solutions.
Après il y a la forme des messages, la personne ne supplie pas et a bien conscience que peu de gens voudront passer de l'argent comme ça, généralement dans les arnaques les gens n'évoquent pas la possibilité que les gens croient que leur annonce est une arnaque ou ils disent "ceci n'est pas une arnaque" alors que là il comprend parfaitement que les gens en viennent à penser cela, d'ou le fait de l'orienter vers une organisme plutôt que vers une personne. Moi non plus je ne donne pas mon argent sur internet et je déconseille de le faire s'il n'y a pas d'organisme ou association derrière, mais après dans la rue, avec une explication et les documents j'ai moins de réticence, tout comme je peux donner de l'argent à un clochard, alors que je n'ai aucune idée de ce qu'il va faire avec.
La personne semble davantage chercher une solution à son problème que du fait d'avoir de l'argent, c'est pour ça que j'aide, à ma façon et que je suis beaucoup plus calme que sur certains message ou arnaque ou pas la personne semble tellement à la recherche d'argent qu'elle ne demande pas de solutions alternatives, ce qui n'est pas le cas ici.