Aidez Neko à guérir

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est délicat, je n'ai pas pour habitude de solliciter mes amis et encore moins des inconnus pour leur demander de l'aide, mais là je n'ai pas trop le choix, on a diagnostiqué un cancer à mon chat Neko (8 ans), j'ai été voir un spécialiste en cancérologie hier qui a pu me faire une estimation du coût pour une chimiothérapie, pour l'ensemble des examens et les 3/4 mois de traitement, il faut compter environ 2000€, je n'ai malheureusement pas les moyens d'y arriver tout seul.

Je voulais savoir si je pouvais partager un lien vers une cagnotte que l'on organise pour trouver des fonds.

Je sais que que ce n'est pas forcément évident de me faire confiance sans me connaîte, c'est pour ça que je suis tout à fait disposer à répondre à vos questions, par mail ou même par téléphone, je peux vous fournir des photos, des radios, des échographies ainsi que les conclusions des différents spécialistes que j'ai pu croisé depuis 8 jours.

J'ai déjà réussi à rassembler 25% de la somme nécessaire pour le traitement de mon chat, toute aide, même minime est la bienvenue.

D'avance merci,

Sébastien

PS : Si ce n'est pas autorisé sur ce site, merci de m'indiquer où je pourrais trouver de l'aide.

43 réponses
Utilisateur anonyme

Vive la paranoïa, je n'ai justement pas publié le lien vers ma cagnotte pour prouver ma bonne foi.

Et effectivement vu les réactions parfois assez rudes de certains (heureusement pas tous) je pense que j'ai bien fait.

Pour ceux qui me jugent sans me connaitre, je vous invite à me contacter, je répondrais à toutes vos questions, si vous ne souhaitez pas donner de l'argent je comprends parfaitement votre choix, si vous avez bien lu mon message, je demande aussi de l'aide afin de trouver une solution pour m'aiguiller et trouver de l'aide ailleurs.

Je viens de m'inscrire sur le site car je suis dans une situation d'urgence, alors j'essaye de trouver un maximum de solutions possible dans un lapse de temps assez court.

Encore une fois merci de ne pas me juger sans me connaître, que vous ne souhaitiez pas m'aider c'est une chose mais merci de ne pas m'accuser d'une quelconque arnaque, c'est déjà pas évident à gérer comme situation.

Si certains habitent Paris je suis même disposé à recevoir des visites et présenter tous les documents médicaux que j'ai actuellement en ma possession.

Utilisateur anonyme

"Ce quémandeur a plus de 30 ans, ce n'est ni un gamin ni un vieillard"

Va falloir m'expliquer également ce passage, parce que là je ne comprends pas, vos messages sont gorgés d'aigreur, c'est assez affligeant 😔

Utilisateur anonyme

Merci à toutes les personnes m'ayant apporté leur soutien moral, croyez moi dans cette période ça fait un bien fou.

Utilisateur anonyme

J'ai écrit ce que j'ai écrit, persiste et signe, sans aucun regret et sans me poser la moindre question, et ceci sans aucune aigreur croyez le bien. Nous sommes constamment sollicités, sur internet, par des messages plus ou moins bizarres ; C'est facile de toucher le cœur des gens ; Et sur Wamiz, je constate simplement que ça commence à venir : sur un autre post, une femme parle de son chat en fin de vie et déclare ne pas savoir quoi faire pour payer le véto afin d'abréger ses souffrances. Comme Sevy, je pense fortement que ce n'est absolument pas l'objet de ce forum, même si les causes pourraient éventuellement être touchantes. Nous ne sommes pas magiciens pour savoir où trouver de l'argent, nous avons d'ailleurs parfois de la peine à en trouver pour nous. Wamiz s'honorerait à supprimer ce genre de post. Et, puisque vous demandez une explication de texte, en évoquant votre âge j'ai tout simplement voulu dire que vous aviez l'âge de travailler et par conséquent de gagner votre vie, dans la force de la jeunesse. Tout simplement.

J'ai dit tout ce que j'avais à dire, et passe à autre chose.

Utilisateur anonyme

Et, je vais peut-être me faire agoniser d'injures mais tant pis je prends mes responsabilités, le seul conseil à vous donner, dans la vérité cruelle, est que si vous ne pouvez envisagez de soigner la maladie, apparemment assez lourde, de votre chat, et après avoir essayé en vain d'amadouer votre banquier et demandé aide à la SPA, est d'abréger ses souffrances.

Utilisateur anonyme

Mais 8 ans ce n'est pas tout jeune mais ce n'est pas vieux pour un chat. Il faut demander à une association.

En plus (même si, oui je sais c'est interdit sur Wamiz) je pense que c'est vrai car il est disposé à ce que les gens viennent chez lui et à montrer des radios...

Caroline-Eg

J'ignore comment rendre officiel une cause, il faudrait peut-être en venir à créer une association pour les animaux malade, ou en contacter une. Je trouve certaines paroles assez dures, même si il y a eu beaucoup d'arnaque, la personne propose d'envoyer les radios etc. et même si on ne peut pas ou on ne veut pas l'aider, rien n'empêche de l'aider à trouver des organismes, et je préfère quand même une personne qui fait tout pour sauver son chat qu'une personne qui l'euthanasie direct alors qu'il peut être soigné.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Caroline-Eg

Caroline-Eg

Voici un lien pour s'occuper des démarches:

http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/11453/comment-faire-soigner-son-animal-gratuitement

Ensuite voici deux associations à contacter:

http://vptfrance.e-monsite.com/

http://sapah.vet-alfort.fr/

En espérant que cela puisse aider.

Utilisateur anonyme

Je soutien se que dis Caroline.

Imaginez-vous, cherchant de l'aide.

Vous créé un post en urgence.

Vous expliquer avec compatis votre problème et, vous ne savez pas pourquoi ça tombe sur vous, on vous accuse d'arnaque !

Bravo l'entraide.

Jepi, sache qu'un aucun cas je t'insulterais.

Car je suis respectueuse.

Il à dans les 30 et, perso, à 30, je suis pas sûr que j'aurais les moyens de déposer 2000€ pour un chat.

Certains diront sûrement que ce n'est pas responsable.

Mais quand on prends un chat, on pense pas direct que l'on va devoir utilisé 2000€ en 1 fois.

Alors si Wamiz supprime ce sujet, ce serais une faute, et Nekoparis, sera déçu.

Belle image de Wamiz !

Bonne Chance !