aidez moi je vais perdre mon chaton

Utilisateur anonyme

bonjour

ca fait un mois que j'ai une chattonne de 2mois ,Clarice,c'est une siamoise red point elle sage joueuse en bonne santé ... jusqu'a la tout va bien .mais le probleme c'est que mon pere refuse absolument de la steriiliser (on vit dans une appartement,donc elle sort pas) et quand je lui dit que c'est dangereux pour elle et qu'elle va miauler tout le temps il me reponds qu il va la laisser sortir et vivre sa vie et qu il m'apporterai une autre et vis versa ...SVP aidez moi j'aime beaucoup clarice et je paux pas l'abondonner comme ca que dois je faire pour convaincre mon pere :( :'( merci d'avance

36 réponses
Utilisateur anonyme

Eh bien s'il est impossible de faire entendre raison à ton père, il n'y a pas d'autre solution que de rendre le chat dans l'élevage dans lequel il l'a acheté.

C'est le mieux pour la minette et toi.

Utilisateur anonyme

Moi aussi mes parents ont eu la même réaction ..

Mais moi la stérilisation va couter 120euros , et moi je paye 40euros et ma famille le reste ..

(Et encore là j'ai de la chance qu'il paye le reste, au début je devais tout payer)

(Essaie de trouver quelque petit Job ..) Moi je me suis trouver quelque Job et je récolte 30 euros par mois :D

PS: Je suis désolez des fautes d'orthographe.. J'essaie de faire un effort !

Utilisateur anonyme

Un peu dur, Drwatson ...

Mais je ne comprends vraiment pas le raisonnement du papa de Chocolat.

Il refuse d'envisager une stérilisation, pour être en conformité avec sa religion. Admettons. (Mais, au sein même de la religion Musulmane, cette interdiction de castration semble discutée, passons ...). Par contre, il accepte sans broncher que la chatte sorte, attrape un mauvais coup et aille souffrir, voire mourir, dans un coin, ou encore ramène des petits à la maison dont on ne saura que faire (car, bien entendu, pour aller au bout du raisonnement, pas question de les euthanasier, ni même de faire avorter la chatte). Non, je ne comprends pas.

Je ne connais pas du tout votre beau pays du Maroc (celà viendra j'espère !) mais il doit y avoir des vétérinaires pratiquant Votre religion, qui doivent également, je pense, faire les stérilisations de chats et de chien, sans se considérer du tout en contradiction avec leur religion. Au contraire d'ailleurs parce que cette petite opération, indolore, absolument sûre, rend service à l'animal (et, accessoirement, il faut l'avouer, à ses maitres qui n'auront pas à entendre les vocalises de la chatte à certaines périodes, notamment). Il n'y aurait pas moyen d'en rencontrer un, qui pourrait expliquer à votre père les gros avantages de la stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Chocolat , je suis aussi Marocaine ,je c'est au marocla stérilisation coute extrement chère ! et je comprend la réaction de ton père haha..

Et oui c'est haram de stériliser son chat !

"Empêcher votre chat de procréer revient à freiner son épanouissement selon la nature dont Allah l’a doté. Il est certes vrai que les animaux sont beaucoup moins importants que les humains. Mais cela ne signifie point qu’il est permis d’agresser la créature d’Allah le Très Haut."

etc.. Bref.. Moi aussi je ne c'est pas quoi faire .. Car c'est Haram de la faire stériliser .. Moi l'argent est près tout est dans une envelope .. Oréa a bientôt 1 ans j'attend qu'elle soit en chaleurs pour la faire stériliser ..

Utilisateur anonyme

Un peu dur, Drwatson ...

Mais je ne comprends vraiment pas le raisonnement du papa de Chocolat.

Il refuse d'envisager une stérilisation, pour être en conformité avec sa religion. Admettons. (Mais, au sein même de la religion Musulmane, cette interdiction de castration semble discutée, passons ...). Par contre, il accepte sans broncher que la chatte sorte, attrape un mauvais coup et aille souffrir, voire mourir, dans un coin, ou encore ramène des petits à la maison dont on ne saura que faire (car, bien entendu, pour aller au bout du raisonnement, pas question de les euthanasier, ni même de faire avorter la chatte). Non, je ne comprends pas.

Je ne connais pas du tout votre beau pays du Maroc (celà viendra j'espère !) mais il doit y avoir des vétérinaires pratiquant Votre religion, qui doivent également, je pense, faire les stérilisations de chats et de chien, sans se considérer du tout en contradiction avec leur religion. Au contraire d'ailleurs parce que cette petite opération, indolore, absolument sûre, rend service à l'animal (et, accessoirement, il faut l'avouer, à ses maitres qui n'auront pas à entendre les vocalises de la chatte à certaines périodes, notamment). Il n'y aurait pas moyen d'en rencontrer un, qui pourrait expliquer à votre père les gros avantages de la stérilisation ?

Si son papa pence comme le mien sa voudrais dire :

Je ne stérilise pas mon chat , il ira fair ce qu'il veux dehors (donc avoir des petit) puis la laissez avec ces petit , garder les petit puis les vendres , Ou : Laissez les petit avec la mère dehors et les laissez faire leurs vie.

Puis au maroc les opération comme sa coute super chère !

Puis après le maroc c'est pas comme vous l'imaginer avec les super beau paysage etc..

Par exemple moi qui suit de casa c'est Horrible !

Les chat sont maltraiter (Exemple: j'ai vu des gens prendre des chats qui mangeais le poisson des marchand , les prendre vivant et de les mettre dans des poubelle et les laissez mourir juste par ce qu'il avait manger un poisson ..) Bref après sa depend des ville ou des quartiers .. En tout cas je c'est qu'il y a une grosse partie de Maroc qui prend les chat pour rien dutout qu'il les tue pour rien ..

Utilisateur anonyme

houda oui c exactement ce qu'il m'a dit et en fait combien ca coute la sterilisation au maroc

dc watson c tres difficile de l'abondoner et je l'ai pas achter dons un elevage mais dans une animalerie car ya pas d'elevage ici donc je serais obliger de la laisser sortir ,les chats sont "mechants " et les gens aussi d'ailleurs. mistigri est ce qu'un veto peut le faire ?

Utilisateur anonyme

Un peu dur, Drwatson ...

Dur mais réaliste.

Si j'ai bien compris le raisonnement de son père, dans 4 mois dès l'arrivée des premières chaleurs, il laissera la minette dehors, seule et livrée à elle même. Où comme il dit, elle pourra vivre sa vie avec ses futurs chatons.

Ensuite il reprendra un autre chat pour remplacer celle-ci.

Donc, désolé mais, pour moi, si c'est pour prendre un animal et l'abandonner quelques mois plus tard, autant ne pas en prendre.

Utilisateur anonyme

kitta je lui tt dit tout mais je vais pas baisser les bras je ressayerai dans deux jour pour le laisser tranquille un peu sinon il ne voudra plus entendre parlee de ca

merci beacoup pour tout vos avis je suis tres contente qu on me soutient d un cote :D est ce que vous avez d'autre solution et merci d'avence

Utilisateur anonyme

tu peu pas demander a une association sy elle peu t aider tu lui explique la pauvre si tu la stérilise pas et quel va dehors elle va te faire des bébé et ça sera encore des malheureux

Utilisateur anonyme

A DrWatson : je ne vais pas me chamailler avec vous, d'autant plus que vous n'avez pas tout-à-fait tort ; mais demander à une gamine de 14 ans de rapporter sa minouchette au marchand, je n'appelle pas ça être réaliste ... Le problème est que Chocolat a l'air d'être une gamine très responsable. Je ne veux pas juger son père, mais il considère que c'est contraire à sa religion que de faire stériliser la chatte ; Par contre, il accepte l'idée qu'elle sorte et prenne un mauvais coup, ça j'avoue ne plus comprendre du tout. Et ce d'autant plus que cette histoire d'interdiction de stérilisation d'une chatte semble être discutée au sein même de sa religion. Mais passons. Il faut faire avec ces élèments, et essayer d'aider Chocolat.

Chocolat, je m'en tiens au conseil : Essayez de voir un véto de votre religion mais assez ouvert, qui pratique sans état d'âme ces stérilisations, et qui accepterait d'en parler avec votre père en lui expliquant les bienfaits de cette opération pour votre chatte et sa conformité avec votre religion. Je ne vois vraiment pas quoi vous conseiller d'autre. Je ne connais pas le Maroc ni bien sûr l'état d'esprit des marocains vis-à-vis des chats. De même je ne connais pas la formation des vétos au Maroc. Et pas non plus le prix de cette opération au Maroc, en France il faut compter environ 150 Euros. Bon courage, Chocolat : Clarice a de la chance de vous avoir pour maitresse !