Un peu dur, Drwatson ...
Mais je ne comprends vraiment pas le raisonnement du papa de Chocolat.
Il refuse d'envisager une stérilisation, pour être en conformité avec sa religion. Admettons. (Mais, au sein même de la religion Musulmane, cette interdiction de castration semble discutée, passons ...). Par contre, il accepte sans broncher que la chatte sorte, attrape un mauvais coup et aille souffrir, voire mourir, dans un coin, ou encore ramène des petits à la maison dont on ne saura que faire (car, bien entendu, pour aller au bout du raisonnement, pas question de les euthanasier, ni même de faire avorter la chatte). Non, je ne comprends pas.
Je ne connais pas du tout votre beau pays du Maroc (celà viendra j'espère !) mais il doit y avoir des vétérinaires pratiquant Votre religion, qui doivent également, je pense, faire les stérilisations de chats et de chien, sans se considérer du tout en contradiction avec leur religion. Au contraire d'ailleurs parce que cette petite opération, indolore, absolument sûre, rend service à l'animal (et, accessoirement, il faut l'avouer, à ses maitres qui n'auront pas à entendre les vocalises de la chatte à certaines périodes, notamment). Il n'y aurait pas moyen d'en rencontrer un, qui pourrait expliquer à votre père les gros avantages de la stérilisation ?
Je ne stérilise pas mon chat , il ira fair ce qu'il veux dehors (donc avoir des petit) puis la laissez avec ces petit , garder les petit puis les vendres , Ou : Laissez les petit avec la mère dehors et les laissez faire leurs vie.
Puis après le maroc c'est pas comme vous l'imaginer avec les super beau paysage etc..
Les chat sont maltraiter (Exemple: j'ai vu des gens prendre des chats qui mangeais le poisson des marchand , les prendre vivant et de les mettre dans des poubelle et les laissez mourir juste par ce qu'il avait manger un poisson ..) Bref après sa depend des ville ou des quartiers .. En tout cas je c'est qu'il y a une grosse partie de Maroc qui prend les chat pour rien dutout qu'il les tue pour rien ..