aidez moi je vais perdre mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

ca fait un mois que j'ai une chattonne de 2mois ,Clarice,c'est une siamoise red point elle sage joueuse en bonne santé ... jusqu'a la tout va bien .mais le probleme c'est que mon pere refuse absolument de la steriiliser (on vit dans une appartement,donc elle sort pas) et quand je lui dit que c'est dangereux pour elle et qu'elle va miauler tout le temps il me reponds qu il va la laisser sortir et vivre sa vie et qu il m'apporterai une autre et vis versa ...SVP aidez moi j'aime beaucoup clarice et je paux pas l'abondonner comme ca que dois je faire pour convaincre mon pere :( :'( merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, si c'est une question de religion, alors là ca me dépasse un peu.

Je dirais simplement que :

- Dans toutes les religions, on ne peut faire souffrir les animaux. Dans le cas présent, il n'y a pas de souffrance, il s'agit d'une petite opération sous anesthésie, l'animal ne sait même pas ce qui lui est arrivé.

- J'ai trouvé sur le site "yabiladi.com", qui se dit musulman, la réponse ci-après rapportée, que je partagerais assez quoique n'étant pas musulman. Apparemment, il y a débat. Cette réponse est la suivante :

"Premièrement, il n’y a aucun mal – s’il plaît à Allah – à arracher les griffes du chat sans lui faire mal, et de nombreuses méthodes médicales le permettent. Et il est interdit de porter préjudice aux bêtes.

Deuxièmement, empêcher votre chat de procréer revient à freiner son épanouissement selon la nature dont Allah l’a doté.

Il est certes vrai que les animaux sont beaucoup moins importants que les humains. Mais cela ne signifie point qu’il est permis d’agresser la créature d’Allah le Très Haut.

Si l’opération est préjudiciable au chat ou lui cause des complications, elle est alors interdite. Car l’interdiction de porter préjudice à autrui s’applique aussi bien aux humains qu’aux bêtes. Voici quelques hadith qui l’attestent :

Il y a eu une divergence de vue au sein des ulémas à propos de l’émasculation des animaux. Les hanafites disent qu’il n’y a aucun mal à le faire étant donné son utilité aussi bien pour les bêtes que pour les hommes.

(suite ci-après du fait de sa longueur)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tukipet tu as raison mais c tres dur pour moi de la donné moi qui croyait qu on va vivre longtemps ensemble .et meme si je ss OBLiGE de la donné je connais personne qui veut un chat et qui va prendre soin de lui ici

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non ce n'est pas une question d'argent mais plutot de religion on n'est musulman c pour ca et en islam c "hram " de faire steriliser l:animal :( mitegri crois moi je lui est dit tt les argument que je connais mais sans aucun resultat je sais plus quoi faire :'(

D'accord, c'est compliqué si ton père ne souhaite pas prendre ses responsabilité pour une question de religion je te conseil de trouver une famille aimante pour ton chat et de la confier. Ton père n'a pas la même vision que toi des animaux mais c'est ton père et tu dois l'écouter, cependant si le convaincre et perdu d'avance essaie de sauver ta chatte avt qu'il ne la mette dehors! attends d'être majeure et de pouvoir exercer ton libre arbitre pour adopter de nouveau un animal, je suis peut etre dur mais je pense qu'il faut songer avant tout aux animaux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non ce n'est pas une question d'argent mais plutot de religion on n'est musulman c pour ca et en islam c "hram " de faire steriliser l:animal :( mitegri crois moi je lui est dit tt les argument que je connais mais sans aucun resultat je sais plus quoi faire :'(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah oui bien sûr.

On prend, on utilise, on jette et on remplace.

C'est comme ça que marche le monde.

Non mais sérieusement, là y a pas trente six solutions, soit ton père prend ses responsabilités et fait stériliser cette minette, (surtout que si c'est vraiment une siamoise LOOF qu'il a acheté, il doit avoir le budget pour les frais de véto), soit il la rend à l'élevage dans lequel il l'a acheté car ça voudrait dire qu'il n'est pas capable de s'occuper correctement d'un animal.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout-à-fait O.K. avec vous, Audrey. Mais je m'aperçois que Chocolat habite au Maroc, et là je ne sais pas ce qu'on trouve comme structures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est bien pour l'argent, trouve des dispensaires ou école de vétérinaire qui feront l'opération à moindre coût et ensuite explique à ton père ce que vient de dire Mistigri au sujet de la réduction des maladies et donc des coûts éventuels des frais de veto.

Ceci dis je m'inquiète beaucoup pour ta chatte, ton père à l'air de (pardon de l'expression) sans foutre royalement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon. C'est très bien : il y a beaucoup de jeunes enfants qui interviennent ici, c'est vraiment très sympathique, mais on se demande ce qu'ils apprennent à l'école. Mince, à 11 ans, et même à 13, ils devraient savoir construire des phrases compréhensibles, et ne pas faire trop, trop de fautes d'orthographe (je sais qu'on en fait tous sur ces forums, on tape puis, hop, touche "envoi" et c'est parti sans relecture, mais quand même !).

Alors, ce coup de colère passé, et pour en revenir au problème, je pense que le père de Chocolat refuse la stérilisation pour une question de gros sous ... Alors que si le chat est vraiment un siamois j'imagine qu'il a probablement dû l'acheter : il aurait mieux fait de se contenter d'un chat commun reçu pratiquement en cadeau et faire l'entretien qu'il faut, notamment (et surtout !) la castration. Si je comprends bien l'appel de Chocolat (je dis "si je comprends bien" ...), si la chatte miaule trop (et ça peut effectivement être très pénible ...), le père la laissera sortir, ils sont dans un immeuble donc la chatte, dehors, peut courir bien des dangers, et si la chatte ne revient pas il semblerait bien qu'il remplacerait purement et simplement la chatte perdue, tout comme on remplace un parapluie qu'on a oublié dans le bus ! Une chatte bien aimée, ça ! ! Essayez, Chocolat, de trouver, sur Internet, des explications sur les bienfaits de la stérilisation des chats ; ça se trouve facilement. Notamment, une chatte stérilisée risque moins de cancers, par exemple, et donc évitera peut-être des frais de vétérinaires plus élevés que la stérilisation. Il est vrai que, en cas de maladie grave, le père, évitera encore les frais de vétérinaire et laissera crever la chatte pour la remplacer (là, j'espère vraiment que j'exagère, mais ...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de quoi?

Ema0105
Ema0105

desoler 😔

pour mon ecriture

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?