aidez moi je vais perdre mon chaton

Utilisateur anonyme

bonjour

ca fait un mois que j'ai une chattonne de 2mois ,Clarice,c'est une siamoise red point elle sage joueuse en bonne santé ... jusqu'a la tout va bien .mais le probleme c'est que mon pere refuse absolument de la steriiliser (on vit dans une appartement,donc elle sort pas) et quand je lui dit que c'est dangereux pour elle et qu'elle va miauler tout le temps il me reponds qu il va la laisser sortir et vivre sa vie et qu il m'apporterai une autre et vis versa ...SVP aidez moi j'aime beaucoup clarice et je paux pas l'abondonner comme ca que dois je faire pour convaincre mon pere :( :'( merci d'avance

36 réponses
Utilisateur anonyme

Au Maroc , vu le peu de veto , la stérilisation coute un peu près 250 euros .. et faut dire que 250 euros (2500Dirham) c'est énorme ! Car juste une baguette coute 2Dh .. C'est vraiment enorme ! Et au Maroc les asociation d'aide pour animaux sont casiment inexistante deja pour nous "humain" au Maroc il n'y en a pas assez alors..

Après Il y a des chats qui ne sont pas stériliser et qui n'ont pas de problèmes .. Après esperont que ton chat en fasse partie !

Et puis les chat dehors sont vraiment sauvage ! Pas come ceux en France.. Moi je me suis deja fait agresser par un chat au Maroc

Utilisateur anonyme

mistigri merci beaucoup je vais essayer d'aller parler a un veto s il peut m'aider sinon c a moi de convaincre mon pere et je dois le faire et puis y a le probleme d'argent 2500 dh (250 €) c tres cher je vais chercher un petit boulot pendant les vacances :) merci a tous en esperant que mon pere change d'avis. je vous tiens au courant en tout cas :D

Utilisateur anonyme

j espere que tu pourra trouver une solution pour cette petite chatte tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Chocolat,

Si tu veux garder ta petite minette essai de faire des petits "job" pour gagner de quoi la faire stériliser, garde des enfants, propose à des gens qui ne peuvent pas se déplacer de faire les courses pour eux, bref si tu veux vraiment garder ta chatte et que ton papa ne veux pas faire un petit effort tu va devoir te bouger toute seule. Tu lui montrera ainsi que tu es vraiment responsable de ton chat et il ne t'empêchera peut être plus de la garder. Pour la stérilisation j'ai entendu dire qu'on peut demander à la SPA aussi mais ça je n'en suis pas sure, une vieille chienne que j'avais eu la bas (un amour) était déjà stérilisée car c'est comme ça qu'ils font et ils ont raison, mais renseigne toi ils t'aideront peut être.

dis bien à ton papa qu'une siamoise en chaleur ça fait beaucoup de bruit, qu'elle risque de revenir avec des bébés dans le ventre et mettre bas à la maison et que des chatons (croquettes, litière et frais véto) ça coute bien plus cher que la stérilisation car tu devra les garder au minimum 8 semaines.

Voilà j'espère t'avoir aidée, bon courage avec ta petite protégée et essai de faire ce qu'il faut parce que ta minette a besoin de toi.

Utilisateur anonyme

ah je n'avais pas vu les derniers messages oui tu as l'air motivée vous allez vous en sortir toutes les deux et comme dit Isula tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

malheureusement... mon pere a juré de ne pas la steriliser .il a dit que si je je parler de ce sujet il mettra clarise dehors :'( je n ai plus de solution que d'attendre jusqu a ce que je grondisse (20 ans peut etre ) .mais il avait promis d'apporter un siamois male et d'etre responsable des petits pendants leurs premiers mois et si quelque chose ne vas pas apres la mise bas on pars voir le veto .ca me soulage un peut mais pa trop vu les probleme qui viendrons apres mais bon c mieux que rien .merci a tous pour votre soutien :D :*