aidez moi je vais perdre mon chaton

Utilisateur anonyme

bonjour

ca fait un mois que j'ai une chattonne de 2mois ,Clarice,c'est une siamoise red point elle sage joueuse en bonne santé ... jusqu'a la tout va bien .mais le probleme c'est que mon pere refuse absolument de la steriiliser (on vit dans une appartement,donc elle sort pas) et quand je lui dit que c'est dangereux pour elle et qu'elle va miauler tout le temps il me reponds qu il va la laisser sortir et vivre sa vie et qu il m'apporterai une autre et vis versa ...SVP aidez moi j'aime beaucoup clarice et je paux pas l'abondonner comme ca que dois je faire pour convaincre mon pere :( :'( merci d'avance

36 réponses
Utilisateur anonyme

Tout-à-fait O.K. avec vous, Audrey. Mais je m'aperçois que Chocolat habite au Maroc, et là je ne sais pas ce qu'on trouve comme structures.

Utilisateur anonyme

Bah oui bien sûr.

On prend, on utilise, on jette et on remplace.

C'est comme ça que marche le monde.

Non mais sérieusement, là y a pas trente six solutions, soit ton père prend ses responsabilités et fait stériliser cette minette, (surtout que si c'est vraiment une siamoise LOOF qu'il a acheté, il doit avoir le budget pour les frais de véto), soit il la rend à l'élevage dans lequel il l'a acheté car ça voudrait dire qu'il n'est pas capable de s'occuper correctement d'un animal.

Utilisateur anonyme

non ce n'est pas une question d'argent mais plutot de religion on n'est musulman c pour ca et en islam c "hram " de faire steriliser l:animal :( mitegri crois moi je lui est dit tt les argument que je connais mais sans aucun resultat je sais plus quoi faire :'(

Utilisateur anonyme

non ce n'est pas une question d'argent mais plutot de religion on n'est musulman c pour ca et en islam c "hram " de faire steriliser l:animal :( mitegri crois moi je lui est dit tt les argument que je connais mais sans aucun resultat je sais plus quoi faire :'(

D'accord, c'est compliqué si ton père ne souhaite pas prendre ses responsabilité pour une question de religion je te conseil de trouver une famille aimante pour ton chat et de la confier. Ton père n'a pas la même vision que toi des animaux mais c'est ton père et tu dois l'écouter, cependant si le convaincre et perdu d'avance essaie de sauver ta chatte avt qu'il ne la mette dehors! attends d'être majeure et de pouvoir exercer ton libre arbitre pour adopter de nouveau un animal, je suis peut etre dur mais je pense qu'il faut songer avant tout aux animaux :)

Utilisateur anonyme

tukipet tu as raison mais c tres dur pour moi de la donné moi qui croyait qu on va vivre longtemps ensemble .et meme si je ss OBLiGE de la donné je connais personne qui veut un chat et qui va prendre soin de lui ici

Utilisateur anonyme

Ah, si c'est une question de religion, alors là ca me dépasse un peu.

Je dirais simplement que :

- Dans toutes les religions, on ne peut faire souffrir les animaux. Dans le cas présent, il n'y a pas de souffrance, il s'agit d'une petite opération sous anesthésie, l'animal ne sait même pas ce qui lui est arrivé.

- J'ai trouvé sur le site "yabiladi.com", qui se dit musulman, la réponse ci-après rapportée, que je partagerais assez quoique n'étant pas musulman. Apparemment, il y a débat. Cette réponse est la suivante :

"Premièrement, il n’y a aucun mal – s’il plaît à Allah – à arracher les griffes du chat sans lui faire mal, et de nombreuses méthodes médicales le permettent. Et il est interdit de porter préjudice aux bêtes.

Deuxièmement, empêcher votre chat de procréer revient à freiner son épanouissement selon la nature dont Allah l’a doté.

Il est certes vrai que les animaux sont beaucoup moins importants que les humains. Mais cela ne signifie point qu’il est permis d’agresser la créature d’Allah le Très Haut.

Si l’opération est préjudiciable au chat ou lui cause des complications, elle est alors interdite. Car l’interdiction de porter préjudice à autrui s’applique aussi bien aux humains qu’aux bêtes. Voici quelques hadith qui l’attestent :

Il y a eu une divergence de vue au sein des ulémas à propos de l’émasculation des animaux. Les hanafites disent qu’il n’y a aucun mal à le faire étant donné son utilité aussi bien pour les bêtes que pour les hommes.

(suite ci-après du fait de sa longueur)

Utilisateur anonyme

(Suite du message et de la réponse trouvée sur "yabiladi.com"

Les malékites permettent l’émasculation des animaux consommables à cause de la contribution de l’opération à l’amélioration de la qualité de la viande. Les Chafiites établissent une distinction entre le consommable et le non consommable, le premier peut subir l’opération quand il est tout petit. On ne la lui fait pas après cet âge. Selon eux, il ne faut pas que l’opération risque d’être mortelle. Pour les hanbalites, l’émasculation du mouton est permise en raison de sa contribution à l’amélioration de la viande. Un autre avis réprouve l’opération pour le mouton comme elle l’est pour le cheval et pour d’autres animaux.

L’imam Ahmad a dit : « Je préfère que l’on n’émascule rien ». Sa désapprobation repose sur l’interdiction de faire souffrir un animal (illégalement). Voir al-madjmou, 6/155 ; al-adaab ach. Chariyya, 3/144-145 et al-Fatawa al-hindiyya, 5/358. Cet ouvrage apporte, à propos de l’émasculation du chat, ces précisions : « Il n’y a pas de mal à émasculer le chat si cela est utile et ne comporte aucune nuisance ». C’est identique à ce qui est dit dans al-Koubra ». al-Fawakih ad-dawani, 2/346.

C’est pourquoi nous disons : si l’émasculation du chat est utile et ne risque pas de lui être fatale, il est permis de le faire.

Cheikh ibn Outhaymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Si les chats sont nombreux et agressifs et que l’opération ne leur soit pas fatale, il n’y a aucun mal à la mener puisque c’est mieux que de les tuer. Si les chats sont inoffensifs, peut-être serait-il mieux de les laisser se reproduire ». Voir Fatawa islamiyya, 4/448. Allah le sait mieux

Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos avis ,et mistigri j'ai lu ce site et tout les autre site qui parle de ca mais ...:( mon pere croit que je veux juste m'amuser avec cette chatte et que je veux essayer tt se que je lis alors que nn je veux juste qu'elle vive tranquilement et sans brobleeme mais pour lui je ne suis qu'une gatée

Utilisateur anonyme

Ma chère Chocolat, dit à ton papa que la religion protège les animaux de l'abus des hommes, et non pas de ce qui est bien pour eux, c'est en la remettant à la rue qu'on risque de lui faire du mal, dit lui qu'entretenir un chat compte beaucoup pour dieu,

le Prophète a dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. » Muslim (3/1550), hadith n°1958.

mais là il faut comprendre qu'une opération bien faite sans risque pour l'animal et pour son bien n'est pas une mutilation.

c'est vrais que plusieurs Imame s'opposent à la stérilisation et la castration mais c'est pour les animaux qui vivent en nature, c'est normale puisqu'ils ont des droits c'est même harame de couper un arbre sans qu'il y est une raison valable.

mais dans notre cas l'animale vie en famille est ce n'est pas pour jouer avec mais pour le protéger et lui donner une vie meilleur, c'est normale de le conditionner pour une vie de maison, surtout que cette opération est 100/100 safe.

Ceci est valable pour toutes les religions, les animaux sont des peuples comme nous.

Utilisateur anonyme

Ma chère Chocolat, dit à ton papa que la religion protège les animaux de l'abus des hommes, et non pas de ce qui est bien pour eux, c'est en la remettant à la rue qu'on risque de lui faire du mal, dit lui qu'entretenir un chat compte beaucoup pour dieu,

+ 1 kitta

je suis moi aussi musulman et mes parents soutiennent à 100% qu'il faut faire stériliser les chats car c'est pour leur bien être et non pour les mutilés et qu'en plus ça évite certains désagrément après chacun fait ce qu'il veut nous sommes sur un forum 😉