Bon. C'est très bien : il y a beaucoup de jeunes enfants qui interviennent ici, c'est vraiment très sympathique, mais on se demande ce qu'ils apprennent à l'école. Mince, à 11 ans, et même à 13, ils devraient savoir construire des phrases compréhensibles, et ne pas faire trop, trop de fautes d'orthographe (je sais qu'on en fait tous sur ces forums, on tape puis, hop, touche "envoi" et c'est parti sans relecture, mais quand même !).
Alors, ce coup de colère passé, et pour en revenir au problème, je pense que le père de Chocolat refuse la stérilisation pour une question de gros sous ... Alors que si le chat est vraiment un siamois j'imagine qu'il a probablement dû l'acheter : il aurait mieux fait de se contenter d'un chat commun reçu pratiquement en cadeau et faire l'entretien qu'il faut, notamment (et surtout !) la castration. Si je comprends bien l'appel de Chocolat (je dis "si je comprends bien" ...), si la chatte miaule trop (et ça peut effectivement être très pénible ...), le père la laissera sortir, ils sont dans un immeuble donc la chatte, dehors, peut courir bien des dangers, et si la chatte ne revient pas il semblerait bien qu'il remplacerait purement et simplement la chatte perdue, tout comme on remplace un parapluie qu'on a oublié dans le bus ! Une chatte bien aimée, ça ! ! Essayez, Chocolat, de trouver, sur Internet, des explications sur les bienfaits de la stérilisation des chats ; ça se trouve facilement. Notamment, une chatte stérilisée risque moins de cancers, par exemple, et donc évitera peut-être des frais de vétérinaires plus élevés que la stérilisation. Il est vrai que, en cas de maladie grave, le père, évitera encore les frais de vétérinaire et laissera crever la chatte pour la remplacer (là, j'espère vraiment que j'exagère, mais ...)