aidez moi je vais perdre mon chaton

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

ca fait un mois que j'ai une chattonne de 2mois ,Clarice,c'est une siamoise red point elle sage joueuse en bonne santé ... jusqu'a la tout va bien .mais le probleme c'est que mon pere refuse absolument de la steriiliser (on vit dans une appartement,donc elle sort pas) et quand je lui dit que c'est dangereux pour elle et qu'elle va miauler tout le temps il me reponds qu il va la laisser sortir et vivre sa vie et qu il m'apporterai une autre et vis versa ...SVP aidez moi j'aime beaucoup clarice et je paux pas l'abondonner comme ca que dois je faire pour convaincre mon pere :( :'( merci d'avance

36 réponses
Ema0105
Ema0105

explique lui que tu aime ton chat est tu doit la faire stériliser car moi j'ai mon chat qui est morte car je l'avais cinfier a une amie de ma mere pour qu'elle fasse sa deuxieme porter tranquille la dame lui a fai faire 4 porter mais 2 moi apres la naissance des petit

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ton père refuse de la stériliser ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ton père refuse de la stériliser ?

Je me posais la meme questions...

Citer
Ema0105
Ema0105

sens doute pour le prix mais ses vraix pk il veut pas si ses bien le prix pay aussi ou je sais pas

Citer
Nes7
Nes7

Ema on ne comprend pas ce que tu veux dire, fais un effort d'écriture.

Chocolat, je ne vois pas comment on pourrait t'aider, je ne pense pas que des arguments changent quoi que ça soit.

C'est pour ça qu'ici on déconseille toujours de prendre un animal si tous les membres de la famille ne sont pas d'accord.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi mes parents nont pas voulu stereliser mais lapines,alors je suis partie chez le veterinaire avec toute mes economies.😞

Citer
Ema0105
Ema0105

desoler 😔

pour mon ecriture

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de quoi?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon. C'est très bien : il y a beaucoup de jeunes enfants qui interviennent ici, c'est vraiment très sympathique, mais on se demande ce qu'ils apprennent à l'école. Mince, à 11 ans, et même à 13, ils devraient savoir construire des phrases compréhensibles, et ne pas faire trop, trop de fautes d'orthographe (je sais qu'on en fait tous sur ces forums, on tape puis, hop, touche "envoi" et c'est parti sans relecture, mais quand même !).

Alors, ce coup de colère passé, et pour en revenir au problème, je pense que le père de Chocolat refuse la stérilisation pour une question de gros sous ... Alors que si le chat est vraiment un siamois j'imagine qu'il a probablement dû l'acheter : il aurait mieux fait de se contenter d'un chat commun reçu pratiquement en cadeau et faire l'entretien qu'il faut, notamment (et surtout !) la castration. Si je comprends bien l'appel de Chocolat (je dis "si je comprends bien" ...), si la chatte miaule trop (et ça peut effectivement être très pénible ...), le père la laissera sortir, ils sont dans un immeuble donc la chatte, dehors, peut courir bien des dangers, et si la chatte ne revient pas il semblerait bien qu'il remplacerait purement et simplement la chatte perdue, tout comme on remplace un parapluie qu'on a oublié dans le bus ! Une chatte bien aimée, ça ! ! Essayez, Chocolat, de trouver, sur Internet, des explications sur les bienfaits de la stérilisation des chats ; ça se trouve facilement. Notamment, une chatte stérilisée risque moins de cancers, par exemple, et donc évitera peut-être des frais de vétérinaires plus élevés que la stérilisation. Il est vrai que, en cas de maladie grave, le père, évitera encore les frais de vétérinaire et laissera crever la chatte pour la remplacer (là, j'espère vraiment que j'exagère, mais ...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est bien pour l'argent, trouve des dispensaires ou école de vétérinaire qui feront l'opération à moindre coût et ensuite explique à ton père ce que vient de dire Mistigri au sujet de la réduction des maladies et donc des coûts éventuels des frais de veto.

Ceci dis je m'inquiète beaucoup pour ta chatte, ton père à l'air de (pardon de l'expression) sans foutre royalement...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?