Accueil de Leia

Lauraa1410
Lauraa1410

Bonsoir ! J’ai accueillis ce soir ma petite Leia !

Elle se porte comme un charme tout partout fait dĂ©jĂ  sa vie ! ProblĂšme, le grand Leo de 6 ans ... j’ai mis feliway friends depuis la veille dĂ©jĂ  pour apaiser.

Alors leo est rentrĂ©, il l’a vu, il est aller dans la caisse oĂč elle dormait, et lui a crachĂ© dessus. Je l’ai juste un peu reculer il a crachĂ© de dingue, feulĂ©, et comme je le redoutais a voulu m’attaquer ... du coup il a voulu ressortir direct dehors .. je l’ai suivi il s’est dĂ©tournĂ© et a tentĂ© de m’attaquer ... Je suis au plus mal (je culpabilise forcĂ©ment ...) du coup j’ai pris les affaires de la petites avec dodo gamelle litiĂšre et j’ai tout mis dans la chambre d’ami... dĂšs que leo rentre elle ira dedans. LĂ  elle peut mettre ses odeurs un peu ...

Qu’est ce que je peux faire de plus ? Va-t-il rentrer ? Je suis inquiĂšte ... :( par contre la petite elle est mega Ă  l’aise m’a laissĂ©e caresser son ventre direct .. a dormi durant le trajet ... J’ai besoin de votre aide ... je culpabilisais aussi quand on a ramener Leo Ă  Éden mais bon forcĂ©ment l’angoisse est lĂ  ...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
83 réponses
Lauraa1410
Lauraa1410

Bonjour Ă  ceux qui liront...

Les nouvelles ne sont pas encourageantes. LĂ©o fuit le domicile de plus en plus jusqu'au point ou il n'est plus revenu depuis hier 19h. Il semble plus calme et dĂ©tendu il a mĂȘme bien voulu jouer avec nous dans notre jardin, mais ne reste dĂ©finitivement plus. Je suis dĂ©semparĂ©e quant au fait qu'il accepte sur le long terme.

Bonne journée à vous...

Lauraa1410
Lauraa1410

Je sais que vous m’avez rĂ©pĂ©tĂ© mainte et mainte fois les meme chose et je reste butĂ©e dans mon stress. Je relativise et je vais laisser faire sur plusieurs jours merci en tout cas Ă  vous tous pour votre patience de m’avoir supporter durant tout ce week-end ^^ je vous tiendrais informer dans plusieurs jours et non Ă  la minute :) passes une belle fin de journĂ©e et merci encore Ă  tous !

Lauraa1410
Lauraa1410

Alors du coup j’ai compris le message vraiment la ^^ je vous ferais un point d’ici plusieurs jours

Merci Ă  vous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On craque ? 😁

Lyzzza
Lyzzza

Il mangera quand il aura faim, arrĂȘtez de vous prendre la tĂȘte Laura, laissez le vivre sa vie, il ressent votre stress et si ça se trouve c'est vous qui le stressez, il sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on l'a dit et rĂ©pĂ©tĂ© sur ce forum, les chats sont des Ă©ponges, alors ne focalisez plus sur ses allers et venues, s'il mange ou pas, laissez le faire, un chat qui a Ă  manger ne se laisse pas mourir de faim s'il est en bonne santĂ©. Vous Ă©nervez votre chat et il vous le fait savoir, dĂ©tournez-vous de lui, faites semblant de l'ignorer et tout va rentrer dans l'ordre.

Ulalie, pour ne rien te cacher je commence Ă  fatiguer et ce qui me stressssssse c'est de rĂ©pĂ©ter toujours la mĂȘme chose sur des pages et des pages.

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre."

Je me dĂ©solidarise de cette histoire Ă  tiroirs, je compte sur toi pour me tenir au courant quand ce sera rĂ©glĂ©, qu'elle qu'en soit l'issue 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il mangera quand il aura faim, arrĂȘtez de vous prendre la tĂȘte Laura, laissez le vivre sa vie, il ressent votre stress et si ça se trouve c'est vous qui le stressez, il sent qu'il y a quelque chose qui ne va pas, on l'a dit et rĂ©pĂ©tĂ© sur ce forum, les chats sont des Ă©ponges, alors ne focalisez plus sur ses allers et venues, s'il mange ou pas, laissez le faire, un chat qui a Ă  manger ne se laisse pas mourir de faim s'il est en bonne santĂ©. Vous Ă©nervez votre chat et il vous le fait savoir, dĂ©tournez-vous de lui, faites semblant de l'ignorer et tout va rentrer dans l'ordre.

Lauraa1410
Lauraa1410

En ce moment c’est du + niveau cñlin mais - car il refuse de manger depuis hier maintenant -_-

Bon ap !

Lyzzza
Lyzzza

NB

La méthode dite "brutale" est mal nommée, elle n'est pas brutale elle est NORMALE.

Sur ce je vous souhaite bon appĂ©tit, c'est l'heure des croquettes.👌

Lyzzza
Lyzzza

@ Blue Cat

La méthode "brutale" que tu décris est à proscrire : on ne les bloque pas dans une piÚce, il faut que chacun puisse circuler et toute la maison n'est pas de trop.

Ulalie dit trùs bien ce qu'il faut faire : RIEN 😁 et on prend une photo !

La mĂ©thode "douce" c'est celle de Laura et tu peux voir oĂč ça nous mĂšne : p'tĂȘtre bien qu'oui, p'ĂȘtre bien qu'non et angoisse Ă  l'avenant.

Depuis le temps qu'on répÚte sur tout ce forum qu'il faut se garder de vouloir sans cesse intervenir et s'immiscer dans les comportements de nos chats !

On ajoute des inquiétudes inutiles à celles qu'on a déjà. On cogite trop, le chat est simple, c'est nous qui nous plaisons à le vouloir compliqué.

Qu'on leur foute la paix à nos félins !

Plus je circule ici, plus je les admire, ils ont bien du mĂ©rite Ă  nous supporter.😯

Liza

Lauraa1410
Lauraa1410

Qu’ils sont tout beaux vos poilus Ulalie ! 3 Bon je crois que Leo entame une grĂšve de la faim ^^ il n’a pas mangĂ© depuis hier soir 18h, mais il est quand mĂȘme rentrĂ© Ă  10h40 ce matin, il se laisse caresser mais n’a pas envie de manger il s’approche de la gamelle et rebrousse chemin. Par contre il reste de plus en plus « longtemps » dans notre jardin avant de repartir vadrouiller. Y a du + et du - ^^ affaire Ă  suivre ..

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?