Accueil de Leia

Lauraa1410

Bonsoir ! J’ai accueillis ce soir ma petite Leia !

Elle se porte comme un charme tout partout fait déjà sa vie ! Problème, le grand Leo de 6 ans ... j’ai mis feliway friends depuis la veille déjà pour apaiser.

Alors leo est rentré, il l’a vu, il est aller dans la caisse où elle dormait, et lui a craché dessus. Je l’ai juste un peu reculer il a craché de dingue, feulé, et comme je le redoutais a voulu m’attaquer ... du coup il a voulu ressortir direct dehors .. je l’ai suivi il s’est détourné et a tenté de m’attaquer ... Je suis au plus mal (je culpabilise forcément ...) du coup j’ai pris les affaires de la petites avec dodo gamelle litière et j’ai tout mis dans la chambre d’ami... dès que leo rentre elle ira dedans. Là elle peut mettre ses odeurs un peu ...

Qu’est ce que je peux faire de plus ? Va-t-il rentrer ? Je suis inquiète ... :( par contre la petite elle est mega à l’aise m’a laissée caresser son ventre direct .. a dormi durant le trajet ... J’ai besoin de votre aide ... je culpabilisais aussi quand on a ramener Leo à Éden mais bon forcément l’angoisse est là ...

83 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Elle est trop mimi Leia.

J'ai le même a la maison en bon gros matou plein de douceur.

Le Féliway j'en aie utilisé plusieurs fois sans aucun effet.

Laisser Leia se promener dans votre logement et quand Léo entre remettre Leia dans la chambre d'ami et laisser faire Léo.

Pour Léo il a une réaction tout a fait normal un intrus est chez lui.

Laisser leurs du temps et montrer a Léo qui est toujours en lui parlant, les câlins et ne pas changer les habitudes que vous avez avec Léo.

Léo rentrera chez vous car c'est sa maison ou il vie ,mange, boit et fait dodo

Et puis attendez un peu d'autre personne vont vous répondre en donnant d'autre conseil

Lyzzza

Bonsoir Laura

Oui Benito a raison bien sûr ! Qu'espériez-vous ? Qu'ils se jettent dans les pattes l'un de l'autre comme de vieux amis ?😁

Pas d'inquiétude, ça va s'arranger. Qu'est-ce qu'on n'arrête pas de répéter ici ? PATIENCE !

Et ne vous en mêlez pas, observez c'est tout : pour nous raconter ^^

De toute façon, il n'y a que les humains pour s'entretuer, votre Leia ne risque rien.

Après quelques jours d'échanges à distance, le grand se chargera de l'éducation de la petite et ils dormiront ensemble avant un mois.

En tous cas, elle est évidemment adôôôrable, comme toute chatonne qui se respecte, avec ses yeux bleus et sa jolie couleur sable.

Amusez-vous bien 👌

Liza

Lauraa1410

Merci pour vos retours ..

Mon chéri m’en veut énormément d’imposer ça à notre Leo ... il est rerentrer du coup j’ai mis Leia dans la chambre. Il a voulu manger mais s’est stopper net et a voulu ressortir direct et nous attaque ... c’est terriblement blessant j’ai mal pour lui :( ....

Lyzzza

Vous avez l'odeur de Leia sur vous, il la sent.

Vous l'aviez frictionnée au talc comme préconisé ?

Faites-la dormir dans des sous-vêtements que vous avez portés.

Elle finira par porter l'odeur de la maison et de la famille c'est une affaire de qq jours si Leo est resté fidèle à Eden dans sa tête de chat. Les souvenirs des chats ne sont pas formulés, ils sont constitués d'odeurs et de sons.

Dites-vous que c'était la meilleure idée pour que Leo ne déprime pas, car cela arrive aussi aux chats, pas qu'aux chiens.

Liza

Lauraa1410

Non je ne l’ai pas frictionner justement j’ai oublié ...

Oki cette nuit je la laisse avec mes habits... j’espère vraiment que ça va aller je m’en fait beaucoup. LEO est super caractérielle vraiment et j’ai peut être fait une erreur.

Mon conjoint me dit que j’ai tout foiré qu’il trouvait leo bien et que je viens de tout gâcher ...

Blue_Cat

Bonjour Laura,

Je trouve que Leia ressemble à mon petit Ziggy (ex Frousky) qui était aussi un croisé Siamois. Il avait considérablement foncé avec l'âge.

Concernant Léo, voilà pourquoi je vous avais conseillé sur un autre fil d'enfermer immédiatement la petite dans une seule pièce, de façon à respecter l'instinct territorial de Léo. Rien n'est perdu, le temps fait souvent son travail d'acceptation. L'agressivité de Léo à votre égard est très classique, c'est 'l'agressivité redirigée'. Ne le grondez surtout pas, il est en souffrance comportementale en ce moment.

Lauraa1410

Non nous ne le grondons pas mais il ne veut décidément plus rentrer ... même pour manger .. qu’est ce que je peux faire ? Il hurle ..

Lauraa1410

Excusez moi bonjour et merci à tous ceux qui me répondent .. je suis quelque peu dépassée :(

Lauraa1410

Alors après 3 essais, Leo est rentré, on a enfermé la petite dans la chambre d’ami .. elle risque de miaule mais bon c’est pour le bien de leo.. il est entre nous deux dans le lit, j’avais exprès ferme la porte de notre chambre pour que Leia n’y mettent pas d’odeur que ça reste exclusivement à Leo ... j’espère que dans les jours à venir ça va se tasser ... j’espère vraiment ...

Blue_Cat

Bon, c'est déjà pas mal comme progrès. Il est important que Léo se sente encore chez lui et donc de restreindre la petite à une seule pièce, en allant la voir souvent pour la rassurer et en lui laissant un linge avec votre odeur.

Bien sûr que cela va se tasser, c'est le tout début. Laissez Léo renifler le bas de porte de la pièce où est la petite autant qu'il veut, l'habituation se fait par les odeurs essentiellement. Il y a même des chances que, voyant que la porte reste bien fermée, Léo n'est plus envie de sortir mais de rester devant la porte à faire le vigile. Ce serait un progrès réel.