Accueil de Leia

Lauraa1410

Bonsoir ! J’ai accueillis ce soir ma petite Leia !

Elle se porte comme un charme tout partout fait déjà sa vie ! Problème, le grand Leo de 6 ans ... j’ai mis feliway friends depuis la veille déjà pour apaiser.

Alors leo est rentré, il l’a vu, il est aller dans la caisse où elle dormait, et lui a craché dessus. Je l’ai juste un peu reculer il a craché de dingue, feulé, et comme je le redoutais a voulu m’attaquer ... du coup il a voulu ressortir direct dehors .. je l’ai suivi il s’est détourné et a tenté de m’attaquer ... Je suis au plus mal (je culpabilise forcément ...) du coup j’ai pris les affaires de la petites avec dodo gamelle litière et j’ai tout mis dans la chambre d’ami... dès que leo rentre elle ira dedans. Là elle peut mettre ses odeurs un peu ...

Qu’est ce que je peux faire de plus ? Va-t-il rentrer ? Je suis inquiète ... :( par contre la petite elle est mega à l’aise m’a laissée caresser son ventre direct .. a dormi durant le trajet ... J’ai besoin de votre aide ... je culpabilisais aussi quand on a ramener Leo à Éden mais bon forcément l’angoisse est là ...

83 réponses
Lauraa1410

Bonjour !

Merci pour votre message !

Alors leo a dormi comme d’habitude avec nous trais apaiser, ce matin il a pris son pâte comme d’habitude, et je l’ai sortie. Du coup je suis allée voir la petite pendant 1h un peu et je l’ai à nouveau laissé un peu dans le salon. Erreur ou non de faire ça lorsqu’il est dehors ?

Elle n’a pas encore mangé mais bois, pas encore de pipi. Elle est hyper sociale elle vient déjà énormément vers moi très proche ronronnant et cherchant le contact .. l’entendre miauler me fait un peu mal quand je dois laisser la porte fermée ... En tout cas j’avais oublié à quel point ça pouvait être compliqué ^^

Utilisateur anonyme

Léo est entre vous deux dans le lit il faut garder ce genre de moment intime avec Léo sa le rassure et se sent toujours aimer.

Le temps fera que tout va bien se passer.

Vous avez rien foiré du tout.

Juste du temps, de la patience et bien sur plein d'amour vis-à-vis des 2 chats

Utilisateur anonyme

Je serai curieuse de savoir la tête que vous feriez si vous trouviez un jour votre compagnon avec une autre nana qu'il aurait ramené chez vous ! N'auriez-vous pas envie de le baffer ? 😈😁

Ben voilà ! C'est fait !

Ne vous inquiétez pas Laura, c'est un comportement classique et tout à fait normal, vous auriez du attendre un peu avant de le mettre devant le fait accompli qu'il puisse déjà sentir leurs odeurs respectives et tout doucement les mettre en contact, il ne faut jamais rien précipiter avec les chats.

Blue Cat, je pense que tu as raison pour la couleur seal, je la trouve de plus en plus foncée la petite 😉 En tous les cas elle est vraiment très belle.

Lauraa1410

Merci à vous !

Oui je comprend sa réaction c’est sur il est totalement dans son droit !! Alors par contre elle fonce de plus en plus oui elle est magnifique et d’une douceur de caractère ....

Utilisateur anonyme

Et comme l'a dit Blue Cat je crois, c'était une agression redirigée, au lieu de taper la petite il s'en est pris à vous, ce qui est un moindre mal, les adultes n'attaquent jamais les chatons ou alors ce sont des caractériels et cela doit être très rare. Votre chat n'est pas rancunier finalement.

Lauraa1410

D’accord ça me rassure !

Et confirmez moi bien je peux la laisser dans le salon tant que Leo n’est pas là ?

Elle vient d’aller à la litière pour pipi déjà bien

Utilisateur anonyme

Oui au contraire, c'est indiqué car cela laisse ses odeurs, elle sent celles de ton chat et comme ça ils vont mieux s'habituer l'un à l'autre.

Lauraa1410

D’accord merci beaucoup à tout vraiment vous me conforter beaucoup !

Utilisateur anonyme

N'hésitez pas à poser des questions même si elles vous paraissent "bêtes", on est tous passés par là, c'est l'expérience qui fait qu'on peut conseiller les autres, mais au départ nous étions un peu largués aussi.

Lyzzza

Non je ne l’ai pas frictionner justement j’ai oublié ... Oki cette nuit je la laisse avec mes habits... j’espère vraiment que ça va aller je m’en fait beaucoup. LEO est super caractérielle vraiment et j’ai peut être fait une erreur. Mon conjoint me dit que j’ai tout foiré qu’il trouvait leo bien et que je viens de tout gâcher ...

Bonjour Laura

Voilà autre chose, à présent vous allez perturber vos rapports de couple avec des reproches inutiles.

Dites à votre chéri de ma part, que c'est pas sympa qu'il en rajoute, alors qu'il vous voit déjà un peu déboussolée et hésitante, et auto-culpabilisée. Il ferait mieux d'essayer de comprendre votre démarche et de vous soutenir.

Que voudrait-il ? Que vous rapportiez Leia ? Que vous la mettiez à la SPA ? ça va pas la tête ? 😈

Dites-lui de venir prendre place devant l'écran et de nous soumettre ses inquiétudes, nous allons l'aider à vous aider.😌

Liza