Me revoilà, j'ai donc demandé une PCR(l'examen de l'ascite, ou si vous préférez, du liquide qu'il a dans l'abdomen), j'aurais le résultat sous (ce n'est pas un examen qu'ils font tout les jours dans le labo parisien dans lequel ils ont dû l'envoyer, et comme il ne part que demain par la poste...) ainsi qu'un traitement pour les symptômes...je récupère mon choupinou d'amour demain. Pour ceux que ça intéresse, la PCR coûte 51e, soit beaucoup moins cher que le traitement par interféron/antiviraux(ou antibio? je doute maintenant) qui si le test est négatif sera inutile et s'il est positif ne fera d'après ce que j'ai pu lire que prolonger la souffrance de mon minou. L'ASV m'a parlé d'un test qui se fait en Angleterre, fiable à 80% mais elle ne savait pas le nom.
J'ai également profité de mon passage là bas et des bonne dispositions de l'ASV pour lui demander de regarder l'historique de mon Loki(qui à fuit cet été :( ) et confirmé ce que je pensais, il avait bien été testé positif(test "rapide") au PIF, les symptômes n'avaient rien à voir, du jour au lendemain il est devenu catatonique(je sais pas si j'ai le bon terme, en tout cas il était tout mou)et a arrêté de se nourrir. Il était gravement déshydraté(j'ai attendu un jour et demi avant de m'inquiéter en voyant sa mollesse, ce n'était pas un chat très actif). Le vétérinaire(celui que j'avais l'habitude de voir) m'avait dit qu'il y avait de grande chance qu'il ne survive pas, il l'a perfusé, pendant la journée il avait fait 3 arrêts cardiaques, et quand je l'ai récupéré il n'était pas sorti d'affaire, refusait toujours de se nourrir, je l'ai nourrit de force croquette par croquette jusqu'à ce qu'il mange tout seul(j'en ai pleuré de joie), et qu'il arrête de se laisser mourir, je lui ai donné un bon bain(il était COUVERT de puces, que je n'avait pas vues avec ses poils longs et noir et malgré les pipettes). Bref, le vétérinaire m'avait simplement proposé un "booster" de défense immunitaires qui s'est avéré ne plus exister et ne pas avoir d'équivalent, mais finalement il s'en est très bien remis et n'a jamais fait de rechute(du moins, pas jusqu'à sa fuite...)... Bref, tout ça pour dire que le véto d'aujourd'hui n'a visiblement pas les mêmes motivations que celui que je vois habituellement dans cette clinique(j'aurais du me méfier en voyant son bureau design assorti à ces chaises peut-être?)
En tout cas, quand je m'installerais dans la Sarthe, je sais que j'irai chez la véto de l'éleveuse, pour mes minou et ceux donc j'aurais la garde dans ma future pension féline...
Je vous tiendrais au courant des résultats quand je les aurais.
Merci à tous et toutes de votre soutien!