URGENT Chat positif au PIF

Malkia

Bonjour tout le monde

Je vais aller droit au but, je viens tout juste d'apprendre que mon chaton est positif au PIF, actuellement il est ballonné(difficile à voir avec tout ses poils!) et a une diarrhée glaireuse et sanguinolente.

Le vétérinaire m'a dit qu'il était très probablement déjà atteint lors de l'acquisition, il y a un peu plus d'un mois, mais le délai légal pour faire prendre en charge le traitement par l'éleveuse est dépassé.

Le traitement coûte plus de 600e analyses comprises, le vétérinaire m'a dit qu'il a moins de 50% de s'en remettre et qu'il finira de toute manière par en mourir, car il l'aura à vie. 600e c'est une somme que je n'ai pas, mais que j'ai la possibilité d'emprunter éventuellement. Je ne sais pas quoi faire, même si le traitement fonctionne ça finira par revenir et je n'ai pas envie de prolonger ses souffrances.

Esr-ce que quelqu'un a déjà eu un tel problème? qu'avez vous fait? était-ce pour vous la bonne chose à faire?

L'idée de le faire euthanasier me fait horriblement mal au coeur, mais si cela peut lui éviter de souffrir, peut être que c'est la chose à faire...c'est l'avis de mon mari, mais il m'a dit de ne pas penser à l'argent...

Je suis effondrée, j'ai besoin de vos conseils...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

29 réponses
Utilisateur anonyme

Super, vous avez pris la bonne décision.

Certains vetos vont trop vite !!

Je croise les doigts

Malheureusement certains vétos multiplient les examens inutiles et hors de prix, donc c'est pas toujours une bonne décision de se tourner vers le véto.

Je suis en partie d'accord avec vous , mais en général ils concluent trop vite au sujet de la PIF. Dans le cas d'une PIF humide l'examen ne coute pas aussi cher que ça et au moins le diagnostic est formel.

Beaucoup trop de chat sont euthanasiés suite à une suspicion de PIF !!!! Alors moi je pars du principe qu'il faut allez au bout de la démarche , rester dans le doute est toujours une source d'angoisse.

Malkia

Effectivement, il a conclu trop vite au PIF à mon goût, il était vraiment formel(j'ai insisté en lui demandant s'il était sur à 100% et qu'on pouvait faire d'autres examen, il m'a confirmé être sur et certain et que d'autres examens seraient inutiles) il m'a vraiment mit la pression pour que je fasse le traitement à base d'interférons.

Si mon chat avait été vraiment mal en point, j'aurais sans doute pas hésité, mais là, niveau comportement il était normal, il a de l'appétit etc...rien à voir avec mon autre chat qui était soudainement devenue tout mou, inactif, et comme une poupée de chiffon, pourtant à l'époque, l'autre véto ne m'avait pas parlé des interféron, il s'est contenté de lui sauver la vie en le réanimant à plusieurs reprises et le réhydratant(et avec un peu d'acharnement à le faire manger il a fini par s'en remettre)

La véto de ce matin m'a aussi dit que le test pouvait être positif alors que ça pouvait aussi parfaitement être une simple gastro, qui ne se transmet pas forcément à toute la famille comme chez les humains.

Si j'avais croisé l'autre véto en partant je l'aurais bien tarté.

Docline

Ce post sur la péritonite infectieuse féline fait carrément peur ...

Je croise les doigts pour votre petit chat

D'après wikipédia, les médecines naturelles agissant sur la stimulation des défenses immunitaires peuvent s'avérer utiles.

Malkia

Bonjour tout le monde! Je viens d'avoir les résultats de la PCR, qui est négative! Je suis vraiment soulagée, même si la diarrhée n'est pas totalement finie, mais je pense que ça devrait se régler s'il mange en plus petites fractions dans la journée au lieu de en 2fois comme c'est le cas maintenant.

L'éleveuse est prévenue!

Merci à ceux qui m'ont répondu, particulièrement Utopia qui avait suggéré le test en question.

🙂

Patschi

Je viens de sauver mon chat PATCHI de la PIF , alors c’était peu possible par les vétos! Ils disent une miraculée, moi je pense que je laissais simplement une chance à un chat qui ne voulait pas mourir... et c'est pour donner un peu d'espoir pour tout le chat atteint de cette maladie!!! elle est grave mais pas a 100 pour-cent mortelle!!!! 00

La Luciole

Je viens de sauver mon chat PATCHI de la PIF , alors c’était peu possible par les vétos! Ils disent une miraculée, moi je pense que je laissais simplement une chance à un chat qui ne voulait pas mourir... et c'est pour donner un peu d'espoir pour tout le chat atteint de cette maladie!!! elle est grave mais pas a 100 pour-cent mortelle!!!! 00

Bonjour, Très heureuse pour votre chat, pouvez vous nous dire comment vous avez sauvé votre chat de la Pif s'ilvous plait ?

Patschi

Oui bien sur!J'ai amené Patschi chez le veto pour une très forte fièvre et le ventre conflé. On lui a fait une piqûre d'antibiotique et elle est rentre chez moi avec des laxatives mais deux jour après elle ne se levé même plus.De retour à la clinique ils voulaient la garder en observation, après quatre jours sous perf, le test PIF positif et l'ouverture du ventre on m'annonce qu'elle va forcément mourir et je prend la décision fatale. Et c'est la que tout se joue! On me demande si je souhaite lui dire ADIEU et j'ai réponds oui. J'ai pas reconnue mon chat, amaigris et le ventre énorme et j'ai verser toutes mes larmes en la berçant comme un bébé mais la vétérinaire avez une urgences à traiter.....et Patschi à commencer à me lécher, à ronronner et elle m'as regardé droit dans les yeux! Quand finalement la vétérinaire et arrivé je lui a demander de laisser une chance à Patschi. Vu ma détresse elle a accepter de la garder deux ou trois jour sous antibiotiques mais pas me faire d'éspoir! Et, heureusement, j'avait une semaine de congé et Patschi est revenue à la maison, très dur au début car mon autre chatte reconnaissait pas son ami et la maltraitait. Alors j'ai porter Patschi en bandoulière comme un bébé, toujours avec moi et sous antibiotique. Et la ,elle est guéris , saute comme avant et n'as plus aucune trace des souffrances à part la fourrure qui pousse doucement! C'est que je veux dire c'est avant tout, même si votre chat est 'condamné' à une maladie mortelle à 100 pour-cent et que les vétérinaires proposent très vite l'euthanasie, manque de connaissances, de traitements ou de vaccins il y a toujours une chance!!!!! Voilà, Patschi serait mort à l'heure-ci par facilité mais elle ne voulait pas mourir et je pense il y a plein de chats comme Patschi, faut juste leur laisser une chance car la guérison met plusieurs semaines!

Utilisateur anonyme

Je viens de sauver mon chat PATCHI de la PIF , alors c’était peu possible par les vétos! Ils disent une miraculée, moi je pense que je laissais simplement une chance à un chat qui ne voulait pas mourir... et c'est pour donner un peu d'espoir pour tout le chat atteint de cette maladie!!! elle est grave mais pas a 100 pour-cent mortelle!!!! 00

bjr peut t'on se contacter par mail svp je voudrais savoir s'il y a des traitements homéo argent colloîdal ou huiles essentielles que vous lui avez donné ? merci

Gwen32

Bonjour

Est ce que quelqu'un a d autres témoignages de guérison de la pif je ne me résouds pas à me dire que mon chaton est condamné