scottish straight 4 mois: croquettes dans la litière

Chtnana

Bonsoir

je retrouve depuis peu un bon nombre de croquettes entières dans les selles de mon chaton de 4 mois

dois je m’inquiéter ?

merci beaucoup

24 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La 3ème paupière apparaît-elle quand vous lui parlez ou quand vous la caressez ? Dans ce cas, la 3ème paupière est un signe de plaisir.

Sinon, la 3ème paupière peut être un effet secondaire d'un calmant, d'un traitement, ou bien d'un problème de santé non traité. Une 3ème paupière persistante (qui ne se rétracte pas) doit inquiéter.

Chtnana

Bonjour et merci pour votre réponse

il est vrai que la 3ème paupiere apparaît quand je la sollicite. tout à l’heure elle est apparue pendant qu’elle jouait

mais je trouve que ça reste de plus en plus longtemps, sans pour autant être flagrant car ça ne vient pas recouvrir son œil, c’est que de quelque millimètres

elle n’a pas de traitement

après comme je l’ai écrit plus haut elle a vomi 3 fois ces 3 dernièrs jours

et depuis un moment je retrouve des cheveux entier dans ses selles. (elle doit manger les cheveux que je perds et qui échappent à l’aspirateur)

voilà pour les événements survenus à peu près au même moment

Chtnana

Selon vous, cela peut il attendre son rdv chez le veto de lundi à 14h30 ?

Blue_Cat

OUi, cela peut attendre lundi. Un chat qui mange, boit, dort et joue n'a rien de très grave. Pour autant, il faudra parler de ce problème de paupière au véto lundi, il peut s'agir tout bêtement d'un petit problème oculaire.

Chtnana

d’accord tant mieux ! c’est vrai que c’est rassurant de voir qu’elle se comporte normalement.

je parlerai de tout ça au veto lundi

merci mille fois pour toutes vos réponses !

Utilisateur anonyme

La troisième paupière qui ne se rétracte pas complètement est souvent lié a un probleme de vers. Meme si vous l avez vermifugée récemment , il se peut que ça ne suffise pas , un vermifuge est efficace contre les vers les plus classiques mais pas tous . Demandez à votre véto un vermifuge a spectre large ( panacur par exemple )

Du coup ça expliquerait les vomissements . Ca peut attendre lundi

Cordialement

Utilisateur anonyme

Effectivement quand on voit la 3ème paupière c'est souvent lié à un problème intestinal, alors outre les vers je pense à autre chose qui nécessiterait une visite véto si elle continue de vomir. Vous dites que vous lui retirez des cheveux, il se pourrait qu'elle fasse une obstruction liée à un amas de cheveux dans les intestins ou dans l'estomac, c'est bizarre tout de même, vous devriez au moins en parler à votre véto si ce n'est de le consulter.

Chtnana

Bonjour

j’ai rdv demain après midi chez le vétérinaire, à la base j’avais pris le rdv pour les vomissements (qui ne se sont plus produits depuis) mais au moins je parlerai de tout.

est il possible qu’elle ait attrapé des vers meme sans sortir à l’extérieur ?

là elle n’a pas été à la selle depuis hier soir donc j attends de voir. si c’est une obstruction de cheveux cela peut attendre demain 14h30 d’avoir le rdv selon vous ?

Utilisateur anonyme

Ce n est pas un cas d urgence même mardi ou mercredi c est bon. Les vers ça s attrape partout y compris dans sa nourriture, donc dehors ou pas ...

Un chat qui mange moins ou vomit fait beaucoup moins popo, c est normal, ne pensez pas d'office à une obstruction.

Cdlt

Chtnana

Merci pour votre réponse !

elle a bien mangé là et n’a pas vomit, et vient d aller à la selle !

hâte quand même d’en parler au vétérinaire.

merci encore !!