scottish straight 4 mois: croquettes dans la litière

Chtnana
Chtnana

Bonsoir

je retrouve depuis peu un bon nombre de croquettes entières dans les selles de mon chaton de 4 mois

dois je m’inquiéter ?

merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Chtnana
Chtnana

Merci pour vos réponses ! j’ai de suite pensé que c’était dans les selles vu la localisation + du au fait que je ne l’ai jamais entendue vomir. et oui la pauvre elle est trop mignonne d’aller vomir proprement dans sa litière.

je l’ai depuis le 19 septembre. je lui ai donné le vermifuge le 20 septembre puis le 20 octobre.

depuis qu’elle est arrivée elle a comme croquettes les purina one junior, qu’elle avait déjà avant que je l’adopte. je n’avais rencontré aucun souci jusqu’à maintenant

en faisant quelques recherches j’ai cru comprendre que ce n’était pas l’idéal en terme de croquettes, même si ça serait bizarre que ça commence à la faire vomir du jour au lendemain ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont effectivement des vomis de croquettes non digérées, ça arrive notamment en cette saison où les chats font leur mue, ils ingurgitent pas mal de poils en se toilettant et ça forme des boules de poils qui empêchent une bonne digestion, dans ce cas, je leur donne du Catmalt, une noisette sur le doigt matin et soir et hop dans la bouche, c'est appétant, en principe les chats aiment. Vous faites ça 2 jours de suite, pas plus et les vomis vont s'arrêter. Mais vous pouvez aussi le vermifuger par acquit de conscience, ça ne peut pas lui faire de mal, d'autant que c'est un jeune chat et que les vers sont courants chez eux.

Vous avez de la chance que le chaton fasse ça dans la litière, il est bien éduqué, les miens en principe c'est sur les tapis ou dans les paniers, c'est tellement mieux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est deja plus cohérent, ( dans les selles c était très inquiétant)

Oui elle peut vomir en silence, elle déglutit simplement.

Est elle vermifugée ?

Que lui donnez vous à manger et depuis quand ?

Si vous avez changé de croquette avez vous fait une transition?

Cordialement

Chtnana
Chtnana

Bonjour j’avais l’impression que c’était dans les selles car c’était dans la litière mais je crois qu’en fait elle vomit ses croquettes entières. c’est possible qu’elle vomisse en silence ? j étais avec elle a l’instant et aucun bruit de vomissement je la retrouve juste dans la litière entrain de manger ses croquettes ramollies. pas d’odeur de selle non plus

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?