scottish straight 4 mois: croquettes dans la litière

Chtnana

Bonsoir

je retrouve depuis peu un bon nombre de croquettes entières dans les selles de mon chaton de 4 mois

dois je m’inquiéter ?

merci beaucoup

24 réponses
Trifouillette

Vous donnez des croquettes à votre chaton, mais laissez-lui des croquettes à volonté.

De cette manière il sait qu'il peut manger quand il veut et ce qu'il veut.

Un chat a un transit très court, il mange souvent même très souvent mais en petite quantité. Il va se réguler de lui-même quand il verra qu'il n'est jamais en manque de nourriture.

Vous avez de quoi demander à votre vétérinaire 😉 et après votre visite faites nous un petit rapport 👌

Chtnana

oui depuis que je l’ai elle a les croquettes à volonté !!

ah oui c’est clair que je ne manque pas de question pour le vétérinaire 😎

je vous ferai le retour

merci beaucoup en tout cas !!

Chtnana

Bonjour

nous sommes de retour de chez le veterinaire

compte tenu de l’aspect des vomi et du fait qu’elle vomisse juste après avoir mangé, le vétérinaire pense qu’effectivement mon chaton est trop glouton et c’est pour ça qu’elle rend ses repas. ce sont dès régurgitation et non des vomissements.

elle a fait une échographie pour vérifier qu’elle n’avait pas de gastrite et tout va bien.

j’ai parlé aussi du fait qu’elle ait des cheveux dans les selles donc elle a prescrit du catmalt à donner avec les repas.

concernant les régurgitations pour éviter que ça s’inflamme elle a prescrit du phosphaluvet 3 fois par jour, 2ml a donner avant les repas. d’ailleurs j’ai eu beaucoup de mal à lui donner avec la pipette elle ne tenait pas en place la pauvre.

le vétérinaire m’a conseillé aussi d’acheter une gamelle anti glouton, et comme vous me l’aviez conseillé de proposer de la pâtée en plus des croquettes

elle m’a aussi dit que la troisième paupière était effectivement liée a son souci digestif et que cela devrait disparaître grâce aux traitements !

Chtnana

ah et d’ici à ce que j’ai la gamelle anti glouton elle m’a conseillé de fractionner ses repas!