conseil pour elever un chat savannah

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterais adopter un chat savannah mais je n'ai aucune idée sur l'espace nécessaire pour l'accueillir, j'ai un grand jardin dans la campagne, faut il clôturer afin qu'il ne s'échappe pas ? Et si oui, quelles sont les mesures à prendre . Sachant que c'est une région de chasseurs!! merci pour vos renseignements.

32 réponses
Wolfman

demande a dellys ,elle se fera un plaisir de te renseigner

Utilisateur anonyme

Bonjour Magali,

Je ne connais pas les éleveurs de Savannah, bon faut dire également que ce n'est pas une race très répandue.

Le mieux serait que tu t'adresses à plusieurs éleveurs : tu peux trouver je pense leurs coordonnées en allant sur le site Webfelin et peut-être en faisant une recherche dans Google en mettant par exemple "chatteries chat savannah".

Bien, sur te conseille que ton chat ne sorte pas mais ce conseil je le donnerais à tout possesseurs de chats, race ou gouttière car malheureusement aujourd'hui notre société fait qu'il y a beaucoup trop de dangers pour nos amis les chats (voitures, empoisonnements, vivisection, vols, agressions de chiens et d'humains, etc ...) ce qui fait que statistement un chat qui sort ne vit pas plus de 3 ans.

Utilisateur anonyme

Bonjour Magali,

Je pense que le Savannah, de par ses origines sauvages, a besoin de se défouler; Même sans sortir, si vous avez assez d'espace chez vous, achetez lui un grand arbre à chat et des jouets, qu'il puisse dépenser son énergie.

si vous tenez à le faire sortir, perso je clôturerais le jardin, pour faire comme un genre de volière, afin que le chat ne se sauve pas, et je le surveillerais pendant ses sorties.

Cependant, Dellys a raison. Ma Némésis ne sort pas, j'ai bien trop peur qu'il lui arrive quelque chose.

Utilisateur anonyme

Magali, voilà un lien qui devrait t'aider :

http://www.savannahclub.fr/

Utilisateur anonyme

Super ce lien, merci Dellys !!

Ils sont superbes ces Savannah !

Utilisateur anonyme

Et le site est très bien construit, très instructif.

Utilisateur anonyme

merci Ninie25 et Dellys pour vos conseils précieux . Je pense que je vais me laisser tenter par cette race magnifique, car j ai une passion pour les chats. à très bientôt.

Utilisateur anonyme

De rien !! Beaucoup de bonheur avec ton futur Savannah !

Utilisateur anonyme

conseil commences déjà à chercher l'elevage, car je connaissais quelqu'un qui voulait en prendre un , et on lui a dit de se mettre sur une liste d'attente :(

Utilisateur anonyme

Pas de quoi Magali, si on peut rendre service c'est super.

Par contre fais de sacrées économies car j'ai entendu dire que c'était un chat, cher, très très cher !