Tumeur après les vaccins, est-ce possible ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Lors du dernier rappel du vaccin, mon chat a dévoloppé une boule sous la peau; le vétérinaire nous a dit que c'était simplement une infection et qu'elle partirait. En effet, elle est partie assez rapidement.
Sur internet, je m'étais renseigné sur cette "boule" et des propriétaires ont dit que certains vaccins avait entraîné des tumeurs, parfois fatales.
Est-ce utile de faire encore vacciner mon chat étant donné qu'elle est souvent à l'intérieur la journée, et quand elle sort elle ne va pas autre part que dans le jardin et n'est en contact avec aucun autre chat? Merci d'avance :D
14 réponses
Utilisateur anonyme
.... j'ai perdu une chatte à cause de cette fameuse tumeur liée aux vaccins.
Par contre à l'époque les vaccins se faisaient entre les deux omoplates, et c'était un des excipients du vaccins qui stagnait à cet endroit là et qui provoquait cette tumeur (inopérable car elle se fixait aux omoplates) : depuis normalement les Véto ne font plus les vaccins à cet endroit.

Après c'est l'éternel dilème : pas faire vacciner, ça reste risqué, elle sort quand même dans ton jardin. J'avoue que moi j'ai du mal à faire vacciner mes chats maintenant mais je le fais quand même. J'évite les vaccins inutiles par contre (rage par exemple vu que ne suis pas dans une région où c'est obligatoire et que mes chats ne "voyagent" pas)
Utilisateur anonyme
Mais justement, il lui a fait le vaccin entre les 2 omoplates....
Utilisateur anonyme
ben moi maintenant le mien de Véto leur fait dans la cuisse (et d'ailleurs je voudrai râler si il le faisait vers les omoplates)
Là tu dis que sa boule a disparue donc pas de raison que ce soit une tumeur par contre à l'avenir demande lui de faire le vaccin ailleurs.
Utilisateur anonyme
PS : petite précision quand même sur 4 chats que j'ai eu en tout ils ont toujours été vaccinés et j'en ai qu'une qui a eu ce problème de tumeur liée aux vaccins. C'est la seule qui était vaccinée ses premières années de vie entre les omoplates. Sa tumeur s'est développée vers l'age de 13/14 ans et elle est morte à 17 ans. (sa tumeur est restée "sage", sans se développer pendant plus de deux ans) Par contre à l'époque le véto m'avait bien expliqué d'où cela venait, et que ça pouvait en effet toucher des chats plus jeunes ou en tout cas se déclancher plus rapidement, ça s'est complètement aléatoire selon le chat.

Ta Fripatouille à 3 ans elle est toute jeune, elle a donc pas eu beaucoup de vaccins, à ta place à l'avenir je demanderai simplement au véto qu'il la pique ailleurs. La laisser sans vaccins du tout... c'est un risque aussi...
Utilisateur anonyme
D'accord, merci beaucoup pour toutes ces réponses précieuses. Donc je demanderais au véto de la faire ailleurs mais je continue à la faire vacciner, c'est noté^^
encore merci
Utilisateur anonyme
De rien,
Tu peux aussi opter pour une vaccination moins fréquente (tous les 3 ans au lieu de tous les ans) au canada les vaccinations sont préconisées tous les 3 ans, je viens de voir que dans le tout dernier article de wamiz ils en parlent aussi d'ailleurs
(http://wamiz.com/chiens/conseil/10-choses-que-vous-n-imaginiez-pas-sur-les-chiens-1390.html )
mais ça c'est sujet à contreverse selon les avis, ceci dit on entend de plus en plus en effet qu'une vaccination annuelle n'est pas forcément nécessaire.

Quoi qu'il en soit ce que je voulais te préciser aussi c'est que le fait que ton chat ne sorte pas ne change rien au fait que toi tu sors et que tu peux ramener des maladies transmissibles à ton chat. C'est pour ça qu'un chat qui ne sort pas, ça n'empêche en rien la vaccination. (encore une fois peut être pas forcément vacciner à tort et à travers pour tout et n'importe quoi mais faire que ce qui est vraiment nécessaire)
Utilisateur anonyme
Oki merci! =)
Utilisateur anonyme
Mes chats ne sont pas vaccinés - Ils vont juste un peu dans le jardin -
Utilisateur anonyme
Oui c'est possible même que les chats peuvent en mourir hélas c'est triste par ce qu'en allent faire les vaccins on se dit que justement sa va l'aider a ne pas avoir de maladie & puis quelques jours plus tard on se rend compte qu'il a une tumeur & qu'il va peut être mourir ! =(
Utilisateur anonyme
Oui c'est possible même que les chats peuvent en mourir hélas c'est triste par ce qu'en allent faire les vaccins on se dit que justement sa va l'aider a ne pas avoir de maladie & puis quelques jours plus tard on se rend compte qu'il a une tumeur & qu'il va peut être mourir ! =(