Patée ou croquettes pour chat ?

Utilisateur anonyme
Les croquettes donnent peut-être des gaz aux chat(ons). Une patée de marque serait-elle bienvenue pour le "transit" ?
76 réponses
Utilisateur anonyme
internet donne trop de choix et on n'est vite perdus entre les messages publicitaires et les avis des clients contradictoires. La véto m'a vendu des croquettes pro-plan pour chaton avec un doseur à ne pas dépasser. Je n'ai pas acheté de croquettes chez aldi, seulement le lait pour chat, mais j'ai arrêté. J'ai l'impression qu'on veut faire le chat aryen ni trop gros ni trop maigre. La véto m'a dit : pas plus de six kilos votre chat ! On disait autrefois que les animaux domestiques ressemblaient à leur maître. J'espère que Picasso ne me ressemblera pas physiquement.
Il faut changer de marque de litère ou en parler au véto ?
Utilisateur anonyme
Rassure-moi Félinard !
Ta vétérinaire ne t'a tout de même pas dit qu'il ne fallait lui donner qu'une dose de croquettes !!!!!!!!
Un chat (et à fortiori un chaton) est un animal qui mange de toutes petites quantités de croquettes un très grand nombre de fois dans la journée donc il est INDISPENSABLE qu'il ait à disposition PERMANENTE des croquettes. Et donc il ne doit ABSOLUMENT PAS être limité dans sa nourriture.
Et dis-toi que certains chats sont gros à 4 kg et d'autres minces à 6 kg.
Donc ce que t'a dit ta vétérinaire est du grand n'importe quoi.
Laisse ton chat manger et il se régulera de lui-même.
Peut-être ton chat, questions poids, à l'âge adulte sera t'il tip tip à 7 kg.
Pour la litière, une que j'utilise et qui est très performante c'est l'Extrême Classic.
Une autre qui n'est pas mal non plus, la Golden Grey.
Utilisateur anonyme
Pour les miaulements tu peux toujours appeler ton vétérinaire.
Pour un chaton c'est croquette à volonté, puis seulement faire attention au poids de ton chat une fois castré si tu le fais castré. Certains chat se régule tout seul et d'autres non mais pour l'instant la question ne se pose pas.
Si tu cherches de bonnes marques sur internet je conseille Zooplus et Wanimo.
Utilisateur anonyme
je ne dose pas les croquettes, j'en remets quand sa gamelle est vide et je la contrôle fréquemment rassure-toi Dellys. Mon chaton ne crève pas de faim, je viens de changer sa litière, que j'achète peut-être à tort chez aldi. Quelles marques de pâtées donnes-tu à ton chat ?
Utilisateur anonyme
C'est bien mais il serait mieux qu'elle ne soit jamais vide.
Disons qu'il ne faudrait pas qu'il manque de croquettes pendant quelques heures car en plus il est en pleine croissance.
Pour la litière c'est à toi de voir.
Tu te rendras vite compte à en essayer plusieurs celles qui sont les plus performantes.
Pour les pâtées tu peux en commander sur Zooplus : Porta 21, Applaws, Shesir, etc .....
Utilisateur anonyme
si je mets trop de croquettes, picasso les avale et ne prend pas le temps de les croquer. Il grandit vite mais ne grossit pas tellement. La litière retient mal les odeurs, mais elle est couverte et elle a une porte battante que Picasso sait comment ouvrir. J'avais donné au début des friskies, jusqu'à ce que je vois le véto. Ce qui m'étonne c'est que pro-plan et friskies sont fabriqués par purina.
Utilisateur anonyme
C'est au contraire s'il y a peu de croquettes que le chat se précipite sur la nourriture.
S'il y a a tout le temps il le sait et ça le tranquillise.
Si ta litière retient mal les odeurs c'est qu'elle n'est pas de très bonne qualité.
Il faut prendre une litière agglomérante.
Fr-skies c'est de la m erde !
Tes Proplan, tu les prends en grandes surfaces ?
Utilisateur anonyme
tes réponses ne m'étonnent pas, Dellys.
S'il avale ses croquettes, c'est parce-qu'elles sont peut-être trop petites. Il l'a fait quelques fois.
Je n'ai pris friskies qu'au début et les croquettes étaient encore plus petites.
Mon chaton n'est pas du genre à paniquer. Il a fait face au chien de mon frère quand il était là.
J'ai acheté mes Proplan chez mon véto. L'animalerie la plus proche est à 3 km et je n'ai pas de voiture. Pareil pour Carrefour. [img|felinard_516f08dcf2a9a.jpg]
Utilisateur anonyme
la véto l'a vermifugé et je devrai bientôt le faire moi-même. Il a plus de trois mois, il est né le 11 janvier, en plein hiver (bizarre non ?). Le 2 avril il faisait 1kg100 chez le véto. Il ne fait pas assez ses griffes. Il y a des moucherons dans mes plantes car j'y ai mis du marc de café.
Utilisateur anonyme
que met-on dans les pâtées actuelles ?