Patée ou croquettes pour chat ?

Utilisateur anonyme
Les croquettes donnent peut-être des gaz aux chat(ons). Une patée de marque serait-elle bienvenue pour le "transit" ?
76 réponses
Utilisateur anonyme
Quand je t'ai dit "ça le tranquillise" c'était pour te dire que le fait d'avoir des croquettes à totale disposition contribue à le rassurer.
Bon, si tu prends les croquettes chez le vétérinaire il s'agit donc de Proplan gamme vétérinaire donc c'est ok.
C'est vrai qu'il est très juste en poids.
A 2 mois 3 semaines, en tant que mâle il devrait faire au moins 1k500.
Pour sa date de naissance, cela peut arriver si sa mère étaient une chatte qui certes sortait mais avec accès à l'intérieur.
Si cela avait été une chatte toujours dehors elle n'aurait plus eu de chaleurs à la fin de l'été.
Pour les pâtées il faut simplement regarder la composition sur chaque boîte.
Utilisateur anonyme
la véto a trouvé son poids normal ; là il grandit, et mange régulièrement. Il y a des moucherons qui viennent de mes plantes, et je crains pour les croquettes. Il ne pouvait guère bouger dans un petit trois pièces plein de chats. Je l'ai choisi parce qu'il n'avait pas l'air heureux. existe-t-il des balances pour chats ?
Utilisateur anonyme
Non, apparemment ça n'existe pas.
J'utilise une balance de cuisine qui va jusqu'à 5 kg gramme par gramme.
Silja
Je trouve que c'est assez dur de faire tenir un chat sur la balance. Quand elles etaient petites je les mettais dans un plat ou une casserole et ca me laissait le temps de les peser. Mais maintenant elles sont trop grandes pour ca.

Comment t'y prends-tu Dellys?
Utilisateur anonyme
Picasso voulait un peu de lait, il ne m'a pas lâché les baskets avant d'avoir eu satisfaction. J'ai aussi commandé de la patée sur zooplus.
Utilisateur anonyme
[img|felinard_516fb6175a464.jpg] Picasso hier-soir
Utilisateur anonyme
Silja, je pense mes chats assez régulièrement depuis qu'ils sont petits donc pas de problème.
Et de toute façon s'ils bougent je pousse une petite gueulante et ils se tiennent tranquilles au moins quelques secondes et cela me suffit pour savoir leur poids ;)
Utilisateur anonyme
[img|felinard_516fddf40d7ee.jpg]aspect général de picasso, hier
Utilisateur anonyme
Il est fin et avec un petit gabarit son poids est normal.
Personnellement pour peser mes chats (adulte donc pas besoin de trop de précision) je me pèse avant pour avoir mon poids puis ensuite je me pèse avec le chat dans les bras, une petite soustraction et le tour est joué.
Utilisateur anonyme
Sauf que si on veut faire le même processus 3 fois de suite on n'obtient jamais le même poids.
Donc le mieux, si on le peux : la balance de cuisine car là c'est précis au gramme près.