Mon chat est devenu agressif. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjours voilà bientôt deux semaines que le comportement de mon chat a changé. Elle est devenue agressive. Elle mord et nous souffle sans raison particulière. L'autre soir elle est montée sur moi juste pour me mettre un coup de patte ! Je ne sais pas pourquoi elle réagit comme ça, ni que faire.
14 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-être qu'elle souffre ? As-tu été chez le vétérinaire pour faire un bilan de santé ?
Utilisateur anonyme
oui et tout va très bien . Je ne comprend vraiment pas. Je songe à la faire stériliser peut être que ca va la calmer? (si c'est les hormones )
Utilisateur anonyme
Cela n'a aucun rapport avec les chaleurs.
Ta minette a quel âge ?
Elle avait quel âge exactement quand tu l'as eue ?
A t'elle toujours été câline ou plutôt avais-tu remarqué qu'il lui arrivait d'être un peu impatiente au point de s'énerver un peu et te faire comprendre qu'elle voulait que tu lui foutes la paix ?
Utilisateur anonyme
La stériliser est quelque chose de bénéfique, si tu le fais tu lui éviteras de nombreux cancers, tu la protégeras contre les MST dont le FIV (sida du chat) et tu la garderas auprès de toi plus longtemps et en meilleure santé.

Si à la visite ton vétérinaire n'a rien trouvé et que ce comportement ne cesse pas tu peux faire appel à un comportementaliste animalier.

Utilisateur anonyme
Elle à deux ans et elle a toujours était très câline, elle est croisée avec un siamois elle a toujours eut un bon caractère, après quand elle veut pas elle veut pas. Mais pas ,au point de me souffler ni de sortir les griffes.
Utilisateur anonyme
Attention, ce n'est pas parce que j'ai dit que cela n'avait aucun rapport avec les chaleurs que je ne conseille pas la stérilisation, bien au contraire.
Utilisateur anonyme
oui oui je comprend. Elle n'est pas stérilisée, mais elle est sous pilule il vaut mieux prévenir que guérir :) bien que je sache qu'il y est des risques
Utilisateur anonyme
Oui, en effet, de très très gros risques ....
Utilisateur anonyme
Des risques énormes de cancers, qu'elle meurt avant 10 ans et dans la maladie ...
Arrête la pilule quand il est encore temps et fais la stériliser, si c'est un soucis d'argent il est possible de payer en plusieurs fois.
Utilisateur anonyme
Je suis allée chez le vétérinaire ce matin pour acheter un cachet contre les puces (qui est très efficace) et je lui ai parlé du comportement de ma chatte et justement il y avait une comportementaliste. Malheureusement elle ne comprend pas pourquoi elle peut réagir de la sorte :(