Mon chat a-t-il le coryza ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, voilà il y a trois semaine j' ai adopte un petit chaton De deux mois. Très vite j ai vu qu elle n était pas en grande forme. Écoulement dans les yeux Éternuement.... Je suis aller voir le vétérinaire qui m a confirme qu il s' agissait du coriza. Je suis retournée chez moi avec des gouttes a mettre dans les yeux et un antibiotique. Le veto m a dit que après 10j sa irait mieux et je devais revenir dans un mois pour la vaccination. En effet cela va déjà mieux mais mon chaton n'arrête pas d éternuer.. Sur avis du vétérinaire j ai continuer le traitement 5j de plus j en suis a 15j de traitement et mon chaton éternue encore beaucoup. Que dois je faire ? Je dois retournée d ici 10 j au vétérinaire mais cette fois j aimerais que se soit pour le vaccin... Je tiens a dire que mis a part ces éternuements mon chaton joue mange, il est très vivant tout se passe très bien ..
22 réponses
P'titefleur
Elle a un traitement de confort à vie..... avec des produits pour humain.....j'ai une ordonnance et maintenant je maîtrise bien.....lorsque je vois qu'elle a beaucoup de mal à respirer, cela peut être tous les deux mois......je lui fais deux fois par jour pendant dix jours des séances d'inhalation avec un appareil acheté à cet effet....... mais rien en buccal .....ce qui pourrait à la longue développé d'autres pathologies type cancer etc.....
mais c'est un coryza chronique c'est à dire qu'elle l'aura toute sa vie.....
Utilisateur anonyme
D'accord merci p'titefleur merci je vais aller consulter à nouveau et je verrais =) merci à vous
Utilisateur anonyme
votre vétérinaire ne vous a pas prescrit des inhalation ?? pour decongestionner le nez ...
je sais pas moi mais c'est logique on le combine avec l'antibio et les goutte ....
pas normal ton véto
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas systématique.
P'titefleur
SI c'est tout à fait normal ce traitement.....
Un véto prescrit des inhalations seulement si le coryza persiste et dure sur un long terme......autrement c'est antibio et gouttes
Utilisateur anonyme
ptitfleur, mon vétérinaire en prescit systématiquement afin d'aider le chat ou chaton a épulsé ...
Utilisateur anonyme
Non non ce n'est pas systématique :)
Utilisateur anonyme
Tu comptes faire stériliser ton chat à 3 mois ? C'est beaucoup trop tôt! Mon véto m'a recommandé d'attendre que le chat ait minimum 6 mois.
P'titefleur
Ce n'est pas vrai ce n'est pas trop tôt.....cela s'appelle la stérilisation précoce.......beaucoup d'éleveurs le font avant de donner leurs chatons : du moment que les coucougnettes sont descendues il n'y a pas de problème.

http://conseilsveterinaire.com/les-avantages-de-la-sterilisation-precoce-du-chat/
P'titefleur
Ton vétérinaire ne le fait peut être pas....mais il n'y a aucun problème......