Mésentente entre mes chats. Que faire ?
:
Mésentente entre mes chats. Que faire ?
Bonjour, J'suis toute nouvelle sur le site mais pas en amour des animaux. J'ai 8 chats et un souci avec la 8ème. Elle est à la maison depuis 15 mois, je l'ai trouvée elle avait à peine 3 semaines, sevrage au biberon, tout ce passait à peu près bien jusqu'à ces 2 derniers mois. Elle n'a jamais été dorlotée par les autres mais ça allait pas de mésententes. Seulement y a 2 mois une de mes femelles, Niagara 8 ans s'est mis à lui interdire l'entrée au salon, bagarres assez soutenues, puis depuis quelques semaines Tennessee un matou de 12 ans l'a pris en grippe également avec des courses poursuites très musclées. Je crois que la petite sollicitait trop les grands pour jouer, plusieurs fois je l'ai surpris à sauter sur les grands pendant leur sieste, les réveillant en sursaut pour jouer, c'est une vraie fofolle qui ne dort pas beaucoup et qui ne pense qu'à jouer, c'est peut être ça qui a mis le feu aux poudres. Ce qui m'embête vraiment c'est que cette petite puce si remuante en est venue à se planquer depuis 5 jours en haut du placard de la cuisine et à même se cacher en plus derrière une boite en fer quand elle voit les autres entrer dans la cuisine. Je la fait descendre tous les soirs pour jouer avec elle, la câliner essayer de la faire bouger un peu mais elle est toujours sur le qui vive, apeurée et remonte sur le haut du placard au moindre bruit. Avez vous une idée sur la façon dont je pourrais la réintroduire dans le groupe. Une autre info depuis le début des hostilités j'ai acheté un diffuseur féliway et un spray félifriend, aucun effet. J'attends vos idées voir cette puce tout le temps dans son carton en haut du placard me fend le coeur.

22 réponses
Hier après midi la petite profitant de la sieste des grands s'est fait une super partie de jeux, je lui lance des minis pommes de pins dans le couloir elle y résiste rarement, ça m'a fait plaisir de la voir jouer autant, cela dit entre 2 courses à la pomme de pin elle est aux aguets, sans arrêts elle surveille.
Bonne fin de dimanche à tous.
Je vis en appart, pas de jardin. J'ai 5 mâles et 3 femelles tous stérilisés dès leur plus jeune âge.
J'ai pas mal de chats en effet, c'est parce que je vais chaque dimanche nourrir les chats du cimetière Montmartre, environ 80 chats, et du coup je récupère pour soigner mais n'arrive pas à les remettre au cimetière ensuite, j'ai déjà réussi pas mal d'adoption mais ces 8 là sont vraiment les miens, par contre je crois que je suis blindée et ne me laisserai plus attendrir à moins d'avoir vraiment un adoptant dans mes relation. La p'tite dernière sera bien la dernière.
Autre soucis, le mâle qui l'agresse a décidé depuis peu de faire pipi à droite à gauche, pour marquer son territoire ? son irritation ? ça gène énormément les autres qui se demandent pourquoi y'a des odeurs de pipi ici et là et ça gène pas que les chats mais ça c'est encore une autre histoire.
Bref c'est pas de mieux en mieux.
les fleurs de Bach n'ont pas l'air de mieux marcher que le zylkène.
D'ailleurs j'ai arrêter d'en donner à Niagara la femelle qui ne supporte pas non plus la petite, au bout de quelques jours de prise elle m'a fait un drôle de malaise, elle a passé une soirée sans marqué le moindre signe d'intérêt pour quoi que ce soit, sans bouger, sans rien, comme si elle était vide ! ? ! me voyais déjà aller chez la véto le lendemain matin mais non le lendemain matin retour à la normal, n'empêche que le seul changement pour elle c'était la prise des fleurs de Bach je ne lui en donne plus depuis. Les autres en prennent encore mais je vois pas de différence.
Holà j'ai été bien longue moi, si vous avez des idées à me donner .....
Bonne journée à tous :bye
Je fais descendre la petite du haut du placard plusieurs fois le matin avant d'aller au boulot et plusieurs fois le soir, curieusement c'est le soir qu'elle accepte de rester plus volontiers en dehors de son abris. Elle joue toujours avec moi assez facilement mais n'oublie jamais de vérifier où sont les autres et se sauve ventre à terre à la moindre alerte. Pour l'instant quand je la fais descendre je me contente d'un terrain "neutre" l'arbre à chats du couloir qu'aucun chat ne squatte vraiment, je n'ai pas encore tenté de la ramener dans le salon, d'ailleurs d'elle même quand on joue elle n'y entre plus même si son jouet y va, autre terrain interdit pour elle la chambre de mon fils antre quasi privée de Tennessee le matou en rogne contre la petite, faut dire que ça fait 12 ans qu'il ne tolère personne sur le lit de Son petit patron.
Bref encore dur dur mais la petite ayant du mal à tenir en place va sûrement se remettre à se balader petite à petit, je ressens son envie.
Bonne journée à tous. Je vous redonnerai des nouvelles si ça évolue.
On va tester ça dès ce soir.
Le prix au litre fait flipper ! j'espère ne pas en avoir besoin pendant des mois et des mois, m'enfin si ça les calme faut ce qu'il faut.
J'vous dirais quoi.
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que certaines personnes essayent de vous aider.
Je ne suis pas près de pouvoir déménager, je suis seule avec les minous et mon salaire et loin de me permettre ça.
J'ai déjà entendu parler des fleurs de Bach mais n'en ai jamais utilisé, j'ai traité tout le monde au zylkène au début des tensions mais ça n'a rien changé. J'vais tenter ça. Seulement y en a pour certains que ça va poser problème, j'ai une sauvageonne qui ne se laisse toujours pas trop approcher et un vieil ours solitaire à dents et griffes bien opérationnelles.
Par contre je comprends pas bien le fonctionnement d'e ce forum, les réponses ne sont pas dans l'ordre et certaine sont en double....
Bon week-end à vous :bye