Mésentente entre mes chats. Que faire ?

Ecume7519
Bonjour, J'suis toute nouvelle sur le site mais pas en amour des animaux. J'ai 8 chats et un souci avec la 8ème. Elle est à la maison depuis 15 mois, je l'ai trouvée elle avait à peine 3 semaines, sevrage au biberon, tout ce passait à peu près bien jusqu'à ces 2 derniers mois. Elle n'a jamais été dorlotée par les autres mais ça allait pas de mésententes. Seulement y a 2 mois une de mes femelles, Niagara 8 ans s'est mis à lui interdire l'entrée au salon, bagarres assez soutenues, puis depuis quelques semaines Tennessee un matou de 12 ans l'a pris en grippe également avec des courses poursuites très musclées. Je crois que la petite sollicitait trop les grands pour jouer, plusieurs fois je l'ai surpris à sauter sur les grands pendant leur sieste, les réveillant en sursaut pour jouer, c'est une vraie fofolle qui ne dort pas beaucoup et qui ne pense qu'à jouer, c'est peut être ça qui a mis le feu aux poudres. Ce qui m'embête vraiment c'est que cette petite puce si remuante en est venue à se planquer depuis 5 jours en haut du placard de la cuisine et à même se cacher en plus derrière une boite en fer quand elle voit les autres entrer dans la cuisine. Je la fait descendre tous les soirs pour jouer avec elle, la câliner essayer de la faire bouger un peu mais elle est toujours sur le qui vive, apeurée et remonte sur le haut du placard au moindre bruit. Avez vous une idée sur la façon dont je pourrais la réintroduire dans le groupe. Une autre info depuis le début des hostilités j'ai acheté un diffuseur féliway et un spray félifriend, aucun effet. J'attends vos idées voir cette puce tout le temps dans son carton en haut du placard me fend le coeur.[img|ecume7519_506ee66e51e8b.jpg]
22 réponses
Utilisateur anonyme
Ok dellys, oui j'ai bien compris il ne m'a pas fallu bien longtemps pour analyser et me faire une idée sur certains 'aspects' du forum. Dès le premier jour j'étais décidée à en faire une totale abstraction et aller à l'essentiel, le primordial l'essence même du forum:) et je vois que pour certains celà signifie quelque chose et m'en rejouis même si celà obligé d'être sélectif dans les post ou affinités entre membres;)
Utilisateur anonyme
Pas de souci Tito, cet aspect désagréable de ce "forum" ne m'empêchera nullement de continuer à répondre et essayer d'apporter mon aide dans la mesure de mes connaissances :)
Ecume7519
Bonjour Tito et Dellys,
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que certaines personnes essayent de vous aider.
Je ne suis pas près de pouvoir déménager, je suis seule avec les minous et mon salaire et loin de me permettre ça.
J'ai déjà entendu parler des fleurs de Bach mais n'en ai jamais utilisé, j'ai traité tout le monde au zylkène au début des tensions mais ça n'a rien changé. J'vais tenter ça. Seulement y en a pour certains que ça va poser problème, j'ai une sauvageonne qui ne se laisse toujours pas trop approcher et un vieil ours solitaire à dents et griffes bien opérationnelles.

Par contre je comprends pas bien le fonctionnement d'e ce forum, les réponses ne sont pas dans l'ordre et certaine sont en double....

Bon week-end à vous :bye
Utilisateur anonyme
Ecume, ça nous fait toujours plaisir d'essayer d'aider les personnes qui en ont besoin.
Bon, si le Zylkène n'a pas marché, en effet, essaie le Rescue (Fleurs de Bach).
Pour les récalcitrants tu peux peut-être en mettre sur leur nourriture.
Et pour les réponses, ici, dans le désordre, je suis comme toi, un peu perturbée car il faut à chaque fois presque tout relire pour être sûre de ne rien louper.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas pour le post mais pour avoir les réponses dans l'ordre il faut cliquer sur "date de publication" juste en dessous du cadre du post (ça me perturbait aussi au début). Je lis les réponses pour connaitre l'évolution, j'espère de tout coeur que ça va s'arranger. (Je t’enlève les moins que l'on t'a mis sans raison au passage Dellys)
Utilisateur anonyme
Ben on en apprend tous les jours !
Je ne connaissais pas la fonction "date de publication".
Et merci pour les + :)
Ecume7519
Merci Ange, d'avoir les réponses dans l'ordre c'est rudement mieux
Hier après midi la petite profitant de la sieste des grands s'est fait une super partie de jeux, je lui lance des minis pommes de pins dans le couloir elle y résiste rarement, ça m'a fait plaisir de la voir jouer autant, cela dit entre 2 courses à la pomme de pin elle est aux aguets, sans arrêts elle surveille.
Bonne fin de dimanche à tous.
Ecume7519
Je viens de trouver un flacon des fleurs de bach à la parapharmacie du auchan à coté de mon boulot, m'attendais à galéjer plus à en trouver.
On va tester ça dès ce soir.
Le prix au litre fait flipper ! j'espère ne pas en avoir besoin pendant des mois et des mois, m'enfin si ça les calme faut ce qu'il faut.
J'vous dirais quoi.
Utilisateur anonyme
C'est vrai que je trouve également que ça coûte un peu cher mais bon, on en donne juste quelques gouttes à chaque fois donc cela dure assez longtemps :)
Ecume7519
Voilà ça fait 3 jours que je leur donne ces fameuses gouttes, c'est sans doute un peu tôt pour en tirer des conclusions mais j'ai l'impression que le matou qui chassait méchamment la petite semble un peu plus calme, cela dit vu que la petite est tout le temps sur ses gardes ils ne sont pas croisés. Quant à l'autre chatte qui la chasse aussi aucun changement de son coté, elle se met toujours en embuscade et essaie tout le temps de lui sauter dessus.
Je fais descendre la petite du haut du placard plusieurs fois le matin avant d'aller au boulot et plusieurs fois le soir, curieusement c'est le soir qu'elle accepte de rester plus volontiers en dehors de son abris. Elle joue toujours avec moi assez facilement mais n'oublie jamais de vérifier où sont les autres et se sauve ventre à terre à la moindre alerte. Pour l'instant quand je la fais descendre je me contente d'un terrain "neutre" l'arbre à chats du couloir qu'aucun chat ne squatte vraiment, je n'ai pas encore tenté de la ramener dans le salon, d'ailleurs d'elle même quand on joue elle n'y entre plus même si son jouet y va, autre terrain interdit pour elle la chambre de mon fils antre quasi privée de Tennessee le matou en rogne contre la petite, faut dire que ça fait 12 ans qu'il ne tolère personne sur le lit de Son petit patron.
Bref encore dur dur mais la petite ayant du mal à tenir en place va sûrement se remettre à se balader petite à petit, je ressens son envie.

Bonne journée à tous. Je vous redonnerai des nouvelles si ça évolue.