La troisième paupière de mon chat est apparente. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir tout le monde,
Un bobo n'arrivant jamais seul, voilà que Gaston qui hier avait une pupille énorme a aujourd'hui la troisième paupière de l'autre œil apparente
Il m'est impossible de l'attraper pour le ramener chez le veto. Est ce que je peux lui mettre (ou en tout cas tenter) des gouttes (afin de voir si ça passe) ?

Tous les conseils sont les bienvenus
16 réponses
Utilisateur anonyme
Je te conseille de ne rien mettre et d'attendre demain pour l'amener chez le vétérinaire.
Dangereux de mettre un produit quelconque dans les yeux sans savoir ce qu'il y a de façon précise.
Utilisateur anonyme
C'est ce que je me suis dis, mais vu son limite trauma d'hier chez le veto (il vient quand même d'être castré vacciné et tout et tout), j'sais pas si je vais réussir a l'attraper. Puis la de voir ça, j'me sens vraiment impuissante
Déjà il mange enfin (plus de 24h qu'il avait rien mangé)
Utilisateur anonyme
Ben je comprends ton anxiété car je serais comme toi en pareilles circonstances.
Utilisateur anonyme
Pas d'amélioration ce matin, j'vais pas aller en cours (bon la j'suis quand même au boulot, pas le choix) et des que je rentre j'appelle le veto et j'essaye de l'amener (ça m'embête un peu de le ramener alors que ça l'angoisse a mort mais bon, c'est le mieux pour lui).

Enfin il m'en veut pas pour mardi, il a passé la nuit avec moi et n'a accepté de manger que sous ma couette (j'dois vous avouer que c'est pas pratique). Mais je vois qu'il a maigri. Mon pauvre amour a pas de chance en ce moment :/

Merci dellys
Utilisateur anonyme
T'inquiète pas Lalucienne, il va reprendre du poids :)
Je croise les doigts que tu arrives à l'attraper sans trop de difficulté.
Tiens-nous au courant :)
Utilisateur anonyme
Alors je viens aux nouvelles.

J'ai réussi a attraper Gaston sans trop de difficultés (il a de moins en moins peur). Je l'ai amené chez le veto (pas le même que mardi car lui ne m'a pas trop inspiré confiance). Et la, la Veterinaire et l'assistante : géniales, elles ont réussi a l'apaiser et l'ausculter tranquillement.
Alors je dois repasser a 11h30, la ils vont lui faire des test car il a peut être un nerf coincé apparemment et selon ils vont faire une radio. Je sais pas encore trop ce qu'il a, mais je leur fait confiance.
Pr contre niveau sous ça va être chaud mais tant pis, mon bébé passe avant tout !
Utilisateur anonyme
Bon contente pour toi et ton chat pour plusieurs points :
Déjà que tu aies réussi à l'attraquer
Que cela se soit fait de façon calme
Que tu aies pu voir un autre vétérinaire
Qu'elle t'ait inspiré confiance et qu'elle cherche vraiment ce qu'il a.
Oui, la note va peut-être être douloureuse mais je veux espérer qu'on te fera un paiement en plusieurs fois.
Utilisateur anonyme
Bon ben voilà je viens de rentrer de chez le veto, et le diagnostique est tombé : syndrome de Claude Bernard horner. Il a traitement de l'oreille (gouttes dans l'oreille plus traitement oral) pendant 2 mois voir si ça s'arrange sinon il faudra faire un scanner et d'autres examens. Je retourne chez le veto dans deux semaine voir ou ça en est...
Et voilà comment remplir les poches du veto alors qu'on gagne une misère ^^
Utilisateur anonyme
Ben c'est quoi ce syndrome ??????
Je ne connais pas.
Et c'est normal que le vétérinaire te donne des gouttes à mettre dans l'oreille alors qu'à la base tu allais chez lui parce que ton chat avait une paupière apparente ?
Utilisateur anonyme
Bah en fait c'est un trouble neurologique (sur un nerf), et l'otite peut être l'une des causes de ce trouble. Donc la on traite voir si c'est bien ça, sinon scanner pour approfondir
J'te mettrais une photo de l'aspect de cette maladie quand je rentre des courses ;)