Décès du propriétaire : Comment donner son chat?

Utilisateur anonyme
Ma maman est décédée, j'ai récupéré son chat et un voisin le voudrait.
Cela m'arrange beaucoup.
Mais comment faire puisque le chat est tatoué au nom de ma mère et qu'il doit y avoir un changement de propriétaire pour que le vétérinaire puisse faire des vaccins et une opération au chat ?
Merci par avance de vos réponses
13 réponses
P'titefleur
Quel âge a le chat ? il n'est pas vacciné ?
Utilisateur anonyme
En cas de décès il faut changer le nom du propriétaire sur la carte d'identification.
Pour se faire, tu doit avoir tout dans le carnet de santé du chat un document avec noté l'identification du chat et les coordonnée du propriétaire.
SI tu ne trouve pas ce feuillet, va chez ton vétérinaire afin de t'arranger avec lui, certains peuvent faire les changement directement on ne sait jamais.

C'est bien si le chat peut trouver une nouvelle famille après cette tragédie sans passer par la case SPA.
Toute mes condoléances ... :-/
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas de changement de propriétaire pour pouvoir faire les vaccins du chat, ni une opération.
Parmi mes bêtes, j'ai ma petite chienne de 6 ans qui n'est pas à mon nom, elle provient de trafics et donc impossible de faire le changement de proprio, ni même de réintégrer une puce électronique à son système, malgré ça je peux tout de même faire ce que je désire à ma chienne.
Utilisateur anonyme
Oui mais si le chat se perd, sans changement de proprios pour le chat il ne retrouvera jamais son maître...
Utilisateur anonyme
Oui Axu, pour ça je suis totalement d'accord et c'est d'ailleurs ce qui m'embête avec Channel!
Mais le proprio, ne m'a pas donner son changement de numéro, ni son adresse.. résultat impossible de prendre contact avec la personne pour les papiers.

Mais ça ne change rien au fait, qu'elle peux toujours faire ce qu'elle veux du chat (surtout quand c'est pour le bien de la bête tu pense bien).
Utilisateur anonyme
La minette a 12ans.
Dans les papiers de ma mère je n'ai rien retrouvé.
C'est une voisine a qq pâtés de maison qui ma appeler car elle a emmener cetee chatte chez le véto.
Le veto lui a donne le nom de ma mere qui habitait a 400km de chez moi, elle a regardé les pages blanches et trouver mon nom dans le meme bled qu'elle. Car la minette s'etait sauvé y a 2mois (heureusement elle est en bonne santé) et elle voudrait bien la gardé. Je dois aller voir qui en premier? A qui je dois faire les demarches?
P'titefleur
Désolée pour ta maman, de tout coeur avec toi.

T'as pas de papier du tout ?
P'titefleur
Puisque tu portes le même nom que ta maman, va chez le véto avec la minette et cette dame et vois cela avec le véto pour le changement de papier au nom de la dame.
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas retrouver de papier sur la minette dans la maison de ma mère... Elle est seulement tatoué au nom de ma mère, j'ai son acte de décès
Utilisateur anonyme
Ok p´titefleur merci