Comment et à qui donner un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir à qui et comment donner un chat ? Ma compagne (ex depuis 1 mois) à voulu prendre un chat il y a 2 ans ,chose que je ne voulais pas mais qu'elle a pris quand même derrière mon dos . Mais depuis qu'elle est parti elle m'a laissé cette bête dont je ne sais pas quoi faire . J'aime bien les animaux, mais chez mes amis. Ce n'est pas du tout mon truc, je n'aime pas m'en occupé et je ne sais pas comment ça fonctionne . Je le paye d'ailleurs pour la deuxième fois avec ses chaleurs qui sont tout sauf une berceuse . Je n'ai pas envie de l'amener chez le veto car je n'ai aucune envie de dépenser de l'argent pour un animal . J'espère que personne ne me jugera sur ce point . Malgré tout je ne lui ferais aucun mal et je pense répondre à ses attentes de base (nourriture, eau, friandises ). J'aimerais m'en séparer rapidement car je vais bientôt déménager et je souhaiterais faire en sorte qu'elle ne fasse pas parti du voyage. Que me conseillez vous ? Merci d'avance.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux essayer aussi sur lenoncoin et sur les sites animaliers en général. N'hésite pas de partager son histoire sur Facebook et faire en sorte de quelque partages. Tu pourrais tomber sur une famille ému.
Bon courage.
Utilisateur anonyme
LA MEILLEURE SOLUTION QUAND ON VEUT - ou on doit - SE SEPARER DE SON CHAT :

-- mais c'est de téléphoner àla FONDATION BRIGITTE BARDOT, rue Vineuse (PARIS 16°) (facile
trouver le téléphone!) : ils sont "uniques" -je suis surprise d'etre la première à le dire- pour
"accueillir" un animal abandonné ou rejeté (pour une raison personnelle..)! : cette femme a consacré
tous ses biens à créer des refuges exceptionnels en France (dont à Bazoche) en achetant des hectares de terrain organisés ensuite pour le "confort" des animaux (chapeau Madame !) dont certains
(les chats) sont meme en liberté dans les grands locaux-bureaux du siège : rue Vineuse (c'est là que
j'avais adopté un chat). Ils sont tous adoptables évidemment, à moins d'etre très malades ou très agés
(dans ce cas ils les gardent!). Il n'y a pas d'euthanasie pour les animaux en état correctchez la Fondation
BRIGITTE BARDOT! : elle fait d'ailleurs beaucoup plus que celà. Toutes les campagnes pour lutter contre
la souffrance animale, c'est essentiellement ELLE! Sa vie elle l'a donnée à sa Fondation et elle n'a
plus que l'usufruit de sa maison de St TROPEZ. Vous téléphonez, vous expliquez votre problème et
on vous dira de venir déposer votre animal officiellement; vous n'etes pas obligé de supporter ce que
vous n'aimez pas et qu'on vous a laissé. Cela ne doit rien vous couter.
Personnellement, n'étant plus jeune avec une chatte de 16 ans en pleine forme (tellement je l'ai
bien soignée quand elle était "quasi perdue"!!), j'ai pris accord avec eux pour la recueillir si je disparais
avant elle (j'ai informé mon fils qui ne la recueillerait pas..) et je suis tranquille; bien qu'a son age et
soudée à moi par tendresse, elle ne survivrait surement pas longtemps : leur sensibilité est immense
et les humains en sont bien peu conscients !
son age et