Comment et à qui donner un chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir à qui et comment donner un chat ? Ma compagne (ex depuis 1 mois) à voulu prendre un chat il y a 2 ans ,chose que je ne voulais pas mais qu'elle a pris quand même derrière mon dos . Mais depuis qu'elle est parti elle m'a laissé cette bête dont je ne sais pas quoi faire . J'aime bien les animaux, mais chez mes amis. Ce n'est pas du tout mon truc, je n'aime pas m'en occupé et je ne sais pas comment ça fonctionne . Je le paye d'ailleurs pour la deuxième fois avec ses chaleurs qui sont tout sauf une berceuse . Je n'ai pas envie de l'amener chez le veto car je n'ai aucune envie de dépenser de l'argent pour un animal . J'espère que personne ne me jugera sur ce point . Malgré tout je ne lui ferais aucun mal et je pense répondre à ses attentes de base (nourriture, eau, friandises ). J'aimerais m'en séparer rapidement car je vais bientôt déménager et je souhaiterais faire en sorte qu'elle ne fasse pas parti du voyage. Que me conseillez vous ? Merci d'avance.

12 réponses
Tania28700
Bonjour
Et cette ex ne veut pas le prendre ? sympa !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Il est loof ce chat ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Non tania elle n'en veut plus .j'ai essayé de lui faire entendre raison mais depuis elle a changé de numéro. ..
Peut être que l'homme avec qui elle est parti n'en veux pas non plus ...
Je ne sais pas ce que c'est loof. Je sais juste que c'est un chat qu'on voit dehors dans la rue et qu'elle a payé 30 euros.
Tania28700
ok donc pas de race précise avec papier officiel.
Tu n'as pas des amis, ou famille qui pourrait le prendre, car le souci est que si tu mets une annonce, tu ne sais pas s'il sera bien.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Il n'est pas tatoué ou pucé ?
car si carte i-card

https://www.i-cad.fr/index.php
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Ha non je n'ai pas ça. Et elle ne l'a jamais emmené chez le vétérinaire donc pas tatoué. Pucé je ne sais pas ce que c'est mais je suppose que ça a un rapport .
Concernant les proches, les seuls qui aurait pu être intéressés on pris un chat il y a peu mais n'en veulent pas de deuxième car le leur n'est pas gentil apparement.
J'ai lu des trucs sur la SPA est j'ai pas trop envie de l'amener la bas parce que l'euthanasie ne me plaît pas trop pour les animaux en bonne santé .
Tania28700
oui pucé, c'est lorsque l'animal a une "puce" sous la peau, qui l'identifie en cas de perte.
Pas facile, effectivement.
Parles en aux gens de ton quartier, dans les commerces que tu côtoies...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
D'accord merci pour l'explication. Je vais me balader avec ma fille cet après midi je poserais la question aux commerces .je reviens vers vous à l'issue.
Tania28700
Courage, et bonne balade !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...
Sympa l'ex dis donc !
C'est cool de votre part d'essayer de lui trouver un bon foyer. Tania a raison de vous conseiller les commerçants. Vous pouvez rédiger une annonce avec photo de la minette et votre numéro, et déposer des affiches à certains endroits publics, par exemple.
C'est vrai que c'est l'un des revers de la Loi appliquée début Janvier sur les annonces d'animaux en ligne...

J'espère que vous arriverez à lui trouver une bonne famille.
Tenez-nous au courant !
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "