Ma chatte ne supporte pas mon le nouveau chaton, comment les faire cohabiter ?

Watbled

Bonsoir j'ai un soucis,j'ai une chatte de 2 ans et je viens d'avoir un chaton,elle ne le supporte pas.Elle crache dès qu'elle le voit,evite de venir dans pièces de la maison de peur de le croisé,ne mange plus beaucoup pourtant ils ne partagent pas la même gamelle qui est d'ailleurs pas à côté et ne va plus dans sa litière.Est-ce que sa réaction est normal vue que pour elle il empiète son territoire où alors elle sera toujours comme ça?si quelqu'un a déjà eu se problème merci beaucoup de me répondre

14 réponses
Erable
Réaction normale de ta chatte. Elle a un intrus sur son territoire donc elle est mécontente !!.
Il ne faut pas l'empêcher de cracher mais fais attention à ce qu'elle ne l'attaque pas violemment (ce qui peut arriver).
Occupe toi de ta minette normalement, ne la délaisse pas à vouloir trop t'occuper du petit nouveau.
Pour la détendre, tu peux brancher dans la pièce principale un diffuseur électrique de phéromones Feliway, cela peut la rassurer. (Pas garantie à 100/100).
Pendant tes absences, ne les laissent pas ensemble tant que la cohabitation n'est pas parfaite. Normalement d'ici quelques jours plutôt semaines, ça dépend du caractère de ta chatte., Cela peut prendre plus longtemps comme le courant peut très bien ne jamais passer.
Le petit va vouloir jouer donc a mon avis il se prendra quelques bons coups de pattes !!...Je suppose que ta chatte est stérilisée ? Pour une meilleure entente, cela est nécessaire, ainsi que pour d'autres raisons et le petit devra être castré aussi a partir de 5 mois...
Souhaitant que tout aille pour le mieux pour le futur.
Watbled
Merci beaucoup pour cette réponse mais se qui m'inquiète c'est que ma femelle mange plus,va plus a la litière,pourtant ils partagent pas les mêmes gamelles
Erable
Ce comportement est aussi légitime. ne t'inquiètes pas!!. Lorsqu'elle aura faim, elle finira bien par aller jusqu'à sa gamelle.
Par contre bien nettoyer ses propres gamelles, car si le chaton s'y est frotté elle n'y toucherai pas.
Watbled
Merci beaucoup pour vos messages par contre maintenant elle remange mais ne va plus dans sa litière
Erable
Il faut surtout une litière pour chaque chat + une autre.
2 chats --- 3 litières.
C'est important.
Courage ça va finir par s'arranger :-)
Watbled
Bonjour je suis contente ma fifille est allée à la litière,plus qu'a attendre que la cohabitation se fasse,mais je penses que sa va se faire tout doucement.Merci beaucoup pour vos conseils Erable
Pepette38
Lorsqu'un nouveau chat arrive dans une maison, il faut enfermer le nouveau dans une pièce à part (salle de bains par exemple), pour qu'ils se sentent sous la porte sans se voir. Au bout de 48 h, laisser la porte entr'ouverte, et le nouveau venu va sortir tout doucement pour explorer la maison. Il ne sera pas d'un inconnu pour le premier qui le suivra quelques temps et l'adoptera petit à petit.
" fripouille "
Watbled
La cohabitation se fait tout doucement,là je garde un petit chaton et mon chaton arrête pas de le mordre au cou le petit miaule je sais pas si c'est parce qu'il a mal car ils ont le même âge,du coup je les sépares
Utilisateur anonyme
J'ai un peu le même problème, après notre nouveau chaton est venue cette après midi mais mon autre chat l'a croisé aujourd'hui et a directement commencer à grogner et craché. Je ne sais pas quoi faire du tout! Au bout de combien de temps, la cohabitation s'est faite chez vous ??

merci :)
Watbled
Bonjour pour l'instant pas encore résolue,l'année dernière j'avais déjà eu le même problème et elle l'a acceptée au bout de 2 a 3 mois,donc je pense qu'il faut être patiente