Pourquoi mon chat âgé a disparu subitement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'inquiète à propos de mon chat de 15 ans disparu depuis quelques jours, et je n'ai aucune idée d'où il peut bien être. Ce qui m'inquiète c'est que je ne comprends pas pourquoi il as disparu, il est âgé, stérilisé ( c'est une femelle mais j'utilise le masculin pour le mot chat) , et il commence à faire froid, normalement, il devrait être dans les placards ou sur le lit à dormir.. Avant qu'il disparaîsse, il perdait beaucoup de poils car je pense du aux parasites, on l'as donc vermifugé. De plus il ne s'est jamais aventuré sur la route, ou si par malheur il y serait mort, on l'aurait vus. :/ Si jamais vous avez une idée de pourquoi un chat de 15 ans restant habituellement sur le lit disparaît du jour au lendemain, je veux bien un avis..

23 réponses
30juillet2016
Mes pensées sont identiques que Gabrielleo tenez nous au courant. Pour en revenir à votre minette cela fait combien de temps maintenant ? et avant de disparaitre vous n'aviez vraiment rien constaté, meme quelques jours auparavent mis à part des pertes de poils ? courage à vous...
Utilisateur anonyme
Un chat de 15 ans qui ne sort jamais mais qui disparait soudainement, c'est tout de meme très inquiétant : il faut chercher de tous cotés, sans relache; ne pas rester à attendre : attendre quoi ? que
d'un coup il soit parti en vadrouille ? Ce n'est pas plausible ! ils peuvent etre fugueurs très jeunes, jamais
ensuite, à moins d'etre maltraités; ce qui n'est pas le cas. Et d'abord, était-il en bonne santé ? C'est un age où déjà il peut y avoir des problèmes. Un chat qui perd l'appétit, qui maigrit, donne l'alarme. Il
faut consulter le veto illico. Pour ces toubibs, l'appétit qui manque est le premier signal. Pour votre chat, il sortait très facilement dites-vous : le problème est là: ila été blessé ou pris par quelqu'un c'est le plus probable. Il faut interroger alentours et continuer de chercher car blessé gravement, il ne pourrait pas rentrer tout seul. J'ai eu un chat tant aimé et très surveillé qui, un soir s'est aventuré à traverser la
petite route longeant notre maison de campagne : ce fut fatal. Accroché par une voiture "inconsciente"
il a pu rentrer vers nous en miaulant. Hélas pas un veto capable à l'horizon : celui qu'on a fait venir a
seulement détecté une hémorragie d'un rein; incapable de l'opérer convenablement il l'a laissé mourir
pendant l'anesthésie après l'avoir ouvert pour rien. A Paris, un bon veto chirurgien aurait pu lui enlever
ce rein. Il n'avait que sept ans; c'était un amour. On ne s'estjamais consolés bien qu'ayant recueilli encore
un autre tresor croisé de persan dans un square de Paris, un mois plus tard. Celle-là on l'a gardée
18 ans (mais elle n'est jamais sortie d'un appartement avec grand balcon arboré...).
Bon courage à vous et n'abandonnez pas trop vite vos recherches. Berezina
Utilisateur anonyme
Le problème c'est que mon chat sortait tous les jours, et chassait beaucoup, Merci beaucoup d'avoir répondu cela me remonte le moral , et il as disparu depuis une semaine environ et rien d'anormal, juste qu'elle essayait de se cacher dans les placards, mais elle fait toujours ça quand l'hiver approche .
Utilisateur anonyme
Le chat âgé de mon père avait disparu aussi. En fait il faisait de l'urée et de ce fait avait perdu le sens de l'orientation et s'était égaré. J'ai contacté la fourrière et la SPA. La fourrière l'avait récupéré dans la cour d'un collège et confié à un refuge avec lequel mon père s'est très vite mis en rapport. Il lui ont ramené son chat sain et sauf dans l'heure et mon père l'a emmené chez le vétérinaire qui a confirmé comme le supposait la dame du refuge qu'il faisait de l'urée et en plus il était plein de puces suite à une journée au refuge avec plein d'autres chats. Pour retrouver votre chat Samiah, vous pouvez donc contacté la fourrière, la SPA et les refuges proches de chez vous, mettre des annonces dans votre quartier et au-delà et également mettre des annonces sur des sites internet spécialisés comme "alerte animaux perdus" (http://www.alerte-animaux-perdus.fr/chiens-chats-perdus.php) qui passe des annonces sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter (https://twitter.com/AlerteAnimaux). Je vous souhaite sincèrement de retrouver vite votre petit minou. Vous devez être tellement triste et inquiète. Courage.
Utilisateur anonyme
Elle vient juste de revenir à l'instant ! :D
Elle as due être enfermée quelque part car elle est très maigre !
Gabrielleo
Ahhhhhh super !! Je suis tellement heureuse pour vous 2 !!!! Vous n'imaginez pas combien je suis contente de m'être trompée. Il est vrai que parfois (et j'en ai vu l'exemple il y a longtemps. Je m'en veux de ne pas y avoir songé en vous répondant), les gens travaillant en ville (ou inversement) ne passent que le week-end chez eux et il suffit que le chat visite au moment de leur départ et Paf, enfermé. Ou bien aussi dans le garage comme il ne sert pas forcément tous les jours.
Vraiment je suis ravie ! Merci de nous avoir donné cette excellente nouvelle !
Utilisateur anonyme
Merci à vous de m'avoir donné beaucoup de conseils en tout cas ! Et oui elle a du sûrement s'aventurer dans un garage et y être enfermée sans que personne ne se doute qu'il y a un chat à l'intérieur, je suis très heureuse de la retrouver :D
Gabrielleo
Je vous en prie. Ayant connu ce genre de situation, votre "sujet" a tout de suite retenu mon attention. Je sais que ça peut paraître idiot pour certains mais pour moi (et pour vous aussi de toute évidence) nos compagnons à 4 pattes sont aussi importants que nos proches (crétins) à 2 jambes.
Je vous souhaite de passer encore de longues années pleines de Bonheur ensemble.
Utilisateur anonyme
C'est vrai ils sont vraiment très importants, on connaît leur personnalité, leurs habitudes, leurs mimiques, etc.. Des choses qui les rendent uniques et que l'on ne peut pas oublier. Merci encore et je vous souhaite de même avec vos animaux !
Utilisateur anonyme
Bonsoir Samiah, je suis très très heureux pour vous et votre petit chat. Qu'est-ce que vous devez être soulagés tous les 2 !