Pourquoi mon chat âgé a disparu subitement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je m'inquiète à propos de mon chat de 15 ans disparu depuis quelques jours, et je n'ai aucune idée d'où il peut bien être. Ce qui m'inquiète c'est que je ne comprends pas pourquoi il as disparu, il est âgé, stérilisé ( c'est une femelle mais j'utilise le masculin pour le mot chat) , et il commence à faire froid, normalement, il devrait être dans les placards ou sur le lit à dormir.. Avant qu'il disparaîsse, il perdait beaucoup de poils car je pense du aux parasites, on l'as donc vermifugé. De plus il ne s'est jamais aventuré sur la route, ou si par malheur il y serait mort, on l'aurait vus. :/ Si jamais vous avez une idée de pourquoi un chat de 15 ans restant habituellement sur le lit disparaît du jour au lendemain, je veux bien un avis..

23 réponses
30juillet2016
Votre minou s'il n'est jamais sorti et surtout vu son age peux très bien etre terrorisé dans un coin tout près de chez vous complètement terrorisé car il n'est plus dans son environnement et si c'est le cas son retour peux demander quelques jours.. L'avez vous cherché, l'avez vous appelé ? je vous demande cela car ma chatte il y a de cela 5ans m'a fait le meme coup à trois reprises d'accord elle n'avait que 8ans mais j'avais beau l'appeler rien... et puis un soir vers les minuit "miaou" elle aussi était stérilisée.
Cependant arrivé à un certain age il faut accepter que nos minous eux aussi soient par période désorientés et fassent n'importe quoi et se perdent. Votre minette n'était pas vu son age un peu dure des oreilles ? Tenez nous au courant, donnez des nouvelles...!!!
Utilisateur anonyme
appelez la pendant 5 mn tous les soirs et agitez le paquets de croquettes
Utilisateur anonyme
Les chats mal partent souvent et reviennent au bout de quelque jour. Maintenant.. le votre est une femelle. Donc peut être qu'elle es aller prendre l'air et quel à était effrayé et perdu car elle ne sors jamais. Cela m'est arriver avec mon chat. J'habite un appartement au 5ème et il a disparu pendant 1 semaine (je ne sais pas comment). Je les chercher partout en bas dans les résidences à coter tout les jours sans le trouver. Et un jour sans m'y attendre il était en bas de l'immeuble sous une voiture et terrorisé. Et il ne miaule pas au début. Donc vérifié sous les voitures dans les alentours etc.. peut être quel es blaisser. Moi mon chat c retrouver avec une cotte casser et il boiter de la patte avant. Donc faite attention et sortir tout les jours l'appeler. Et regarder bien dessous des voitures. Et au pire des cas faites quelque affiche dans le quartier avec une photo et coller les
Utilisateur anonyme
Sauf qu'elle sortait tous les jours et chassait énormément donc elle connais l'extérieur =\
Utilisateur anonyme
Mince. Bh j'espère qu'il ne lui es rien arriver. Je pense qu'il faudrait que vous mettiez des affiches. Au cas où quelqu'un les pris ou quoi ou s'ils l'on vu
Gabrielleo
Je ne voudrais pas être négative et j'espère sincèrement qu'elle va repointer le bout de son nez mais ... J'avais une chatoune qui a elle aussi disparu. Et puis j'ai appris que les chats se cachent pour mourir. Que ce soit de vieillesse ou maladie, quand ils sentent le moment venir, ceux habitués à sortir vont s'isoler en forêt ou dans un coin discret et ne reviennent pas.
J'espère de tout mon cœur qu'il ne s'agit pas de ça.
Utilisateur anonyme
Vous me déprimez mais merci de votre réponse, j'espère qu'elle reviendra =\
Gabrielleo
Je suis désolée de vous faire de la peine. Espérons qu'elle soit tout simplement partie en vadrouille ! Je pense fort à vous et à votre boule de poils.
Utilisateur anonyme
Ne vous en faites pas et merci encore. Je vous préviens si je la retrouve.
Gabrielleo
Ah oui avec plaisir ! Il suffit qu'un des miens ne rentre pas une seule nuit pour que j'angoisse alors je comprends votre anxiété.