Balader un chat ...En Laisse, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous mes amis les Wamiziens !:)
Donc vvoilà ,j'ai adopté un chaton depuis quelques semaines ,il s'apelle Salto et il à 3/4 mois .
En attendant de le laisser sortir tout seul j'ai décidé de lui faire prendre l'air de temps en temps .

Mais j'aimerai le balader en laisse .Je lui ai acheté un harnais ainsi qu'une laisse .Et j'aimerai bien que vous me donniez quelques conseil afin que ma petite balade avec Salto dans mon jardin se passe bien :)

Merci d'avances les Wamiz .J'attends vos réponsses ;D !

[img|taylor_5016954258884.jpg]
12 réponses
Utilisateur anonyme
Réctification j'ai adopté Salto depuis environ 1 semaine !Désolé je suis dans la lune !^^
Utilisateur anonyme
Un chat ne dois pas sortir, sa vie sera plus courte et de celon les statistiques il aura environ 3 ans de vie
Utilisateur anonyme
Tu peut le sortir en laisse mais pas seul! Il ne faut pas trop qu'il s'habitue tu peut faire en horaire genre il sort 2ou3 fois par semaine du 15h a 15h45 par exemple! Mais pas trop et ne le laisse surtous pas se promener tous seul dans la rue car il peut y avoir beaucoup de risque! (écraser par une voiture,pris par la fourrière,vol, s'étouffer avec un boulon.....) Et donc comme la dit ip avoir des impacte sur le longéviter du chat.
Utilisateur anonyme
BliBli ne t'inquiète pas je ne laisse pas encore se balader tout seul !!Et heureusement !
Je suis tes conseil BliBli merci ;D
Salto t'en ai reconnaissant !
Utilisateur anonyme
De rien..!
Utilisateur anonyme
Pas encore veut dire que tu le feras, pourquoi le faire sortir ?
Utilisateur anonyme
tu peut promener ton chat en laisse
mais le laisse pas sortir seule
Utilisateur anonyme
*Marcher en laisse*
étape1: habituer le chat au collier
-porter le collier 3 heures le 1er jour avant et après le 1er repas.
-le 2eme jour une demi journée.
-le 3eme jour toute la journee.

étape2:marcher en laisse
-dans la maison: se promener en laisse dans la maison (*4jours)
-dans le jardin: sans le tirer + si il a peur retourner a la maison (si vous avez un balcon fêtes le tour de la maison puis le balcon )
-si possible la première fois dans le jardin de la maison

étape3: se promener
-le prendre dans dans les bras et reprendre le même chemin (*5 jours)
-le 6eme jour le laisser marcher et se reposer
-une fois rentrer il faut le recompenser
Utilisateur anonyme
Ptite Miaou il ne faut pas que tu le laisse DU TOUT se balader tout seul, peut importe son age, sinon prépare toi a avoir un chat qui ne dépassera pas l'age de 5 ans (et encore je suis gentille).
Utilisateur anonyme
mon chat sortait et il n'est pas mort a 3 ans