Adopté dans un refuge, mon chat ne mange pas et ne fait pas dans sa litière. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour a tous, alors voilà je vous expose mon "problème"

J'ai adopte hier un chat (je sais qu'il faut parfois plusieurs jours ou semaines pour une bonne adaptation de l'animal chez nous) et il s'est parfaitement adapté à moi, a peine j'approche ma main qu'il se met à ronronner sans même que je l'ai touché, il me fait d'énormes câlins seulement il est très craintif, je me demande si ce n'est pas du a son passé (il a passé ses premiers mois dans la rue et à ensuite été abandonné deux fois). Des que je bouge dans la pièce, il se mets en position de soumission et ne bouge plus. Il se met au bord de ma fenêtre (volets fermés) car c'est le seul endroit ou il se sent bien, seulement la nuit il fait froid et je suis obligé de le rentrer pour fermer la fenêtre, mais il se sent très mal dans mon appart.. Actuellement il est caché sous ma couette avec moi et si je me lève il reste bien caché dessous et n'en sort pas. Alors ok il s'acclimate, mais le problème c'est que 1) il ne mange pas (3croquettes et 2bouts de kiri que j'ai réussi à lui faire avaler) et 2) il ne va pas dans sa litière (je n'ai repéré aucun pipi dans l'appartement)...
Je n'ai pas envie qu'il se retienne et qu'il finisse par se déclencher un problème si il fait ça.

Si vous avez déjà vécu ce genre de situation merci de m'aider, je vous remercie d'avance :)
PS: désole pour mon texte un peu long
12 réponses
Utilisateur anonyme
- C'est un beau geste pour l'adoption. :)
Utilisateur anonyme
Bonjour !

Je suis ravie de voir que ce n'est pas juste à moi que cela arrive ^^'
J'ai adopté ma petite Liloo hier, elle est méga câline (et est d'ailleurs en train de me ronronner dans le cou, coup de boule et compagnie) mais elle n'est toujours pas été à la litière, et j'ai réussi à lui faire manger à peine 3 bouchée de thon avec des croquettes... Alors que quand j'allais à l'association pour aider, elle se jeter sur la nourriture :/

Ça me fait de la peine de ne pas la voir pleine d'énergie, même si je sais que c'est un énorme changement pour elle.

Merci déjà pour vos réponses dans l'article, cela m'aide beaucoup !