Yeux irrités, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. Cela fait quelque temps que les yeux de Mango (chat de gouttière type persan) sont irrités !! Je l'avais amené chez le véto une première fois, il pensait à un rhume car il éternuait... Il m'avait donc prescrit une crème pour les yeux, ce qui l'avait guéri.

Mais voilà cela fait quelque jours que ça recommence... Ses yeux coulent beaucoup et il se remet à éternuer... Le pire c'est que lorsque ses yeux coulent et que je lui nettoie, l'eau a séché et ça fait des croûtes :-(. Son comportement n'a rien d'inhabituel mais je m'inquiète quand même !!! Pourtant Mozart mon exotic n'a pas ce problème, bien qu'il soit beaucoup plus "typé" (face plate).

Dois-je le ramener chez le vétérinaire ???? Je crains qu'il ne me re-donne la même crème..... J'espère que ce n'est pas une maladie... :-(

Ps: je précise qu'il est vacciné (+rappel).

Merci pour vos réponses

26 réponses
Utilisateur anonyme

Aucun souci !!

Utilisateur anonyme

Tu peut essayer de lui frotter les yeux avec de l'eau floral de bleuet. Tu en met sur un mouchoir et tu essuie c'est yeux. Sa marche très bien pour les yeux irrité.

Utilisateur anonyme

Prisci oui j'ai déjà tout essayé mais rien n'y fait.... Ce doit être le coryza... Rendez-vous 17h00 je vous donne des nouvelles dès que je sors !!!!

Oui sevv je préfère les amener les 2 ......

A toute !!!!!!

Utilisateur anonyme

Ça y est !! Après une bonne heure d'attente le verdicte est tombé : Mango n'a pas le "coryza" mais plutôt un virus, donc quelque chose de viral.... Le vétérinaire lui a fait une injection d'anti inflamatoire, nous a prescrit de la crême pour ses yeux et des antibios.

Le rappeler dans 10 jours pour lui donner des nouvelles. D'après lui ça devrait partir en quelque jours...

Il n'a pas de fièvre. Il est quand même bien pris au niveau de la gorge mais tout devrait rentrer dans l'ordre...

Quant à Mozart il est en pleine forme, rien à signaler.... :-)

Compte tenu de l'état de Mangotnous avons repousser la sterilisation à février.

Ouff je suis trop soulagée !!!!......

Merci à tous pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Je précise qu'il ne pense pas au "coryza" en lui même mais comme dit mamie persan voire un début ou un virus. Vu qu'il n'avait pas de fièvre et qu'il s'alimente bien il n'a pas pu vraiment trancher entre les 2.

Et j'avais oublié les inhalations !! Qu'il n'avait plus en stock donc à venir chercher vendredi.

Utilisateur anonyme

Oui tu as bien résumé ce que je voulais dire Sevv ^.^.

Oui je suis soulagée !!! Merci ! 😉

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

oui Théo non plus n'avait pas de fièvre en fait comme ils sont vaccinés ce n'est pas un corysa grave mais un gros rhume

tu as aussi des inhalations de respicat a faire Théo se laisse bien faire

tu mets ton chat dans sa caisse de transport tu fait bouillir de l'eau tu la verse dans un bol tu mets la quantité de produit dedans et tu pose le bol devant la caisse de transport et tu recouvre le tout d'un grand drap de bain et tu laisse comme ça 10 minutes et je peux te dire que moi Théo apprécie et deux jours après il n'éternuait plus il va mieux mais je finit le traitement jusque demain soir inclus.

Utilisateur anonyme

Je n'aurai les inhalations que vendredi car il ne les avait plus en stock :-(.

C'est rigolo car ton explication pour les inhalation est au mot près la même que mon véto.

Vous êtes vraiment au top ici !!:)

Il éternue toujours aujourd'hui.... Hâte de faire les inhalations !

Utilisateur anonyme

Vendredi = demain donc yes!!

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tant mieux tu vas voir il va vite guérir ne t'inquiète pas.