Yeux irrités, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous. Cela fait quelque temps que les yeux de Mango (chat de gouttière type persan) sont irrités !! Je l'avais amené chez le véto une première fois, il pensait à un rhume car il éternuait... Il m'avait donc prescrit une crème pour les yeux, ce qui l'avait guéri.

Mais voilà cela fait quelque jours que ça recommence... Ses yeux coulent beaucoup et il se remet à éternuer... Le pire c'est que lorsque ses yeux coulent et que je lui nettoie, l'eau a séché et ça fait des croûtes :-(. Son comportement n'a rien d'inhabituel mais je m'inquiète quand même !!! Pourtant Mozart mon exotic n'a pas ce problème, bien qu'il soit beaucoup plus "typé" (face plate).

Dois-je le ramener chez le vétérinaire ???? Je crains qu'il ne me re-donne la même crème..... J'espère que ce n'est pas une maladie... :-(

Ps: je précise qu'il est vacciné (+rappel).

Merci pour vos réponses

26 réponses
Utilisateur anonyme

Peux tu m'en dire plus sur cette maladie Sevv stp ?

J'avais pris rendez-vous pour le castrer je vais quand même prendre rendez-vous avant car c'est dans une semaine. Oh non j'ai peur :-(!!

Utilisateur anonyme

Lorsque je regarde les photos sur google de chats ayant le coryza, ça ne ressemble pas à ce qu'a Mango mais ça me fait peur donc je ne bosse pas demain je l'amène illico !! Merci sevv

Utilisateur anonyme

Je te joinds la photo de son carnet de santé sevv. Je ne vois pas écrit coryza ....:/

Utilisateur anonyme

Mango a 8 mois. Jspr que ce n'est pas ça. Ça y est je suis angoissée !!! Je vais chez le véto demain san rendez-vous j'attendrai qu'il puisse me prendre. Je vous retiendrai au courant... J'ai vacciné Mozart, ce sont les mêmes inscriptions que mango sur son carnet.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas compris ton message : c'est Herpesvirose. ^^ c'est l'équivalent du coryza ? Donc même vacciné contre l'herpesvirose, il peut l'attraper ? Rohh je suis en souci!! Je vais aller me coucher en essayant de pas trop penser au pire... Merci beaucoup pour les conseils !!! Je donne des nouvelles demain

Utilisateur anonyme

Ça y est j'ai appelé le véto à la première heure ce matin. Je ne vous explique pas ma nuit j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir je scrutais chacun de ses gestes.

Ils ne peuvent me prendre qu'à 17h00 l'attente va être longue ..... Je vous retiens au courant .......

😞

Utilisateur anonyme

Ton chat a donc été vacciné à ses 2 mois si je ne me trompe pas ?

Si c'est bien ça il s'agit d'une primo vaccination et il fallait lui faire le rappel 1 mois plus tard car sinon il n'est pas protégé.

Il faut reprendre tout depuis le début pour que les anti-corps restent actifs pour 1 an avec une première injection puis une autre un mois après.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Théo qui est aussi un persan

il y a une semaine avait les memes symptômes que le tien ,je l'ai conduis chez le véto et c'était un début de corysa malgrès qu'il est vacciné il a eut 6 jours de doxyval 20 et 8 jours d'inhalations de respicat il a encore deux jours de traitememt mais il est complètement guérit car comme il est vaccine c'est resté bénin.

Utilisateur anonyme

Ange oui oui je lui ai fait le rappel qui était le mois suivant:-)!!

Mamie persan jspr que ce n'est pas un stade très avancé..... Je les emmène les deux. Mieux vaut prévenir que guérir !

Utilisateur anonyme

Autant pour moi alors :)