TEIGNE CHAT ELEVAGE

Utilisateur anonyme

J AI ACHETER UN CHAT DEPUIS LE 2 FEVRIER 2013 DANS UN ELEVAGE ET 1 SEMAINE APRES MES FILLE ONT ATTRAPER DES PLAQUE ONT A FAIT 2 DERMATOS ET OUI C EST MON CHAT QUI A LA TEIGNE COMMENT PUIS JE FAIRE POUR ME RETOURNER CONTRE L ELEVEUSE CAR IL AVAIT UNE PETITE PLAQUE DE RIEN DU TOUT ET NOUS N Y CONNAISSONS ABSOLUMENT RIEN EN CHAT ET ELLE NOUS A JUSTE DIT PROBLEME DERMATLOGIQUE NOUS ON A PENSE UNE ALLERGIE AU JAMBON ET ELLE NOUS A CONFIRMER QUE CE N ETAIT PAS LA TEIGNE ET MAINTENANT ON EN PEU PLUS ON NE FAIT QUE DE NETTOYER ON A PRESQUE USER 500 EURO EN VETERINAIRE MEDICAMENT DESINFECTANT BOUGIE DERMATO POUR LES FILLES ET ELLE NOUS A DIT VOUS POUVER ME LE RAMENER JE VOUS RENDRAIT L ARGENT QUAND JE L AURAI VENDU ET DECOMPTER LES FRAIS EVENTUEL LE CHAT ON LA PAYER 550 EURO PLUS TOUS LE RESTE PEUT ELLE LE FAIRE ATTEND REPONSE URGENTE MERCI

25 réponses
Utilisateur anonyme

sur mon papier elle a mentionner que l acheteur a pris connaissance du fait que le chaton objet de la presente vente souffre d un probleme dermatologique .La vente est neanmoins parfaite entre les parties .L acheteur s engage a ne pas agir contre le vendeur ,pour quelque cause que ce soit et de quelque maniere que ce soit ,du chef de ce probleme.

Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu.

Bon, ce qui est écrit prouve qu'elle avait quelque chose à se reprocher.

C'est très net.

Je te conseille de t'adresser à 60 millions de consommateurs ainsi qu'à la DGCCRF.

Utilisateur anonyme

Demande-leur conseil.

Utilisateur anonyme

http://vosdroits.service-public.fr/R20797.xhtml

Antho70

Mais pourquoi veut tu rendres ton chat à l'éleveuse? maintenant que le mal est fait il n'y a plus qu'a attendre que le traitement face effet. certes c'est contraignant et long a traiter mais y'a pas mort d'homme. Isole ton chat dans une pièce histoire de te faciliter le nettoyage, passe l'aspirateur et lave à l'eau de javel tous les jours pense également à aérer tes pièces et surtout lave quotidiennement les couvertures ,paniers enfin les endroits où il dort. Ton chat n'a pas forcement attrapé la teigne chez l'éleveuse. Cette maladie peut se déclarer suite a une baisse des défenses immunitaire (stress important lors du changement d'environnement par exemple) donc comme dit Dellys pas de recours possible. Par contre change de véto 500 euros de frais pour la teigne c'est abusé.

Utilisateur anonyme

Oui Anthony, certes cette maladie peut se déclarer suite à une baisse des défenses immunitaires mais pour cela il fallait obligatoirement que le chat soit porteur, donc qu'il l'ait eu chez l'éleveuse.

Si l'éleveuse n'avait rien mentionné au sujet de cette "dermatose" je pense que Fredose ne pourrait rien espérer MAIS LA, vu cette phrase dans le contrat de vente et l'attestation de son vétérinaire que le chaton avait la teigne une semaine après la vente, peut-être peut-il obtenir un dédommagement.

Il serait bien de se renseigner pour le savoir.

Par contre, c'est vrai que 500 euros c'est quand même exagéré pour un traitement anti-teigne.

Utilisateur anonyme

oui en content les vetos mes fille le traitement pour tout le monde les liquide lessive le javel detol daktarin spray et medoc et veterinaire et dermatos moi je suis en belgique

Utilisateur anonyme

on m a fait paye 54 euro intrafungol et 10euro que pour 10ml imaveral

Utilisateur anonyme

et comme le chat allait dans les chambre on a tous relessiver et on fait encore plein de lessive

Utilisateur anonyme

Ben en Belgique l'Itrafungol coûte nettement moins cher qu'en France !