TEIGNE CHAT ELEVAGE

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J AI ACHETER UN CHAT DEPUIS LE 2 FEVRIER 2013 DANS UN ELEVAGE ET 1 SEMAINE APRES MES FILLE ONT ATTRAPER DES PLAQUE ONT A FAIT 2 DERMATOS ET OUI C EST MON CHAT QUI A LA TEIGNE COMMENT PUIS JE FAIRE POUR ME RETOURNER CONTRE L ELEVEUSE CAR IL AVAIT UNE PETITE PLAQUE DE RIEN DU TOUT ET NOUS N Y CONNAISSONS ABSOLUMENT RIEN EN CHAT ET ELLE NOUS A JUSTE DIT PROBLEME DERMATLOGIQUE NOUS ON A PENSE UNE ALLERGIE AU JAMBON ET ELLE NOUS A CONFIRMER QUE CE N ETAIT PAS LA TEIGNE ET MAINTENANT ON EN PEU PLUS ON NE FAIT QUE DE NETTOYER ON A PRESQUE USER 500 EURO EN VETERINAIRE MEDICAMENT DESINFECTANT BOUGIE DERMATO POUR LES FILLES ET ELLE NOUS A DIT VOUS POUVER ME LE RAMENER JE VOUS RENDRAIT L ARGENT QUAND JE L AURAI VENDU ET DECOMPTER LES FRAIS EVENTUEL LE CHAT ON LA PAYER 550 EURO PLUS TOUS LE RESTE PEUT ELLE LE FAIRE ATTEND REPONSE URGENTE MERCI

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Antho70
Antho70

Mais pourquoi veut tu rendres ton chat à l'éleveuse? maintenant que le mal est fait il n'y a plus qu'a attendre que le traitement face effet. certes c'est contraignant et long a traiter mais y'a pas mort d'homme. Isole ton chat dans une pièce histoire de te faciliter le nettoyage, passe l'aspirateur et lave à l'eau de javel tous les jours pense également à aérer tes pièces et surtout lave quotidiennement les couvertures ,paniers enfin les endroits où il dort. Ton chat n'a pas forcement attrapé la teigne chez l'éleveuse. Cette maladie peut se déclarer suite a une baisse des défenses immunitaire (stress important lors du changement d'environnement par exemple) donc comme dit Dellys pas de recours possible. Par contre change de véto 500 euros de frais pour la teigne c'est abusé.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://vosdroits.service-public.fr/R20797.xhtml

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demande-leur conseil.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci d'avoir répondu.

Bon, ce qui est écrit prouve qu'elle avait quelque chose à se reprocher.

C'est très net.

Je te conseille de t'adresser à 60 millions de consommateurs ainsi qu'à la DGCCRF.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sur mon papier elle a mentionner que l acheteur a pris connaissance du fait que le chaton objet de la presente vente souffre d un probleme dermatologique .La vente est neanmoins parfaite entre les parties .L acheteur s engage a ne pas agir contre le vendeur ,pour quelque cause que ce soit et de quelque maniere que ce soit ,du chef de ce probleme.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'imaveral c'est effectivement pour traiter la teigne.

Peux-me me mettre ici la phrase que cette éleveuse a mentionné sur son contrat de vente au sujet du produit et du problème ?

Merci.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j ai lu ton petit recit sais bien le chat qui a eu le premier car quand ont l a achete l eleveuse le traitait deja au schampoing imaverole mais elle a voulut ous faire croire que s etais simplement un probleme dermatologique car s est ce quelle a ecrit sur le contrat de vente mais en nous demandant de continuer a laver le chaton avec se produit donc elle etais au courantdu probleme et nous ne nous y connaisant pas ont sais laisser berner et sais juste quand nos fille ont eu des plaques que l ont a realiser le veritable probleme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas facile cette histoire car la teigne peut se déclarer en très peu de jours (moins de 7) donc oui, fort probable que cela vienne de chez l'éleveuse mais cela peut venir d'autre part.

Par contre, peux-tu me dire si c'est ton chat qui a eu la teigne et en premier et tes filles après ou l'inverse ?

Par contre, je te répète que la teigne n'est pas une maladie rentrant dans la liste des vices rédhibitoires donc à mon avis tu n'arriveras pas à obtenir gain de cause si tu attaques l'éleveuse.

As-tu pris la peine de lire mon récit sur la minette que j'ai eu chez une éleveuse et qui a eu la gardiose ?...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila desole pour les maj le veterinaire nous confirme bien le diagnostique de la teigne ainsi que les deux dermatologue qui ont ausculter mes deux filles ont attend encore les resultats du prelevement effectuer sur mes filles l eleveuse nous quelle avait une suspition de teigne mais ne nous la jamais confirme malgre ses dire quelle avait consulter sont veto donc elle doit nous rembourser le chaton si elle le reprend car la teigne vient bien de chez elle sais bien cela merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci, comme on te l'a demandé de débloquer la touche "majuscules" car là, c'est comme si tu nous criais dessus !

Que l'éleveuse accepte de reprendre le chaton, c'est bien mais en effet, je ne vois pas quels frais elle pourrait défalquer ?!!!!!!

La teigne vient de chez elle, elle assume "ses" m erdes !

Et si elle reprend le chaton elle n'a pas à te demander d'attendre la vente du chaton pour te rembourser.

Pour la teigne, c'est facile à prouver, le vétérinaire utilise une lampe de wood et là, c'est la certitude.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?