TEIGNE CHAT ELEVAGE

Utilisateur anonyme

J AI ACHETER UN CHAT DEPUIS LE 2 FEVRIER 2013 DANS UN ELEVAGE ET 1 SEMAINE APRES MES FILLE ONT ATTRAPER DES PLAQUE ONT A FAIT 2 DERMATOS ET OUI C EST MON CHAT QUI A LA TEIGNE COMMENT PUIS JE FAIRE POUR ME RETOURNER CONTRE L ELEVEUSE CAR IL AVAIT UNE PETITE PLAQUE DE RIEN DU TOUT ET NOUS N Y CONNAISSONS ABSOLUMENT RIEN EN CHAT ET ELLE NOUS A JUSTE DIT PROBLEME DERMATLOGIQUE NOUS ON A PENSE UNE ALLERGIE AU JAMBON ET ELLE NOUS A CONFIRMER QUE CE N ETAIT PAS LA TEIGNE ET MAINTENANT ON EN PEU PLUS ON NE FAIT QUE DE NETTOYER ON A PRESQUE USER 500 EURO EN VETERINAIRE MEDICAMENT DESINFECTANT BOUGIE DERMATO POUR LES FILLES ET ELLE NOUS A DIT VOUS POUVER ME LE RAMENER JE VOUS RENDRAIT L ARGENT QUAND JE L AURAI VENDU ET DECOMPTER LES FRAIS EVENTUEL LE CHAT ON LA PAYER 550 EURO PLUS TOUS LE RESTE PEUT ELLE LE FAIRE ATTEND REPONSE URGENTE MERCI

25 réponses
Antho70

Effectivement j'avais pas lu le dernier commentaire disant que l'éleveuse traitait déjà le chat avant son achat. j'ai eu le même soucis lorsque j'ai acheté mon chat.15 jours après il a eu la teigne et je l'ai attrapé par la même occasion. La véto m'a dit que je n'avais aucun recours par contre elle m'a dit de m'arranger à l' amiable avec l'éleveuse qui bien sur n'a rien voulu entendre. Essaye toujours Fredose, qui ne tente rien n'a rien. Si ton éleveuse n'est pas arrangeante peut être que tu pourrais contacter les services d’hygiène vétérinaire de ton département(DSV) et leur fournir l'attestation de ton véto ils pourront peut être t'aider et faire une descendante chez cette dernière afin de constater si au niveau sanitaire il n'y a pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Non, pour la DSV ce n'est pas le département de l'acquéreur qu'il faut contacter mais la DSV du département de l'éleveur.

Utilisateur anonyme

Et je pense que s'il y a quelque chose à faire contre cette éleveuse cela sera grâce à la phrase qu'elle a mentionné sur le contrat de vente.

Utilisateur anonyme

Nous avons acheté un yorkschire dans un élevage en octobre 2012

L'éleveur nous a signalé qu'il avait des pellicules et qu'il fallait lui faire un shampooing.

2 semaines après nous avons consulté le vétérinaire qui a diagnostiqué la teigne. Les

pellicules ou (squames) étant un symptôme de la teigne, il avait également la gale des

oreilles. Il a eu déjà 2 traitement, un de 6 semaines avec IMAVERAL et FULVIDERM qui a donné un résultat positif de nombreuses colonies. Nouveau traitement de 8 semaines identique au premier traitement.Nettoyage quotidien à l'aspirateur avec changement sac et filtre à chaque nettoyage), nettoyeur vapeur, javel, clinafarm solution et bougies fumigène à 2 reprises. Nouvelle analyse qui reste avec 1 seule colonie il s'agit d'après le laboratoire un simple portage mécanique (ce qui signifie qu'il n'a plus la teigne mais a encore sur des poils des spores). Le vétérinaire nous conseille de refaire un traitement de 4 semaines d' Itrafongol. Il peut toujours contaminer l'environnement et peut être de nouveau atteint.

En ce qui nous concerne nous sommes passé par la protection juridique de notre assurance qui participe à la prise en charge d'un avocat .

De quel région êtes-vous ? Chez quel éleveur avez-vous acheté votre chat ?

Utilisateur anonyme

Et quel a été le résultat ?