Mon chat ne se laisse pas tondre. Il se débat et est agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai un problème embêtant avec mon chat persan ,car c'est une race à poils long.et iI faut entretenir sa fourrure et le faire tondre, car il développe des nœuds dans ses poils.

Le problème c'est qu'il ne laisse pas du tout faire pour la tonte. Il est paniqué en entendant le bruit de la tondeuse et des vibrations. Il devient agressif, essaye de s'échapper , sort les griffe et mord.

Dernièrement, la toiletteuse chez qui j'avais emmener mon chat pour une tonte complète, n'a pas pu terminer le travail. Juste l'arrière train a pu être tondu.

Malgré que j'ai aidé à maintenir mon chat , il a réussi à s'échapper, tellement il se débattait.

Mon chat n'est pas agressif, mais je pense qu'il a une peur , un stress panique à la tondeuse et aux vibrations de celle ci sur son corps

Peut être a t' il été tourmenté avec un appareil de ce genre ou ce genre de bruit étant jeune.

C'est un chat que mon neveu a recueilli dans la rue. Il devait avoir un an, on pense. (il a 6 an de demi maintenant )

Mon chat n'est pas castré, mais il est stérile ( il n'a qu'un testicule )

Il sort le soir et c'est un chasseur

Il est peu joueur et câlin.

Je ne sais pas quoi faire. Faut il l'endormir ? le sangler ?

Pourrai je le tondre avec une tondeuse à main ? Mais là, aussi ,ce serait la galère mon chat ne se laisse pas faire, si on veut le toucher pour des soins , (brossage par exemple, de plus si je le maintient longtemps , il s'étouffe avec son ronron qui devient très très fort ,au point qu'li halète et respire difficilement... Alors je le relache. Que voulez vous faire ? Ce problème d'ailleurs est spécifique à sa race ,persan croisé anglais )

Voilà. Merci de vos réponses

27 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

quand j'ai adopté THéo mon persan,il avait beaucoup de nœuds ,aussi je l'ai fait tondre par mon véto sous anesthésie générale car ce n'était pas possible autrement

ça fait maintenant deux ans il aun poil superbe et n'a plus jamais de nœud ,car je le brosse et je le peigne tous les jours

de plus tu dis que ton chat est stérile car il n'a qu'un testicule ,mais sache qu'il n'est pas stérile pour autant car Théo avait aussi qu'un seul testicule de descendu et bien le véto m'a dit qu'il pouvait reproduire

donc il me l'a castré et l'a opéré pour aller chercher le deuxième testicule qui lui a retirer car si tu ne le fais pas ton chat va développer un cancer dans le bas ventre.

Utilisateur anonyme

Mince une anesthésie générale ,c'est fort ça quand même.

Mais ton chat ne se laissait pas faire ? On ne pouvait pas le tondre normalement parc qu'il se débattait et se défendait ? Car le mien c'est ça . Ce n'est pas tant les nœuds d'abord ( là il lui en reste un gros, mais bien détaché et des petits , aux pattes notamment )

C'est sur qu'il faut le peigner journellement ,ce que je négligeais. En plus il sort à l'exterieur. Tu laisses sortir ton chat ?

Mon chat a d'abord été recueilli par mon neveu qui avait atterri dans son jardin. Triste et maigre. Il l'ont conduit chez un veto et c'est lui qui a dit qu'il était stérile du fait qu'il lui manqué un testicule.je ne sais pas ce qu'il faut entendre par là. castré d'un testicule ? Ou testicule descendu, comme tu dis ?

Mais bon, mieux vaut tirer cette affaire au clair en allant consulter mon veto . Si mon chat a le même probléme que le tien a eu il me proposera la même solution, sans doute

Utilisateur anonyme

coucou

je pense que les réponses ont été apportées à votre problème

Je comprends en tout cas tout à fait puisque ma persane recueillit également en refuge était dans la même situation

Elle adorait les câlins mais toutefois le brossage était IMPOSSIBLE même avec la meilleure volonté du monde elle se débattait comme une folle La seule vue de la brosse la faisait s'enfuir !! Elle n'avait surement jamais été habituée ! vous imaginez moi à 4 pattes derrière en train d'essayer de l'attraper !! Bref, j'en étais également venue a la seule chose à faire c'est de la tondre ! La première fois la toiletteuse et moi avons été totalement griffés et ca a été super dure de la tenir Puis ensuite la deuxième plus facile jusqu'à ce que finalement elle se laisse faire ! elle avait compris que ca ne lui faisait pas de mal et qu'au finale elle préférait ca que la brosse ! Certes un Persan n'est pas fait pour être tondu et moi la mienne le supportait mieux que la brosse au final ...

M'auriez vous menti ?

je remarque des contradiction dans votre récit. Vous ne parlez pas de noueds dans les poils, mais de brossage seulement. On tond un chat à poils long lorsqu'il est trés noué...

Ensuite vous parlez de premièr fois et de seconde fois... Qu'est ce à dire ? Vous l'avez tondu une première fois puis quelque mois plus tard, àprés la repousse abondante , une 2ème fois , uniquement parce qu'elle voulait pas se laisser brosser ?

Dans votre sujet " Un chat peut il avoir deux maitres ? " , vous ne parlez pas de ce chat. Pourquoi ? Ce serait logique pourtant.

Et vous dîtes qu'un chat vient vous voir depuis plusieurs années... Votre chatte persanne, si elle a existée, serait donc morte bien avant ?

Vous dîtes être âgée de 44 ans et avoir " deux enfants calmes " Dîtes nous leur âge, s'il vous plaît. Juste pour tenter d'éclaircir car là c'est trouble . S'agit il de jeune enfants, d'ados ou de jeunes adultes ?

Vous êtes revenue sur ce site à prés 1 an et 2 mois environ d'absence. C'est long.

Auriez vous été bannie et si oui pour quelle raison ? Ou plus simplement n'aimiez vous plus ce site ? A cet époque vous avez eu des échanges insicifs, semble t' il, avec d'autres membres. Mais on a plus accès à ces messages.

Voilà, j'ai un doute sur votre sincérité, mais j'espère me tromper

Je connais bien les fabulateurs pour avoir à faire à eux régulièrement sur d'autre forums et site

je suis venu ici pour l'amour de mon chat et des animaux. Rien d'autre. Les fabulateurs ,ici, peuvent causer du tort aux animaux en donnant de faux conseils ou des conseils fantaisistes ou encore de fausses infos.

Voilà , je ne sais pas ce que vous êtes. Je n'affirme rien.

je ne cherche que la vérité... en tout ( c'est dur... lol ! )

Et ceci dit je n'en ferai pas toute une affaire. Il y a bien plus important dans la vie

Santé et prospérité !

Utilisateur anonyme

[quote=Janchat

M'auriez vous menti ?

je remarque des contradiction dans votre récit. Vous ne parlez pas de noueds dans les poils, mais de brossage seulement. On tond un chat à poils long lorsqu'il est trés noué...

Ensuite vous parlez de premièr fois et de seconde fois... Qu'est ce à dire ? Vous l'avez tondu une première fois puis quelque mois plus tard, àprés la repousse abondante , une 2ème fois , uniquement parce qu'elle voulait pas se laisser brosser ?

Dans votre sujet " Un chat peut il avoir deux maitres ? " , vous ne parlez pas de ce chat. Pourquoi ? Ce serait logique pourtant.

Et vous dîtes qu'un chat vient vous voir depuis plusieurs années... Votre chatte persanne, si elle a existée, serait donc morte bien avant ?

Vous dîtes être âgée de 44 ans et avoir " deux enfants calmes " Dîtes nous leur âge, s'il vous plaît. Juste pour tenter d'éclaircir car là c'est trouble . S'agit il de jeune enfants, d'ados ou de jeunes adultes ?

Vous êtes revenue sur ce site à prés 1 an et 2 mois environ d'absence. C'est long.

Auriez vous été bannie et si oui pour quelle raison ? Ou plus simplement n'aimiez vous plus ce site ? A cet époque vous avez eu des échanges insicifs, semble t' il, avec d'autres membres. Mais on a plus accès à ces messages.

Voilà, j'ai un doute sur votre sincérité, mais j'espère me tromper

Je connais bien les fabulateurs pour avoir à faire à eux régulièrement sur d'autre forums et site

je suis venu ici pour l'amour de mon chat et des animaux. Rien d'autre. Les fabulateurs ,ici, peuvent causer du tort aux animaux en donnant de faux conseils ou des conseils fantaisistes ou encore de fausses infos.

Voilà , je ne sais pas ce que vous êtes. Je n'affirme rien.

je ne cherche que la vérité... en tout ( c'est dur... lol ! )

Et ceci dit je n'en ferai pas toute une affaire. Il y a bien plus important dans la vie

Santé et prospérité !

Votre message est hors propos ! il n'a rien à voir avec le sujet et je ne vois absolument pas en quoi l'âge de mes enfants, mon âge ou autres questions sur ma vie vous intéresse ?

J'ai quitté ce forum pour ce même genre de propos aussi stupides de personnes se disant "amoureux des chats" et qui au lieu de s'intéresser au propre de la conversation prennent un malin plaisir à chercher des détracteurs ???

Je ne suis pas une folle furieuse qui se raconte une vie !

oui j'ai eu un Persan et oui il y a bien un chat qui squatte chez moi

les deux histoires ne sont elles pas compatibles ??

Ce forum est rempli de personnes qui jugent sans connaitre Désolée mais vos propos sont totalement infondés

Merci de ne pas dévier les sujets et merci de garder vos "insinuations" pour vous

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'ai adopté Théo il avait un an et demi ,il était très maigre ,maltraiter,et n'avait jamais était brosser.

du coup ses poils étaient tellement enmélés que ça lui faisait comme une carapace et le véto n'a pas put faire autrement que de l'endormir ,pour pouvoir bien le tondre et soigner sa peau qui était abimée il a eut trois mois de soins pour sa peau

maintenant il a un poil superbe ,il est très gentil et se laisse brosser et peigner sans bouger il est adorable

pour la castration oui demande a ton véto tu verras il te confirmera que avec un testicule il n'est pas stérile mais qu'en plus si tu ne le fait pas opéré pour lui retirer celui qui n'est pas descendu il va attrapper un cancer

tiens je te mets une photo de Théo miantenant ça fait un an que je l'ai.

Utilisateur anonyme

oui mamie persan

jolie foto ! beau chat ! le mien a le même visage sauf que c'est tout blanc

je vais mettre des fotos de lui avec moi

lundi j'ai été au veto. Je confirme tes propos

je te réponds plus précisément plus tard

En attendant ,voici une foto de mon kung fu datant de fin 2013 ( la date sur le cliché n'est pas la bonne )

Utilisateur anonyme

Katycat a écrit

Votre message est hors propos ! il n'a rien à voir avec le sujet et je ne vois absolument pas en quoi l'âge de mes enfants, mon âge ou autres questions sur ma vie vous intéresse ?

J'ai quitté ce forum pour ce même genre de propos aussi stupides de personnes se disant "amoureux des chats" et qui au lieu de s'intéresser au propre de la conversation prennent un malin plaisir à chercher des détracteurs ???

Je ne suis pas une folle furieuse qui se raconte une vie !

oui j'ai eu un Persan et oui il y a bien un chat qui squatte chez moi

les deux histoires ne sont elles pas compatibles ??

Ce forum est rempli de personnes qui jugent sans connaitre Désolée mais vos propos sont totalement infondés

Merci de ne pas dévier les sujets et merci de garder vos "insinuations" pour vous "

Katycat

je vous explique. J'ai d'autres passions que les chats. Entre autre je m'intéresse à tout ce qui est mystère, paranormal, etc,

Je suis sur un site consacré à ce genre de chose. Or, beaucoup de fabulateurs viennent là pour raconter de fausses histoires extraordinaires. Cela pour rire aux dépends des crédules et pour discréditer un site.

Il est facile de les confondre ( pour moi en tout cas ), car leurs récits comportent toujours des contradictions ,des abbérations. ( et il y a également bien souvent une autre chose )

Mais dans le doute...

Alors, ma tactique, ma stratégie pour essayer d' avoir une idée sur leur sincérité ( au cas ou ...) est de leur poser des questions évidentes, pertinentes, logiques, précises, auxquelles il est possible de répondre, possible d'avoir une confirmation...

Mais, précisément, ces gens ignorent ces questions ou il ne peuvent répondre ou répondent à côté ou encore se contredisent... Ceci fait, comprenant qu'ils sont démasqués on ne les revoit plus...

Or, vos récits sont dans ce style de ces gens. Après, il est possible que ce soit des oublis, des erreurs de votre part

Je n'affirme rien.

Mais peu importe. Je ne suis pas venu ici pour jouer au chat et à la souris ( lol ! ). Simplement, j'attends d'un récit qu'il soit cohérent et clair. Point final.

Santé et prospérité à vous

Utilisateur anonyme

Voilà, nous sommes donc allé voir notre véto ce lundi 12. Kung fu est d'ailleurs un peu malade. Il éternue (tousse ? ) et ses selles sont molles. le véto lui a fait une piqure et donné comme traitement du Softiflox P, un demi comprimé par jour pendant 8 jours.

Il a confirmé ce que tu m'a dit . il a bien un testicule non descendu et n'est pas stérile et ça doit être génétique, car il m'a dit qu'il pouvait transmettre cette maladie...

Aussitôt que mon chat ira mieux, je le ferai castré

Voilà Mamie-Persan.

Caresse à vous deux ! 🙂

Utilisateur anonyme

Katycat

je vous explique. J'ai d'autres passions que les chats. Entre autre je m'intéresse à tout ce qui est mystère, paranormal, etc,

Je suis sur un site consacré à ce genre de chose. Or, beaucoup de fabulateurs viennent là pour raconter de fausses histoires extraordinaires. Cela pour rire aux dépends des crédules et pour discréditer un site.

Il est facile de les confondre ( pour moi en tout cas ), car leurs récits comportent toujours des contradictions ,des abbérations. ( et il y a également bien souvent une autre chose )

Mais dans le doute...

Alors, ma tactique, ma stratégie pour essayer d' avoir une idée sur leur sincérité ( au cas ou ...) est de leur poser des questions évidentes, pertinentes, logiques, précises, auxquelles il est possible de répondre, possible d'avoir une confirmation...

Mais, précisément, ces gens ignorent ces questions ou il ne peuvent répondre ou répondent à côté ou encore se contredisent... Ceci fait, comprenant qu'ils sont démasqués on ne les revoit plus...

Or, vos récits sont dans ce style de ces gens. Après, il est possible que ce soit des oublis, des erreurs de votre part

Je n'affirme rien.

Mais peu importe. Je ne suis pas venu ici pour jouer au chat et à la souris ( lol ! ). Simplement, j'attends d'un récit qu'il soit cohérent et clair. Point final.

Santé et prospérité à vous

...😯 ...

Je réponds ? Je réponds pas ??

ok je ne réponds pas

ca ne fera que vous donner de l'eau à votre moulin pour mieux entretenir vos soient disant affirmations sur la nature humaine !

allez zou

je passe mon chemin ...

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

Janchat bonsoir

ton persan est d'une couleur magnifique

tu as raison de le faire castrer tu seras tranquille et il n'aura pas de cancer

je vous souhaite beaucoup de bonheur a vous deux.