Bonjour
j'ai un problème embêtant avec mon chat persan ,car c'est une race à poils long.et iI faut entretenir sa fourrure et le faire tondre, car il développe des nœuds dans ses poils.
Le problème c'est qu'il ne laisse pas du tout faire pour la tonte. Il est paniqué en entendant le bruit de la tondeuse et des vibrations. Il devient agressif, essaye de s'échapper , sort les griffe et mord.
Dernièrement, la toiletteuse chez qui j'avais emmener mon chat pour une tonte complète, n'a pas pu terminer le travail. Juste l'arrière train a pu être tondu.
Malgré que j'ai aidé à maintenir mon chat , il a réussi à s'échapper, tellement il se débattait.
Mon chat n'est pas agressif, mais je pense qu'il a une peur , un stress panique à la tondeuse et aux vibrations de celle ci sur son corps
Peut être a t' il été tourmenté avec un appareil de ce genre ou ce genre de bruit étant jeune.
C'est un chat que mon neveu a recueilli dans la rue. Il devait avoir un an, on pense. (il a 6 an de demi maintenant )
Mon chat n'est pas castré, mais il est stérile ( il n'a qu'un testicule )
Il sort le soir et c'est un chasseur
Il est peu joueur et câlin.
Je ne sais pas quoi faire. Faut il l'endormir ? le sangler ?
Pourrai je le tondre avec une tondeuse à main ? Mais là, aussi ,ce serait la galère mon chat ne se laisse pas faire, si on veut le toucher pour des soins , (brossage par exemple, de plus si je le maintient longtemps , il s'étouffe avec son ronron qui devient très très fort ,au point qu'li halète et respire difficilement... Alors je le relache. Que voulez vous faire ? Ce problème d'ailleurs est spécifique à sa race ,persan croisé anglais )
Voilà. Merci de vos réponses