croquettes sans céréales

Nad76

bonjour ,

je donne des croquettes hill's idéal balance sans céréales à ma persane de 4 ans et je voulais quelques conseilles pour des croquettes sans céréale chat stérilisée et pour boules de poils . maya se fait opérer le 6 novembre .

MERCI

28 réponses
Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Excusez-moi de vous contre dire, mais le poisson le chat doit en manger peu, il peut manger des petit poisson, mais pas les grands comme le thon c'est un prédateur, il mange beaucoup de poisson donc il a beaucoup de metaux lourd et ça provoque de l'alergie.

Preuve: vous voyez un plonger dans l'eau (les chats n'aime pas l'eau) et attraper un poisson énorme?

Pausez vous toujours cette question est-ce que le chat fait ça dans la nature.

Par exemple: un chat ne peu pas manger de bœuf parce que le bœuf est trop grand.

Cordialement, Expert chat

" Spécialiste du chat 🐱 "
Nad76

merci a tous , il faut faire un choix et je crois que je vais aller vers les carnilove .

Nad76

alors voilà la commande est passé , j'ai donc pris croquettes carnilove et patées yarrah bio sans céréales . la patée quelqu'un connait cette marque: YARRAH ?????

Caroline9244

Je ne connaissais pas. Je viens de regarder la composition et perso je ne suis pas très fan!

Plein de sous-produits, et en plus de la spiruline, franchement ça n'a rien a faire dans de la patée pour chat (meme si en petite quantité).

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Moi aussi je vous déconseille la marque YARRAH.

Je vous conseille Wild freedom si vous avez les moyens(3€ 400g).

Si vous avez peu de moyen je vous conseille feringa prix(2,20€ 400g).

Et il y a carnilove en boîte mais là je ne connais pas les prix.

Cordialement, Expert chat.

" Spécialiste du chat 🐱 "
Nad76

mince la commande est passé ; je peux lui donner celles commandées et changer après ?

Nad76

Bonjour, Chez nous c'est Carnilove chat stérilisé, non pas à cause du "stérilisé" mais parce que ce sont les sans-céréales avec les taux de phosphore et de calcium les plus bas que nous avons trouvé dans les gammes sans céréales (par contre, sodium un peu élevé). Niveau poids, on a pu constater que ça n'a eu aucune influence négative, ils ont un beau poil et sont en forme. N'oubliez pas également qu'il faut absolument donner une alimentation mixte (boites et croquettes) et pas uniquement croquettes. Les chats boivent peu et un apport en humidité via l'alimentation est un bon moyen de préserver leurs reins (limitation du risque de calculs urinaires). En boites sans céréales, il y a pas mal de choix. Enfin, pour un chat à poils long ou qui vomit souvent, un ajout de courgette dans la ration aide à élilminer les bouchons de poils (et amène aussi de l'humidité). Rappel : il faut toujours respecter un temps de transition quand on change un chat d'alimentation en ajoutant peu à peu le nouvel aliment. Chez nous on le fait sur 3 semaines à 1 mois.

bonjour , pour la courgette on lui donne cuite ou crue ?

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Oui vous pouvez lui donner la pâtée il y aura pas de soucis.

Mais gardez 2-3 boite yarrah et achetez la nouvelle (wild freedom, carnilove ou feringa) et mélanger l’ancienne et la nouvelle

Cordialement, Expert chat.

" Spécialiste du chat 🐱 "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je viens de lire avec attention cette discussion car je me pose des questions sur l’alimentation de mon chat ces derniers temps, car mon animal a été éprouvé pendant 3 semaines et a maigri. Moi aussi je donnais des croquettes et et pâtée pour chat stérilisé Royal Canin, mais je me demande si c’est vraiment bon pour ma petite chatte persane. Honnêtement le prix je m’en fiche, s’il faut mettre quelques heures de plus par mois pour une nourriture de meilleure qualité pour mon animal.

J’ai lu sur un autre post que la marque Bozita était riche en protéines.

En avez-vous entendu parler ?

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Moi je vous conseille l’alimentation humide(pâtée, barf et proies) sans croquettes.

Pour les proies(poussin, souris, poulet, lapin et oiseau)

Pour les pâtées (wild freedom ou feringa jaune ou vert bleu)

Pour les barfs (nova felis tous sauf poulet bœuf)

Donnez 2-3 fois par jour, voilà le classement du meilleur au moins bien: 1er:proies 2ème:barf 3ème:pâtée.

Cordialement, Expert chat.

" Spécialiste du chat 🐱 "