croquettes sans céréales

Nad76

bonjour ,

je donne des croquettes hill's idéal balance sans céréales à ma persane de 4 ans et je voulais quelques conseilles pour des croquettes sans céréale chat stérilisée et pour boules de poils . maya se fait opérer le 6 novembre .

MERCI

28 réponses
Nad76

merci Expert Chat

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

De rien c’est mon boulot 😀😀😀

" Spécialiste du chat 🐱 "
Aycarmela33

Bonjour, pourquoi pas de bœuf ni de poulet pour le barf?

Flomimi

Bonjour,

Peut on melanger deux types de croquettes style purizon sans céréales et RC sterelisé ?

Je donne également de la pâte Feringa 3 fois par jour à ma petite minette de 6 mois qui est stérilisée.

Merci.

Flo

Utilisateur anonyme

@Flomimi,

Oui on peut mélanger, c est d'ailleurs ce que l on fait lors d une transition.

Par contre je ne comprends pas l utilité sur du long terme ? Vous perdez l intérêt du purizon au service d un Rc fait de cereales et de déchets ...?

Très bien pour la pâtée 3 fois par jour.

Cordialement

Flomimi

Bonjour Courgette,

Merci pour votre réponse. J’ai lu à plusieurs reprises sur divers sites que les croquettes sans céréales sur le long terme, fatiguaient les reins car trop de protéines ce n’était pas bon... Donc vu que je veux ce qu’il y a de mieux pour ma poupée, je me disais pourquoi ne pas mélanger? En fait je ne sais plus comment faire pour bien faire. Il y a 8 mois, j’ai perdu mon 1er chat à cause des reins, et je ne m’en suis toujours pas remise. Je ne veux pas faire la même erreur pour elle.

Cordialement.

Flo

Utilisateur anonyme

@Flomimi

Ce qui fatigue les reins ce sont les sources de protéines de mauvaise qualité, c est à dire issu de déchets d hydrolysât ou encore des protéines végétales. Peu nourrissantes , le chat doit manger beaucoup pour satisfaire ses besoins et donc filtrer beaucoup d éléments inadaptés et cela provoque des dysfonctionnement prématurés.

Privilégiez les croquettes stipulant dans les ingrédients des sources de "viande de ...". Ou "farine de viande de ..." . Les expressions comme " à base de ..." ou au poulet cache en fait l utilisation de carcasses, restes d abattoir, de restaurant ou encore des produits d'écarissage.

Le discours trop de protéines est néfaste aux reins est celui des géants de la petfood, votre véto se contente de faire le perroquet car il ne vend que cela.

Par mesure d économie ils limitent l utilisation de proteine animal car c est ce qui coûte le plus cher . Il remplacent cette source par des cereales , cela fait une croquette pauvre en proteine et surchargée en glucides. Sans frein le chat s engraisse ( il stocke les glucides) voir devient obèse, et à force de surcharge glycémique devient diabétique, mais oui avec des reins en états ...

De base le chat est un carnivore c est un mangeur de viande, mais pas de déchets est encore moins de glucides qu il peut synthétiser.

Cordialement

Greylox

Bonjour, Chez nous c'est Carnilove chat stérilisé, non pas à cause du "stérilisé" mais parce que ce sont les sans-céréales avec les taux de phosphore et de calcium les plus bas que nous avons trouvé dans les gammes sans céréales (par contre, sodium un peu élevé). Niveau poids, on a pu constater que ça n'a eu aucune influence négative, ils ont un beau poil et sont en forme. N'oubliez pas également qu'il faut absolument donner une alimentation mixte (boites et croquettes) et pas uniquement croquettes. Les chats boivent peu et un apport en humidité via l'alimentation est un bon moyen de préserver leurs reins (limitation du risque de calculs urinaires). En boites sans céréales, il y a pas mal de choix. Enfin, pour un chat à poils long ou qui vomit souvent, un ajout de courgette dans la ration aide à élilminer les bouchons de poils (et amène aussi de l'humidité). Rappel : il faut toujours respecter un temps de transition quand on change un chat d'alimentation en ajoutant peu à peu le nouvel aliment. Chez nous on le fait sur 3 semaines à 1 mois.
bonjour , pour la courgette on lui donne cuite ou crue ?

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu votre question : cuites (on les achète surgelées en rondelles pour plus de commodité) et en général on donne une rondelle 2 fois par jour / chat. Ça aide vraiment notre loulou qui a une tendance à la constipation et élimine mal les bouchons de poils.