Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Croquettes sans céréalesNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Moi je vous conseille l’alimentation humide(pâtée, barf et proies) sans croquettes.
Pour les proies(poussin, souris, poulet, lapin et oiseau)
Pour les pâtées (wild freedom ou feringa jaune ou vert bleu)
Pour les barfs (nova felis tous sauf poulet bœuf)
Donnez 2-3 fois par jour, voilà le classement du meilleur au moins bien: 1er:proies 2ème:barf 3ème:pâtée.
Cordialement, Expert chat.
Éleveur de chat,comportementaliste pour chat et Expert de la nutrition des félins. 😺😺😺
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
merci Expert Chat
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
De rien c’est mon boulot 😀😀😀
Éleveur de chat,comportementaliste pour chat et Expert de la nutrition des félins. 😺😺😺
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour, pourquoi pas de bœuf ni de poulet pour le barf?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Peut on melanger deux types de croquettes style purizon sans céréales et RC sterelisé ?
Je donne également de la pâte Feringa 3 fois par jour à ma petite minette de 6 mois qui est stérilisée.
Merci.
Flo
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
@Flomimi,
Oui on peut mélanger, c est d'ailleurs ce que l on fait lors d une transition.
Par contre je ne comprends pas l utilité sur du long terme ? Vous perdez l intérêt du purizon au service d un Rc fait de cereales et de déchets ...?

Très bien pour la pâtée 3 fois par jour.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour Courgette,
Merci pour votre réponse. J’ai lu à plusieurs reprises sur divers sites que les croquettes sans céréales sur le long terme, fatiguaient les reins car trop de protéines ce n’était pas bon... Donc vu que je veux ce qu’il y a de mieux pour ma poupée, je me disais pourquoi ne pas mélanger? En fait je ne sais plus comment faire pour bien faire. Il y a 8 mois, j’ai perdu mon 1er chat à cause des reins, et je ne m’en suis toujours pas remise. Je ne veux pas faire la même erreur pour elle.
Cordialement.
Flo
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
@Flomimi
Ce qui fatigue les reins ce sont les sources de protéines de mauvaise qualité, c est à dire issu de déchets d hydrolysât ou encore des protéines végétales. Peu nourrissantes , le chat doit manger beaucoup pour satisfaire ses besoins et donc filtrer beaucoup d éléments inadaptés et cela provoque des dysfonctionnement prématurés.
Privilégiez les croquettes stipulant dans les ingrédients des sources de "viande de ...". Ou "farine de viande de ..." . Les expressions comme " à base de ..." ou au poulet cache en fait l utilisation de carcasses, restes d abattoir, de restaurant ou encore des produits d'écarissage.

Le discours trop de protéines est néfaste aux reins est celui des géants de la petfood, votre véto se contente de faire le perroquet car il ne vend que cela.
Par mesure d économie ils limitent l utilisation de proteine animal car c est ce qui coûte le plus cher . Il remplacent cette source par des cereales , cela fait une croquette pauvre en proteine et surchargée en glucides. Sans frein le chat s engraisse ( il stocke les glucides) voir devient obèse, et à force de surcharge glycémique devient diabétique, mais oui avec des reins en états ...
De base le chat est un carnivore c est un mangeur de viande, mais pas de déchets est encore moins de glucides qu il peut synthétiser.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Nad76 a écrit:
«
Greylox a écrit:
« Bonjour, Chez nous c'est Carnilove chat stérilisé, non pas à cause du "stérilisé" mais parce que ce sont les sans-céréales avec les taux de phosphore et de calcium les plus bas que nous avons trouvé dans les gammes sans céréales (par contre, sodium un peu élevé). Niveau poids, on a pu constater que ça n'a eu aucune influence négative, ils ont un beau poil et sont en forme. N'oubliez pas également qu'il faut absolument donner une alimentation mixte (boites et croquettes) et pas uniquement croquettes. Les chats boivent peu et un apport en humidité via l'alimentation est un bon moyen de préserver leurs reins (limitation du risque de calculs urinaires). En boites sans céréales, il y a pas mal de choix. Enfin, pour un chat à poils long ou qui vomit souvent, un ajout de courgette dans la ration aide à élilminer les bouchons de poils (et amène aussi de l'humidité). Rappel : il faut toujours respecter un temps de transition quand on change un chat d'alimentation en ajoutant peu à peu le nouvel aliment. Chez nous on le fait sur 3 semaines à 1 mois. »
bonjour , pour la courgette on lui donne cuite ou crue ? »


Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu votre question : cuites (on les achète surgelées en rondelles pour plus de commodité) et en général on donne une rondelle 2 fois par jour / chat. Ça aide vraiment notre loulou qui a une tendance à la constipation et élimine mal les bouchons de poils.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)