croquettes sans céréales

Nad76
Signaler

bonjour ,

je donne des croquettes hill's idéal balance sans céréales à ma persane de 4 ans et je voulais quelques conseilles pour des croquettes sans céréale chat stérilisée et pour boules de poils . maya se fait opérer le 6 novembre .

MERCI

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

28 réponses
Trier par:
  • G
    Signaler

    Bonjour, Chez nous c'est Carnilove chat stérilisé, non pas à cause du "stérilisé" mais parce que ce sont les sans-céréales avec les taux de phosphore et de calcium les plus bas que nous avons trouvé dans les gammes sans céréales (par contre, sodium un peu élevé). Niveau poids, on a pu constater que ça n'a eu aucune influence négative, ils ont un beau poil et sont en forme. N'oubliez pas également qu'il faut absolument donner une alimentation mixte (boites et croquettes) et pas uniquement croquettes. Les chats boivent peu et un apport en humidité via l'alimentation est un bon moyen de préserver leurs reins (limitation du risque de calculs urinaires). En boites sans céréales, il y a pas mal de choix. Enfin, pour un chat à poils long ou qui vomit souvent, un ajout de courgette dans la ration aide à élilminer les bouchons de poils (et amène aussi de l'humidité). Rappel : il faut toujours respecter un temps de transition quand on change un chat d'alimentation en ajoutant peu à peu le nouvel aliment. Chez nous on le fait sur 3 semaines à 1 mois.
    bonjour , pour la courgette on lui donne cuite ou crue ?

    Bonjour,

    Désolé, je n'avais pas vu votre question : cuites (on les achète surgelées en rondelles pour plus de commodité) et en général on donne une rondelle 2 fois par jour / chat. Ça aide vraiment notre loulou qui a une tendance à la constipation et élimine mal les bouchons de poils.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    @Flomimi

    Ce qui fatigue les reins ce sont les sources de protéines de mauvaise qualité, c est à dire issu de déchets d hydrolysât ou encore des protéines végétales. Peu nourrissantes , le chat doit manger beaucoup pour satisfaire ses besoins et donc filtrer beaucoup d éléments inadaptés et cela provoque des dysfonctionnement prématurés.

    Privilégiez les croquettes stipulant dans les ingrédients des sources de "viande de ...". Ou "farine de viande de ..." . Les expressions comme " à base de ..." ou au poulet cache en fait l utilisation de carcasses, restes d abattoir, de restaurant ou encore des produits d'écarissage.

    Le discours trop de protéines est néfaste aux reins est celui des géants de la petfood, votre véto se contente de faire le perroquet car il ne vend que cela.

    Par mesure d économie ils limitent l utilisation de proteine animal car c est ce qui coûte le plus cher . Il remplacent cette source par des cereales , cela fait une croquette pauvre en proteine et surchargée en glucides. Sans frein le chat s engraisse ( il stocke les glucides) voir devient obèse, et à force de surcharge glycémique devient diabétique, mais oui avec des reins en états ...

    De base le chat est un carnivore c est un mangeur de viande, mais pas de déchets est encore moins de glucides qu il peut synthétiser.

    Cordialement

    F
    Signaler

    Bonjour Courgette,

    Merci pour votre réponse. J’ai lu à plusieurs reprises sur divers sites que les croquettes sans céréales sur le long terme, fatiguaient les reins car trop de protéines ce n’était pas bon... Donc vu que je veux ce qu’il y a de mieux pour ma poupée, je me disais pourquoi ne pas mélanger? En fait je ne sais plus comment faire pour bien faire. Il y a 8 mois, j’ai perdu mon 1er chat à cause des reins, et je ne m’en suis toujours pas remise. Je ne veux pas faire la même erreur pour elle.

    Cordialement.

    Flo

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    @Flomimi,

    Oui on peut mélanger, c est d'ailleurs ce que l on fait lors d une transition.

    Par contre je ne comprends pas l utilité sur du long terme ? Vous perdez l intérêt du purizon au service d un Rc fait de cereales et de déchets ...?

    Très bien pour la pâtée 3 fois par jour.

    Cordialement

    F
    Signaler

    Bonjour,

    Peut on melanger deux types de croquettes style purizon sans céréales et RC sterelisé ?

    Je donne également de la pâte Feringa 3 fois par jour à ma petite minette de 6 mois qui est stérilisée.

    Merci.

    Flo

    Expert Chat
    Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.
    Signaler

    De rien c’est mon boulot 😀😀😀

    " Spécialiste du chat 🐱 "
    Expert Chat
    Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.
    Signaler

    Bonjour,

    Moi je vous conseille l’alimentation humide(pâtée, barf et proies) sans croquettes.

    Pour les proies(poussin, souris, poulet, lapin et oiseau)

    Pour les pâtées (wild freedom ou feringa jaune ou vert bleu)

    Pour les barfs (nova felis tous sauf poulet bœuf)

    Donnez 2-3 fois par jour, voilà le classement du meilleur au moins bien: 1er:proies 2ème:barf 3ème:pâtée.

    Cordialement, Expert chat.

    " Spécialiste du chat 🐱 "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour à tous, Je viens de lire avec attention cette discussion car je me pose des questions sur l’alimentation de mon chat ces derniers temps, car mon animal a été éprouvé pendant 3 semaines et a maigri. Moi aussi je donnais des croquettes et et pâtée pour chat stérilisé Royal Canin, mais je me demande si c’est vraiment bon pour ma petite chatte persane. Honnêtement le prix je m’en fiche, s’il faut mettre quelques heures de plus par mois pour une nourriture de meilleure qualité pour mon animal.

    J’ai lu sur un autre post que la marque Bozita était riche en protéines.

    En avez-vous entendu parler ?

  • 10 commentaires sur 28

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !