croquettes sans céréales

Nad76

bonjour ,

je donne des croquettes hill's idéal balance sans céréales à ma persane de 4 ans et je voulais quelques conseilles pour des croquettes sans céréale chat stérilisée et pour boules de poils . maya se fait opérer le 6 novembre .

MERCI

28 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Les croquettes "chat stérilisé" "chaton" "chat d'intérieur", ce n'est que du marketing!

Quel que soit le chat, il lui faut des protéines animales!

Alors vous avez voulu bien faire j'imagine en partant sur du sans céréales, mais la marque Hills n'est pas terrible du tout. Je viens de regarder et le taux de protéine est bas (il faut au mini 38%) et le taux de glucides élevé (39% en matière seche), il faut un taux en dessous de 25 voir meme 20 pour le mieux! Sinon votre chat va grossir!

Pour les boules de poil, vaut mieux partir sur de la pâtée peut etre (qui est indispensable pour le chat)

Nad76

bonjour et merci Caroline ,je suis étonnée car mon véto ma dit que hill's était une bonne qualité de croquettes , enfin je suis pour changer alors je voudrais lui donner a manger correctement .

avez vous des marques à me conseiller ?

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Voilà les marques que je vous conseille d’acheter:

Carnilove et nutrivet.

Et pour votre vétérinaire, il n’est pas spécialisé dans l’alimentation, je vous conseille pas de demander des informations sur l’alimentation et le comportement pour ça il y a les agronomes et les comportementaliste pour chat.

Et je suis d’accord avec Caroline 9244 sur tous ce qu’elle a dit.

Cordialement, expert chat.

" Spécialiste du chat 🐱 "
Caroline9244

Effectivement les Carnilove sont très bien. Perso je prends les Carnilove Reinedeer qui a les meilleurs taux dans la marque! Vous pouvez acheter la marque sur le site Wanimo (perso j'achete sur ce site, car dès je prends 2 paquets de 2 kg les frais de port sont gratuits), Petsonic,..

La marque est aussi dispo dans les animaleries JMT si jamais vous habitez à coté d'un des magasins (voir sur leur site)

Oui les véto ne s'y connaissent pas en alimentation, et il va vous dire que Hills et Royal Canin c'est bien car ils en vendent et sont en partenariat!

L'important aussi c'est l'apport d'eau par la patée! Les marques: Feringa, Animonda Carny, Core, Carnilove,..

Sur les memes sites et aussi le site Zooplus, et dans les animaleries TomandCo

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

Bonjour,

Moi je vous conseille les Wild freedom pour la pâtée mais feringa et carnilove sont bien aussi.

Cordialement, expert chat.

" Spécialiste du chat 🐱 "
Nad76

merci à vous deux pour vos bon conseilles que je vais appliquer .

alors je ne m'occupe pas de croquettes chat stérilisé si je comprend bien et du coup idem pour les boule de poils ce n'est que du marketing

Caroline9244

Tout a fait, ma Nyx est stérilisée, mais elle ne mange pas de croquette spéciale "stérilisée". Il y a souvent plus de glucides dans les croquettes spéciales stérilisée en plus!

Caroline9244

doublon

Utilisateur anonyme

Je confirme que toutes les croquettes pour chat stériles, adaptés à chaque races, etc....n'est que du marketing.

Concernant les croquettes vendues chez les vétérinaires, ce sont généralement des produits de mauvaises qualités (on y retrouve beaucoup de farines animales) et en plus ils sont vendues beaucoup plus chères.

Un chat est un carnivore strict, donc il lui faut de la bonne viande ou poisson....surtout pas de céréales.

On m'a conseillé depuis peu la marque Croc'chef que je trouve dans une petite boutique pres de chez moi (mais ils ont un site en ligne aussi). Il y a une gamme 30% viande et riz ou du sans céréales qui va de 50 à 80% de viandes...depuis que j'ai changé, mon chat a retrouvé son poids de forme et il est très vivace

Greylox

Bonjour, Chez nous c'est Carnilove chat stérilisé, non pas à cause du "stérilisé" mais parce que ce sont les sans-céréales avec les taux de phosphore et de calcium les plus bas que nous avons trouvé dans les gammes sans céréales (par contre, sodium un peu élevé). Niveau poids, on a pu constater que ça n'a eu aucune influence négative, ils ont un beau poil et sont en forme.

N'oubliez pas également qu'il faut absolument donner une alimentation mixte (boites et croquettes) et pas uniquement croquettes. Les chats boivent peu et un apport en humidité via l'alimentation est un bon moyen de préserver leurs reins (limitation du risque de calculs urinaires). En boites sans céréales, il y a pas mal de choix.

Enfin, pour un chat à poils long ou qui vomit souvent, un ajout de courgette dans la ration aide à élilminer les bouchons de poils (et amène aussi de l'humidité).

Rappel : il faut toujours respecter un temps de transition quand on change un chat d'alimentation en ajoutant peu à peu le nouvel aliment. Chez nous on le fait sur 3 semaines à 1 mois.