Complètement perdue pour la stérilisation de mon chat ...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, petite question ce soir à propos de la stérilisation.

Berlioz mon chat qui a bientôt deux ans est un chat d'appartement, jamais eu un marquage urinaire, de comportement agressif ou autre ... Il ne sors que sur le balcon, et n'est pas en contact avec d'autres chats. Mis à pars des miaulements constants jour et nuit ( qui durent depuis 1 an, donc le fait que cela soit constant je doute que cela soit lié aux chaleurs ).

J'hésite vraiment à le faire castrer !

J'ai peur qu'il ne soit plus câlin, et surtout qu'il attrape des calculs urinaires !!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi oui, bon courage à vous et ne vous en faite pas trop, ça va aller :)

Utilisateur anonyme

Les croquettes proplan chat stérilisés sont de bonnes croquettes ? J'utilise les proplan chats d'intérieur ..

Puis la pâtée chats stérilises sa existe ? J'ai jamais fait attention à ça.

Moi je lui donne du gourmet même si je sais que ce ne sont pas les meilleurs en terme de qualité, mais

J'ai choisi celles la car elles sont variées en goût contrairement aux pâtée proplan oú il n'y a pas de choix ...

Utilisateur anonyme

Alors, les croquettes de supermarché sont pas adaptée pour la raison qu'elles contiennent des céréales et que le chat reste un carnivore et donc, n'assimile pas les céréale, les meilleurs croquettes sont les croquettes sans céréale que vous pouvez trouver sur les animaleries en ligne (Zooplus). Pour la pâtée c'est pareille, moi je prend la Feringa, l'une des meilleurs pâtée, que vous trouverez également sur zooplus :). Après je vous invite à crée un autre sujet pour l'alimentation, certaine personne comme Sevv par exemple s'y connais très bien en matière d'alimentation pour chat.

Le chat n'a pas besoin d'avoir des goûts varié contrairement au autres espèces :).

Utilisateur anonyme

Je commande sur zooplus également, notamment pour les croquettes proplan (pas les purina one ou autre dérive de la marque) mais je poserai la question dans un autre sujet pour plus d'avis :)

Merci de vos conseils

Utilisateur anonyme

Y'a pas de quoi :)

Utilisateur anonyme

bonjour,

ce serait sympa de nous donner des nouvelles de ton chat environ 1 semaine après l'opération, histoire de savoir ses changements de comportement éventuels suite à la castration

En matière de castration, je crois que l'un des plus gros problèmes est que le chat mâle grossit bien plus facilement qu'avant

Utilisateur anonyme

Non les chats mâles ne grossissent pas plus que ça, au début il ne faut pas rationner et donner toujours là même dose qu'avant, ensuite vous le peser tous les mois voir si il prend du poids, si il n'en prend pas, continuer avec la même ration, si il en prend diminuer un peu :).

Utilisateur anonyme

Non les chats mâles ne grossissent pas plus que ça, au début il ne faut pas rationner et donner toujours là même dose qu'avant, ensuite vous le peser tous les mois voir si il prend du poids, si il n'en prend pas, continuer avec la même ration, si il en prend diminuer un peu :).

Au contraire il semble que non seulement les chats castrés grosssissent davantage après l'opération mais qu'en plus ils risquent davantage de souffrir de calculs urinaires : http://www.wanimo.com/veterinaire/comment-nourrir-son-chat/alimentation-du-chat-castre.html

Utilisateur anonyme

Les calculs urinaires peuvent s'éviter grâce à une nourriture humide. C'est comme pour nous.

Et pour le poids, c'est à nous de vérifier :)

Utilisateur anonyme

oui, on peut surveiller, tout est toujours est possible et rien n'est jamais perdu

Mais il faut être conscient qu'un chat castré a davantage besoin d'être surveillé car il aura davantage tendance à souffrir de surpoids et de calculs urinaires