Complètement perdue pour la stérilisation de mon chat ...

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, petite question ce soir à propos de la stérilisation.

Berlioz mon chat qui a bientôt deux ans est un chat d'appartement, jamais eu un marquage urinaire, de comportement agressif ou autre ... Il ne sors que sur le balcon, et n'est pas en contact avec d'autres chats. Mis à pars des miaulements constants jour et nuit ( qui durent depuis 1 an, donc le fait que cela soit constant je doute que cela soit lié aux chaleurs ).

J'hésite vraiment à le faire castrer !

J'ai peur qu'il ne soit plus câlin, et surtout qu'il attrape des calculs urinaires !!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous rassure, la stérilisation ne rend que très rarement les chats moins affectif, au contraire, moi mes deux minettes sont devenue beaucoup plus câline après, hormis cela, il est toujours mieux de stériliser un chat, pas forcément pour la reproduction ou autre, mais surtout pour les maladies, certain chats peuvent contracter des cancers du au chaleurs.

EDIT : Les calculs urinaires n'ont rien à voir avec la stérilisation, c'est surtout par apport à ce que vous lui donnez à manger.

Utilisateur anonyme

je ne sait pas quoi te dire....😌

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ Angeline à raison :) le mien est castré et il est un peu plus câlin ;P. Je l'ai castré par choix mais aussi parce qu'il sort dehors et je ne veux pas qu'il fourre sont ... Partout et qu'il y est des chatons...

Après même en appartement si il ne fais rien qui te dis que un jour il ne le feras pas?

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, pour les éviter les calculs il faut donc juste lui donner de bonnes croquettes ?

Il a eux ans il est adulte donc a mon avis son comportement ne changera pas ( du moins pas augmenter le cotât de bêtises j'espère lol).

J'avoue que je penche plus vers le oui que le non mais c'est surtout l'utilité de la castration pour le mode de vie de mon chat ... Puisqu'il est en appartement est est "sage" ( pas de marquage ect ) est ce que cela est vraiment utile ? Car jusqu'à maintenant je pense qu'il vie bien comme il est ☺️

Je m'en voudrais trop si suite à cela il a des problèmes de santé ou même pendant l'intervention une anesthésie ce n'est pas rien pour ces petites bêtes

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de risque :) L'intervention dure 5min

Utilisateur anonyme

De bonne croquettes et surtout de la pâtée ! un chat à besoin d'une alimentation humide tous les jours, c'est d'ailleurs comme pour nous, si nous ne buvons pas beaucoup, les problèmes au reins peuvent apparaître, mais un chat c'est beaucoup plus sujet à ses problèmes.

Comme je vous l'ai dis, la castration évite certain cancers.

Vous inquiétez pas, ces opérations sont très effectuer et il est très très rare que cela ce passe mal, et puis c'est un mâle donc l'opération est moins lourde que pour les femelles. Les deux miennes se sont faites stérilisée et le jours d'après elle pétaient déjà la forme :).

Utilisateur anonyme

Oui pour la pâtée pas de soucis il en a tous les soirs

Il y a quand même plus de points positifs que négatifs ... Mais on ne peux pas s'empêcher de penser au pire ... Mon minou c'est mes deux yeux et je veux le meilleur pour lui :)

En tout cas merci beaucoup de vos réponses c'est vraiment gentil

Utilisateur anonyme

On aime tous nos minou ♥

Oui on pense toujours au pire, mais ils sont quand même costaud nos minou, et puis c'est une intervention très rapide et très simple à réaliser pour un vétérinaire :)

Utilisateur anonyme

Tkt même moi qui ai travaillé dans une clinique et fais des stages j'en ai vu des opérations et quand c'était autour de mon chat je stressé alors que je connaissais les opérations par coeur xD

Utilisateur anonyme

Bon j'ai plus qu'à attendre que ce soit passé ! Il a rendez vous jeudi