Bonjour, je vais aller mon petit chaton persan chinchilla le 3 avril. Je suis très pressée. J'ai toujours vécu avec un chat chez mes parents mais maintenant que je viens de m'installer je veux mon chat à moi.
La petite boule de poils n'aura que 3 mois lors de son arrivée donc je sais bien que je ne peux pas déjà la faire sortir.
Mais j'aimerais savoir à partir de quel âge je peux la mettre dehors pour l'habituer à aller dehors.
Avant toute réponse ce n'est pas la peine de me dire que je suis folle de vouloir laisser sortir mon chat, qu'il ne va pas vivre longtemps et que je ne l'aime pas. Le chat de mes parents à 15 ans et elle est toujours sortie à sa guise. J'habite dans une campagne où il y a plus de vaches que d'habitants. C'est exceptionnel si on voit plus d'une voiture passer par jour. J'habite tout au bout d'une rue en cul-de-sac, autant dire que très peu de voitures viennent. Je ne suis entourée que de champs. Je ne me vois pas laisser mon chat enfermé et je veux qu'il rentre et sorte quand il en a envie. Je lui ai acheté un collier anti-étranglement avec tube d'identité pour adresse. Qu'en pensez-vous ?
A quel moment commencer à le faire sortir pour être sûre qu'il ne s'en aille pas ?
J'en profite pour poser une autre petite question : J'ai une petite bouledogue de 4 mois, comment faire pour que les présentations se passent bien ? Mon chiot ne lui fera pas de mal j'en suis sûre mais elle va vouloir jouer avec. Si vous avez des témoignages. Voilà, merci d'avance pour vos réponses :)
😝