Comme je l'ai dit il sort la nuit mais il ne va jamais sur les routes sauf pour traverser pour aller dans le parc.
Sauf qu'il n'y a personne sur la route donc il risque rien il fait attention.
Et je ne sais pas comment l'expliquer mais un humain il vit enfant ados on a peur qu'il arrive quelque chose dehors mais on y peut rien si il arrive quelque chose oui on peu limiter mais on en peu pas voir le futur.
Certes on ne pense pas comme un animal c'est vrai mais du moment qu'il revient c'est le principal?
Si il y a des chasseurs ou j'habitais c'est sur que je le sortirais que en laisse! ( comme tu l'as dis y a des piège a renard...).
Ou des trafiques enlèvement etc là aussi je le sortirais pas de peur qu'il lui arrive quelque chose.
Mais y a des animaux qui ne ressortent pas le besoin de sortir et je trouves cela bien!!!
Quand tu vois que les traqueurs attrapent des oiseaux pour les foutres en cage là je ne suis pas d'accord.
L'autre jour un exemple mon chat a disparut pendant 3 jours.. 3 jours de larmes etc etc j'ai mis des affiches partout je suis allé voir les gens autour. Il y avait de l'orage et je sais qu'il en a peur. Au final il est revenu comme si de rien n'était un matin et il devait être chez quelqu'un peu être enfermé ou nourrit et je remercie les personnes qui se sont occupé de lui. Ils ont surement du voir une annonce et étant pucé ils ont pas trop le choix que de le rendre xD.
Mais après cette épisode je l'ai laissé ressortir et il revient toujours depuis. Certes quand il est dehors j'ai une petite peur mais je me dis que je dois lui faire confiance et il s'est ce qu'il fait.
Il ne s'aventure jamais bien loin et si j'ai un doute ou qu'il commence à pleuvoir je secoue les croquettes et il rapplique ( ce qui veut dire qu'il est vraiment pas loin ).